Aller au contenu

pêche achigan du mois d'aout


bm53

Publications recommandés

Maintenant que je sais, permets-moi de donner mon opinion. A mon avis, si on décide de gracier les poissons il faut que ça se fasse dans les meilleures conditions possible afin d'assurer le meilleur taux de survie possible. Mettre des poissons sur une chaine ne représente pas un élément des ''meilleures conditions possible'', même si c'est pour peu de temps. Sans aucun doute certains de ces poissons rendront l'âme un peu plus tard. Tu as déjà de belles photos de famille, Est-ce nécessaire de répéter cette pratique à chaque sorties, ils se ressemblent pas mal tous. On sait tous maintenant que tu es un excellent pêcheur. ;)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des poissons sur la chaine je n'ai jamais fais ca auparavant et je ne le ferai plus,

ils seront gracié immédiatement, je voulais simplement clouer le bec a un gars au travail, chose faite !

 

je n'ai pas vraiment de trucs a vous donner mais j'ai appris avec le temps que ca vaut pas la peine

de gaspiller de l'argent sur des rapalas a $10.00 et autre poisson nageur supposé miracle.

 

pour le fleuve 3 appats pour tout!

 

1- les vers de terre!  piqué au milieu sur une petite hamecon sur une ligne plombé

ont lance et ont ramène en donnant des coup comme pour gigger et ont attend quelque minute entre chaque coup

le fait de faire rebondir le plomb au fond agace beaucoup les achigans et les fait attaquer

 

avec cette méthode j'attrape de tout ! achigan,malachigan,perchaude,dorée,carpe,barbu,anguille et mème des brochets.

 

2- senko couleur verre de terre avec hamecon anti herbe je lance laisse callé j'attend un peut donne un petit coup j'attend je traine dand le fond quelque pied j'attend donne un coup et répète le manège.

 

 

3- l'écrevisse de yum, couleur naturel avec petit plomb fendu sur la corde collé sur  l'hamecon

     en giggant en gardent la ligne haute quand ont donne les petit coups pour lui faire survoler le fond

     bon pour l'achigan et brochet.

 

voici donc mes petit trucs pour mes grosse pêche

doit pas ètre si mauvais

 

dans une fin de semaine du mois d'aout- 43 achigans,4 beaux dorée,4 carpes,2 brochets,environ 20 perchaudes et une mauditte anguille.

tous remis a l'eau.

 

DSCN0075.jpgDSCN0067.jpgDSCN0030.jpgDSCN0074.jpg

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment Wow bm53 !

 

J'apprécie ce que tu nous dit et ce que tu veux faire.

La petite controverse t'a permis cette réflexion et c'est vraiment apprécié de ma part.

 

Chacun évolue pour le meilleur.

 

Félicitations et continues à nous mettre de belles photos de tes pêches.

 

On a besoin de gens d'expérience comme toi pour nous rendre de meilleur pêcheur. 

 

Encore merci !

 

Je vais appliquer tes méthodes sur un petit lac plein d'achigans.

 

Mirage

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impertinent? Un pêcheur assis confortablement à l'ombre par une journée torride est plus confortable, plus heureux et plus productif. Faut pas négliger ces détails. ;)^_^

Regardes son large sourire, dis-moi pas que c'est à cause des poissons. :D

 

Très bonne photo et beaux poissons bm53, bravo!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...