Aller au contenu

Sined

Membre
  • Compteur de contenus

    128
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Sined

  1. Salut Mirage, j'espère que tu vas bien. Bien d'accord, je me fis aussi sur les anciennes dates en espérant qu'il n'y a pas de changements. Mais on a failli à la tâche pas à peu près.
  2. Est ce que je rêve ou les règlements de pêche pour l'année 2020-2021 ne sont pas encore sortis. J'espère me tromper, en tout cas, c'est pas terrible pour organiser un voyage.
  3. Magnifique, belle remise à l'eau . Merci et bravo !
  4. Tu peux pêcher le saumon en bas de 100 $ à plusieurs endroits . Ce n'est pas que les bourgeois qui pêchent le saumon, très gros préjugé ici...... C'est vrai aussi que ça peut aussi dépasser le 1,000 $ par jour mais pas partout .Moins cher que certains guides sur le Memphré.
  5. Résultat de la privatisation. La CAQ est autre parti qui veut privatiser le plus possible. Ya un discours que je comprends pas depuis un boutt.......On travaille fort à faire avaler à la population que la privatisation est la solution, à mon humble avis, faut être d'une naiveté rare pour adhérer à cette solution qui n'en est pas une. Le problème n'est pas de payer des impôts, c'est de savoir que nos impôts sont mal administrés et que nous en payons trop en rapport avec ce que l'on reçoit. La privatisation de tous les services serait mille fois pire, imaginez un requin dans une piscine rempli de petits poissons.... Le 1 % veut faire accroire que le publique est pourri pour pouvoir s'accaparer la businness et fixer le prix qu'ils voudront bien ensuite .
  6. Avec nous, on amène 3 amis australiens qui veulent absolument attrapper des brochets...
  7. Salut amis pêcheurs, depuis plus de 30 ans, on est 3 vieux chums qui allont en pourvoirie à toutes les années. On va toujours à la mouchetée dans Charlevoix ou les Monts Vallin. Cette année, on veut faire différent avec une nouvelle destination et on vise le doré et le brochet. On veut aller en Abitibi ou au nord de Montréal . Mon choix s'arrête sur 2 pourvoiries . Dorval Lodge sur le Dozois ou la pourvoirie des 100 lacs. Chez Dorval Lodge, le prix est très chèr comparé à ailleurs . 182 $ /jour par personnes et un minimum de 3 jours. Partout ailleurs, c'est 130 $ et moins . Au cent lacs, on peut pêcher toutes les espèces avec des plans d'eau très différents . Connaissez vous ces pourvoiries et sauriez vous pourquoi c'est si cher Chez Dorval. Est ce que ça vaut la peine de payer plus cher Chez Dorval Lodge ? J'ai regardé leurs chalets et ça semble vraiment ordinaire comme chalet . Auriez vous d'autres suggestions à me faire, on a horreur des endroits trop touristiques et des motomarines ...... Merci à l'avance !
  8. J'aime toutes les pêches ! Mais descendre une rivière aux eaux claires (en waders) , quelques kilomètres, et me retrouver au milieu de nulle part , me donne un sentiment de plénitude total. Une canne à moucher de quelques onces qui m'aide à me sentir léger , chaque 100 pieds est une découverte et peut cacher un nouveau trésor . Je les aime pas trop grosses les rivières de façon à pouvoir suivre les berges et atteindre les bons spots avec nos lancers. L'aventure, les surprises, l'action, la précision, l'expérience , la beauté du décor , l'odeur . Vive la pêche !
  9. Le service laissait vraiment à désirer (je vais me garder une'' ptite gêne'') . Le stock pour la pêche à la mouche était presque nulle. J'suis loin d'être surpris de cette fermeture. On voyait ça arriver .........
  10. Sined

    Attaque de perdrix

    Très normal pour une perdrix, l'expression: tête de linotte ; linotte comme gélinotte. Une m'a déjà accompagné pendant que je mangeais mon lunch sur le bord d'un sentier en ski de fond. Elle a resté avec moi à moins de 8 pieds pendant un bon 10 minutes ensuite elle m'a suivi un bon bout en ski de fond. J'ai du la lâcher parce qu'elle n'allait pas très vite, c'est moi qui a lâché car elle ne voulait pas me quitter. J,ai vu souvent des perdrix carrément nous barrer la route sur des sentiers entre 2 lacs. Comme dit raton,en début d'été , les femelles protègent leurs petits et s'offre en pâture...Sont vraiment bizarre ces perdrix!
  11. J'suis retourné hier soir mais je ne l'ai pas vu. Je vais retourner à ce spot de toute façon.....
  12. Salut amis pêcheurs. En fin de semaine, j'ai possiblement manqué mon plus gros brochet à vie. Je ne l'ai pas vu beaucoup sur le coté, pas sur que ce soit un musky ou brochet. Très possible que ce soit un musky, il semblait plus pâle avec des rayures, mais je n'ai pas eu le temps de l'observer longtemps. Ça fait longtemps que je je spottais précisement cet endroit en me disant que si yen a des gros c'est là..... À un moment donné, je me suis retrouvé seul, pas de pêcheurs aux alentours et aucun bateau non plus. Le temps est nuageux, je lance mon gros swim bait (me souvient plus de la sorte) et je le ramène pas trop vite. Rendu à 5 6 pieds du bord, le monstre suit mon appat, j'suis rendu au bout et je n'ai plus de fil à rentrer. Il reste la , ne bougeant que ses nageoires et analysant mon leurre. Mais il ne sautera pas dessus. Yé gros en ta%?/$%?& , 20 à 30 livres, je pogne les shakes, mais pas trop.... . Sors le kodak, le prépare et le mets à portée de main ,mets les pinces dans mes poches et je relance et relance avec toutes les techniques de récupération possibles . J'essaie de couvrir le plus de territoire possible et change de leurre régulièrement, pendant une bonne heure et demi (avec des ptits breaks),mais sans succès. Croyez moi que je m'en souviens où c'était et que je vais y retourner dans pas trop longtemps. Ma question: croyez vous que les gros spécimens changent de spots ? avez vous une idée la-dessus ?. D'après moi, si le garde manger reste au même endroit, le prédateur y retournera, mais a t il plusieurs garde-manger (endroits différents) ?. Quel distance un gros prédateurs peut il parcourir pendant une journée ? On a vraiment pas beaucoup de données la-dessus. Même si vous ne connaissez pas précisément la réponses, allez y de vos déductions ! Bonne journée !
  13. J'y retourne aujourd'hui, j'espère que ça va commencer à se résorber.
  14. Dans quel coin vas tu, la semaine passé l'eau était aussi très affectée (le 5 octobre ). J'y suis allé aussi le 10 octobre. Oui, justement l'année passée l'eau était relativement sale mais depuis deux semaines elle est vraiment sale , opaque et blanchâtre. Je reconnais cette couleur de débordement pas trop invitante.
  15. Partout autour de Rosemère et Ste Rose - et particulièrement autour de l'ile Locas.
  16. Je vais pêcher sur la mille-îles régulièrement (au moins une fois par semaine) depuis une dizaine d'année. Depuis deux semaines la rivière a changé subitement de couleur et devenu opaque genre laiteux. La couleur d'une eau d'égout.......comme on voyait souvent dans les années 70. Quelqu'un saurait il ce qui s'est passé avec nos usines ''d'infiltration''. La qualité de pêche a baissé, drastiquement et subitement. Et c'est pas mal moins agréable de se promener sur les berges , chose que l'on ne peut voir ou constater en étant assis en arrière de notre bureau ou assis dans notre fauteuil. Avez vous remarqué la même chose que moi sur notre rivière ?
  17. C'est pas un chum ça.......pas d'avenir plaisant avec ce type de gars. Il aurait du t'en parler avant . Ya un proverbe chinois qui dit que tu ne prends pas ce qui ne t'es pas offert, peu importe la situation.
  18. http://peche.faune.gouv.qc.ca/?lang=fr#saison=15+zone=8+espece=null+endroit=null 1er avril 2015 au 31 mars 2016 bar rayéPêche interdite 19 juin 2015 au 31 mars 2016 achigan6 en tout maskinongé1 Une limite de longueur peut s’appliquer pour cette espèce (Voir Limites de prise, de possession et de longueur »»). 1er mai 2015 au 31 mars 2016 brochet6 en tout perchaude50 8 mai 2015 au 31 mars 2016 doré jaune et doré noir6 en tout Une limite de longueur peut s’appliquer pour cette espèce (Voir Limites de prise, de possession et de longueur »»). 15 juin 2015 au 31 octobre 2015 esturgeon1 en tout Une limite de longueur peut s’appliquer pour cette espèce (Voir Limites de prise, de possession et de longueur »»). 1er avril 2015 au 31 mars 2016 alose5 marigane noire30 omble10 en tout ouananiche3 saumon atlantique2 Permis de pêche au saumon obligatoire. Une limite de longueur peut s’appliquer pour cette espèce (Voir Limites de prise, de possession et de longueur »»). touladi et omble moulac2 en tout Une limite de longueur peut s’appliquer pour cette espèce (Voir Limites de prise, de possession et de longueur »»). truite arc-en-ciel10 Pour la portion fluviale de la zone, il n'y a aucune limite de prise pour la truite arc-en-ciel. truite fardée et truite brune5 en tout autres espècesaucune limite
  19. J'espère que ça va bien pour toi Steph. Tu vas nous manquer ici sur le forum. Surprise totale pour moi et déception. Je te souhaite bonne chance dans tes projets .
  20. Sined

    WFN

    À moins d'enregistrer les émissions, il y a tellement de pub déplaisante que ça devient pas écoutable. J'ai jamais été capable d.endurer une émission au complet live. Beaucoup trop de pêche à l'achigan, hyper redondant. Le ton agressif , adolescent et hyper bruyant (loud) de certaines émissions est en à donner mal au coeur . Je n'écoute que les émissions consacré à la pêche à la mouche, la plupart du temps mieux fait et moins cheap.
  21. Un des plus bels endroits que j'ai pêché moi aussi.
  22. Je me lance, les pro-stafs n'ont relativement jamais eu d'incidences sur mon activité préférée. Je pêche assidûment depuis plus de 50 ans et j'ai des amis pêcheur avec qui j'échange beaucoup. Je lis aussi tout ce qui me tombe sur la main et j'essaie dévaluer l'impartialité de l'article. Même si l'article est clairement de la pub, je prends l'info tout de même ; ça me fait une option de plus à analyser moi-même et jaser avec d'autres pêcheurs. Les auteurs de ces articles ne sont pas toujours des pro-stafs, ça dépends. Mes nouveaux choix et essais viennent de mes déductions , mes amis (conseils et suggestions) ,guides , littérature et un peu d'émissions de pêche. Je suis un anti-cossins et je ne participe jamais à des tournois (loin d'être mon trip). Alors, les pro staffs n'attirent pas beaucoup mon attention. Ceci dit, je n'ai absolument rien contre les pro-stafs et tant mieux si ces personnes peuvent gagner leur vie en répondant à un réel besoin. Comme dans tous les métiers, l'altruisme et la compétence n'est pas donné à tout le monde. Malgré tout, je crois bien que plusieurs de ces pêcheurs pro-staff sont passionnés et qu'ils mettent leur désir de communiquer en avant de celui de flasher.
×
×
  • Créer...