Aller au contenu

pêche achigan du mois d'aout


bm53

Publications recommandés

Il garde son quota sur sa chaîne et les autres qu'il attrape il les remet à l'eau. 

 

SVP pas de donneur de leçon...ça n'attire jamais rien de bon. 

 

Belles photos bm53 en passant. 

 

 

Effectivement, tu n'as pas bien compris.

 

Il remet à l'eau ceux qu'ils ne gardent pas

mais gardent sur sa chaine ceux qu'il veut garder.

 

Mais personnellement les poissons que je garde ne sont jamais sur une chaîne

mais directement sur la glace pour les garder au frais et pour éviter qu'ils chauffent au soleil. 

 

Mirage

 

 

lol finalement je pense que vous avez tout les deux mal compris

et qu'effectivement il laisse les poissons toute la journée au bout de sa chaîne

pour les relâcher à la fin de la journée...

Pourtant il le disait clairement "je ne garde aucun poisson"

 

C'est bien beau vouloir être fin avec tout le monde, si vous voyez quelque chose

qui n'a pas d'allure vous allez vous empêcher de le mentionner?

Vous pourrez bien dire que je fais la morale...ou donneur de leçons....mais quand même,

c'est vraiment pas fort!!

 

Je pense que j'ai été assez constructif en suggérant de consommer ses prises au lieu

de les remettre à l'eau à la fin de la journée...un peu susceptible le monsieur à matin!! lol

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jack28

Selon moi, il y a vivre et laisser vivre. 

 

Je comprends entièrement ton opinion. Entièrement. 

 

Sache que je suis moi-même un adepte de la remise à l'eau (90 à 95% du temps). 

 

Sauf que la plupart du temps, les adeptes de la remise à l'eau élèvent cette pratique au rang de dogme quasi-religieux : tu remets tes poissons à l'eau ou bien je vais te le dire, poliment ou non. Même que les gens qui mangent leurs prises se font appeler les viandeux, j'ai déjà lu ça sur QP des milliers de fois. Assez baveux, non?

 

C'est rendu que les seules photos acceptables sont celles prises sur le terrain avec un peu de Photoshop pour enlever le sang, sans aucun doigt dans les branchies avec le poisson tenu à l'horizontal et j'en passe...Tsé, moi je remets la grande majorité de mes poissons à l'eau, mais je ne donne aucune opinion sur les gens qui mangent leur poisson dans la limite légale des choses parce que ça amène des sujets comme ceux-là où les gens ne font que s'entre-déchirer. 

 

Les forums sont faits entre autres pour partager des opinions. Malgré tout, il y a des sujets chauds où les propos. même dits poliment, ne passent pas. Les photos de poissons sont un de ces sujets.

 

Et lorsque ce forum avait été créé, je croyais sincèrement être débarrassé de ces gens qui jugent les viandeux... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol finalement je pense que vous avez tout les deux mal compris

et qu'effectivement il laisse les poissons toute la journée au bout de sa chaîne

pour les relâcher à la fin de la journée...

Pourtant il le disait clairement "je ne garde aucun poisson"

 

C'est bien beau vouloir être fin avec tout le monde, si vous voyez quelque chose

qui n'a pas d'allure vous allez vous empêcher de le mentionner?

Vous pourrez bien dire que je fais la morale...ou donneur de leçons....mais quand même,

c'est vraiment pas fort!!

 

Je pense que j'ai été assez constructif en suggérant de consommer ses prises au lieu

de les remettre à l'eau à la fin de la journée...un peu susceptible le monsieur à matin!! lol

 

Effectivement Rick, il semble que tu avais raison dès le départ.

Il semble bien qu'il garde des poissons sur sa chaîne pour les relâcher plus tard. :blink:

 

Et comme j'ai dit dans ma réponse à bm53 dans le post # 19, je ne comprends pas ! :wacko:

 

 

Si je comprends bien maintenant, tu sembles dire que tu mets des poissons sur ta chaîne pour les relâcher plus tard.

Si c'est vraiment le cas, je ne comprends pas l'intérêt de faire ça ! :blink:

En plus prétendre que ça ne les affecte pas, et bien là, ça doit vraiment être vrai que je manque d'expérience.

 

Chacun sa façon de penser et de gérer sa pêche mais je préfère de loin la mienne.

 

Mirage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Rick, il semble que tu avais raison dès le départ.

Il semble bien qu'il garde des poissons sur sa chaîne pour les relâcher plus tard. :blink:

 

Et comme j'ai dit dans ma réponse à bm53 dans le post # 19, je ne comprends pas ! :wacko:

 

 

c'est parce que tu manques d'expérience ;)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien pour commenter ce post mais juste pour apporter une information sur la réglementation puisqu'il en est question ici. Lorsque le quota pour une espèce est atteint dans le vivier ou sur la chaine il est interdit de continuer à pêcher cette espèce même pour les remettre à l'eau. Probablement que la majorité est au courant mais certains ne le sont pas semble t'il.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jack28

Ce sera ma dernière intervention sur ce sujet...

 

À la base, on a quelqu'un qui venait à peine de s'inscrire sur un forum de discussions qui nous montre des photos de lui tout sourire avec des enfants dans le bateau qui ont eux aussi le sourire au lèvres. Cette personne était franchement heureuse de partager sa journée de pêche avec nous de façon sincère sans aucun malice envers qui que ce soit. 

 

Et on en est rendu là...Le pêcheur que personne ne connaît se fait juger et se casse vite fait et les gens continuent de s'entre-déchirer et à la limite s'injurier de manière à peine voilée. 

 

Ça valait la peine, vraiment? Pour des POISSONS, mettre un HUMAIN en boîte de cette façon? Vraiment? 

 

C'est ce genre de chose qui me dégoûte du web. Si tout ça s'était passé dans la vraie vie, face à face, je ne suis pas certain que les langues fourchues se seraient autant déliées. 

 

Bon débat à tous...c'est à mon tour de me casser. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera ma dernière intervention sur ce sujet...

 

À la base, on a quelqu'un qui venait à peine de s'inscrire sur un forum de discussions qui nous montre des photos de lui tout sourire avec des enfants dans le bateau qui ont eux aussi le sourire au lèvres. Cette personne était franchement heureuse de partager sa journée de pêche avec nous de façon sincère sans aucun malice envers qui que ce soit. 

 

Et on en est rendu là...Le pêcheur que personne ne connaît se fait juger et se casse vite fait et les gens continuent de s'entre-déchirer et à la limite s'injurier de manière à peine voilée. 

 

Ça valait la peine, vraiment? Pour des POISSONS, mettre un HUMAIN en boîte de cette façon? Vraiment? 

 

C'est ce genre de chose qui me dégoûte du web. Si tout ça s'était passé dans la vraie vie, face à face, je ne suis pas certain que les langues fourchues se seraient autant déliées. 

 

Bon débat à tous...c'est à mon tour de me casser. 

 

Ta jamais si bien dit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tout ça s'était passé dans la vraie vie, face à face, je ne suis pas certain que les langues fourchues se seraient autant déliées. 

 

 

 

Ça, c'est ma règle d'or, si tu ne serait pas capable de le dire en personne, ne l'écrit pas.

De mon côté je n'aurais aucun problème de dire à qui que ce soit que ça n'a pas de sens

de garder des poissons sur une chaîne toute la journée dans l'eau chaude pour ensuite les relâcher...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera ma dernière intervention sur ce sujet...

 

À la base, on a quelqu'un qui venait à peine de s'inscrire sur un forum de discussions qui nous montre des photos de lui tout sourire avec des enfants dans le bateau qui ont eux aussi le sourire au lèvres. Cette personne était franchement heureuse de partager sa journée de pêche avec nous de façon sincère sans aucun malice envers qui que ce soit. 

 

Et on en est rendu là...Le pêcheur que personne ne connaît se fait juger et se casse vite fait et les gens continuent de s'entre-déchirer et à la limite s'injurier de manière à peine voilée. 

 

Ça valait la peine, vraiment? Pour des POISSONS, mettre un HUMAIN en boîte de cette façon? Vraiment? 

 

C'est ce genre de chose qui me dégoûte du web. Si tout ça s'était passé dans la vraie vie, face à face, je ne suis pas certain que les langues fourchues se seraient autant déliées. 

 

Bon débat à tous...c'est à mon tour de me casser. 

La leçon que j'en tire et que j'invite les gens à faire, servez-vous de votre jugement. Ici, personne n'a été jugé, on a juste remis en question certains principes, lois et croyances.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...