Aller au contenu

pêche achigan du mois d'aout


bm53

Publications recommandés

désolé de te décevoir mais je ne garde aucun poisson!

je les remet a l'eau apres chaque prise de photo !

 

et je garde sur ma chaine que mon quota,les autres sont remis a l'eau automatique.

 

moi personnellement je n'ai rien contre ça, du poisson c'est si bon,

par contre je ne suis pas certain de bien comprendre...tu garde ton cota sur la chaîne et après tu les remets à l'eau?

 

Pas certain que ça soit une très bonne idée...les poissons doivent sans cesse se débattre pour se libérer...

et vont probablement mourir d'épuisement après être relâchés...

 

Tant qu'à ça aussi bien les manger, l'achigan est délicieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jack28

moi personnellement je n'ai rien contre ça, du poisson c'est si bon,

par contre je ne suis pas certain de bien comprendre...tu garde ton cota sur la chaîne et après tu les remets à l'eau?

 

Pas certain que ça soit une très bonne idée...les poissons doivent sans cesse se débattre pour se libérer...

et vont probablement mourir d'épuisement après être relâchés...

 

Tant qu'à ça aussi bien les manger, l'achigan est délicieux :)

Il garde son quota sur sa chaîne et les autres qu'il attrape il les remet à l'eau. 

 

SVP pas de donneur de leçon...ça n'attire jamais rien de bon. 

 

Belles photos bm53 en passant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi personnellement je n'ai rien contre ça, du poisson c'est si bon,

par contre je ne suis pas certain de bien comprendre...tu garde ton cota sur la chaîne et après tu les remets à l'eau?

 

Pas certain que ça soit une très bonne idée...les poissons doivent sans cesse se débattre pour se libérer...

et vont probablement mourir d'épuisement après être relâchés...

 

Tant qu'à ça aussi bien les manger, l'achigan est délicieux :)

 

Effectivement, tu n'as pas bien compris.

 

Il remet à l'eau ceux qu'ils ne gardent pas

mais gardent sur sa chaine ceux qu'il veut garder.

 

Mais personnellement les poissons que je garde ne sont jamais sur une chaîne

mais directement sur la glace pour les garder au frais et pour éviter qu'ils chauffent au soleil. 

 

Mirage

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, tu n'as pas bien compris.

 

Il remet à l'eau ceux qu'ils ne gardent pas

mais gardent sur sa chaine ceux qu'il veut garder.

 

Mais personnellement les poissons que je garde ne sont jamais sur une chaîne

mais directement sur la glace pour les garder au frais et pour éviter qu'ils chauffent au soleil. 

 

Mirage

tu garde tes poissons sur la glace pendent 12 heures ? ceci est le temp que je passe a la pêche quand j'y vais !

je me rend compte que j'ai fais une erreur de mètre mes photos ici,il y a beaucoup de jalousie

 

et non je ne garde aucun poisson

je les remet tous a l'eau

 

et les poissons ne meurt pas sur une chaine,je croie que vous manqué d'expériences !

 

et puis je me retire de ce site car je n'y vois aucun avantage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les boys... Un gars post des photos de ces prises tout à fait légitime et je crois pas que ces de nos affaires de titiller sur des détailles du genre...

 

Je crois que parfois si on peu rien de dire de bien on est mieux de rien dire du tout...

 

Ou si on y tien vraiment, on drop un petit mp poli...

 

Je crois pas que personne ai voulu mal agir mais je comprend bm53 de pas trop apprécié.

 

Bref pensez à ça!

 

La limite entre donner des conseilles et faire la morale est très mince et c'est encore plus vrai lorsque en ligne!

 

On met ça derrière nous et on va prendre du poisson ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les boys... Un gars post des photos de ces prises tout à fait légitime et je crois pas que ces de nos affaires de titiller sur des détailles du genre...

 

Je crois que parfois si on peu rien de dire de bien on est mieux de rien dire du tout...

 

Ou si on y tien vraiment, on drop un petit mp poli...

 

Je crois pas que personne ai voulu mal agir mais je comprend bm53 de pas trop apprécié.

 

Bref pensez à ça!

 

La limite entre donner des conseilles et faire la morale est très mince et c'est encore plus vrai lorsque en ligne!

 

On met ça derrière nous et on va prendre du poisson ;)

 

X2 !!! 

 

WTF?! C'est exactement ce qu'ont veux pas vivre ici. BM53 sent toi tres alaise de poster encore tes photos. 

 

On s'occupe des rabat joie. 

 

Omg.. serieux... pas fort.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Rick_Ray

 

Effectivement, tu n'as pas bien compris.

 

Il remet à l'eau ceux qu'ils ne gardent pas

mais gardent sur sa chaine ceux qu'il veut garder.

 

Mais personnellement les poissons que je garde ne sont jamais sur une chaîne

mais directement sur la glace pour les garder au frais et pour éviter qu'ils chauffent au soleil. 

 

Mirage

 

tu garde tes poissons sur la glace pendent 12 heures ? ceci est le temp que je passe a la pêche quand j'y vais !

je me rend compte que j'ai fais une erreur de mètre mes photos ici,il y a beaucoup de jalousie

 

et non je ne garde aucun poisson

je les remet tous a l'eau

 

et les poissons ne meurt pas sur une chaine,je croie que vous manqué d'expériences !

 

et puis je me retire de ce site car je n'y vois aucun avantage !

 

Ouf bm53 ! Plusieurs choses à mettre au clair ce matin.

Je pense que tu avais la mèche un peu courte hier soir.

 

Si tu relis le post au complet, tu verras au post #6 que j'aime bien les photos

et que je te défendais quand Neotruite a fait quelques remarques.

 

Pour ce qui est de l'intervention que tu cites:

 

Premièrement, ma réponse s'adressait à Rick_Ray et non à toi.

 

Deuxièmement, la fin de mon intervention était une opinion personnelle

de ce que je préfère faire avec les poissons que je garde.

 

Ce n'était ni un conseil que je donnais ni une façon de faire la morale à qui que ce soit. 

Chacun fait ce qu'il veut avec ses poissons mais ceux que je garde, je préfère les mettre immédiatement sur la glace.

 

Vu que tu me cites et t'adresses à moi pour ta montée de lait, je vais me permettre un commentaire. 

 

Si je comprends bien maintenant, tu sembles dire que tu mets des poissons sur ta chaîne pour les relâcher plus tard.

Si c'est vraiment le cas, je ne comprends pas l'intérêt de faire ça ! :blink:

En plus prétendre que ça ne les affecte pas, et bien là, ça doit vraiment être vrai que je manque d'expérience.

 

Chacun sa façon de penser et de gérer sa pêche mais je préfère de loin la mienne.

 

En passant, c'est dommage d'avoir enlevé tes photos, elles étaient vraiment belles.

 

Mirage

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jack28

Mirage, il ne remet pas à l'eau les poissons qui sont sur la chaîne...ce n'est pas ça que j'ai lu en tout cas.

 

Il les place vivants (pour qu'ils meurent et qu'il les mangent par la suite) sur la chaîne et lorsque le quota de six est atteint, il remet tous les autres poissons capturés automatiquement à l'eau... 

 

Du moins, c'est ce que j'ai cru comprendre en relisant tout le sujet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mirage, il ne remet pas à l'eau les poissons qui sont sur la chaîne...ce n'est pas ça que j'ai lu en tout cas.

 

Il les place vivants (pour qu'ils meurent et qu'il les mangent par la suite) sur la chaîne et lorsque le quota de six est atteint, il remet tous les autres poissons capturés automatiquement à l'eau... 

 

Du moins, c'est ce que j'ai cru comprendre en relisant tout le sujet. 

 

C'est ce que je croyais aussi mais plus maintenant avec ce qu'il m'a écrit:

 

 

tu garde tes poissons sur la glace pendent 12 heures ? ceci est le temp que je passe a la pêche quand j'y vais !

je me rend compte que j'ai fais une erreur de mètre mes photos ici,il y a beaucoup de jalousie

 

et non je ne garde aucun poisson

je les remet tous a l'eau

 

et les poissons ne meurt pas sur une chaine, je croie que vous manqué d'expériences !

 

et puis je me retire de ce site car je n'y vois aucun avantage !

 

et aussi ceci :

 

l'achigan est mon poisson favoris depuis plusieurs années ces le poisson qui me donne le plus de plaisir

a capturer. je ne mange que tres rarement du poisson et seulement de la perchaude!

 

je me fais un devoir de remètre a l'eau tout mes poissons comme ca je peut les reprendre plus tard

et revivre le plaisir de les attraper et de vous en laisser un peut.

 

 

En tout cas, ça porte vraiment à confusion son affaire ! :blink:  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, plusieurs opinions sont évoqués, et j'aimerais y ajouter mon grain de sel étant donné que ce forum est très ouvert à ça. Lorsque l'on parle avec des gens virtuel (avant le net on disait des inconnus), on fait face à des opinions différent et les gens n'ont pas tous les mêmes VALEURS. J'insiste sur ce mot. Quand on parle de valeurs, il faut se servir de notre jugement, si non, on tombe dans l'excès. Bm, tu penses d'une façon et si les commentaires des autres ne correspondent pas à ce que tu penses, c'est pas une raison pour supprimer tes photos, te retirer du forum et autres. C'est là que entre en compte le jugement. Néo truite à dit son opinion d'une manière très poli et courtois, il ne t'a pas forcer à remettre tes poissons à l'eau. Tu peux ne pas répondre aussi ;) Tu comprends ce que je veux dire? Si on ne peut émettre notre opinion sur un forum de discutions, aussi bien ne pas venir. Dantoy, je vois pas ce qu'il y a de pas bien à dire que nous ne sommes pas d'accord avec certaines pratiques. Nous vivons dans un monde plein de différences, on ne se le cachera pas et je ne crois pas que les adeptes de remise à l'eau doivent rester cacher parce que certain pêcheur de consommation ne sont pas capable de lire un conseil.

Buddy

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...