Aller au contenu

on jase tu hockey icitte


grospoisson

Publications recommandés

C'est un mal qui est sans doute difficile à imaginer pour plusieurs mais qui peut être vraiment terrible pour ceux qui en souffrent.  Bien sûr il y a des degrés la dedans et ça peut être là depuis l'enfance ou s'intensifier à un moment donné.   Ce mal peut devenir très physique avec de fortes douleurs à l'estomac, des sentiments de panique, de peur de mourir, ne plus vivre vraiment, ne plus voir rien de beau,  etc etc . On peut imaginer les moyens envisagés pour ne plus avoir mal, selon le degré du stress.

Le "on" ici ne parle pas de moi.  :)

Bonne santé à toi nexstep.

J'espère que J.Drouin vivra sans ce fardeau sur ses épaules.  Il dit avoir maintenant les outils pour s'en sortir.   Tant mieux si dans son cas, cette pause avec aides lui a ramené un contrôle et un sentiment de bien être.

En tant que partisan de hockey, on vivra sans doute de meilleures performances de ce joueur talentueux.  Il me semble que ça donnerait un peu plus d'espoir à ceux qui vivent ce mal.

 

 

Modifié par Rameur
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, lerapala a dit :

Mon opinion ne change pas le concernant....Chaque année c'est la même histoire.

Nouvelle attitude,nouveau Jo......

Un joueur de 40- 50 points par année, quand ca va bien.

Du chien,y en a pas.Maladie ou pas.

Je crois que tu ne connais pas cette maladie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Rameur a dit :

Je crois que tu ne connais pas cette maladie.

Tu te trompes Rameur.J'en fais de l'anxiété et des crises de paniques.

Prendre des pilules pour essayer de dormir, me lever en pleine nuit en pleine panique pcq plus capable de respirer(que je pense pcq dans les fais,c'est mental c't'affaire là)Les hauts de coeur,la douleur au niveau du thorax et j'en passe.Y a desfois que je me demande si je vire pas fou.Ca va et ca viens. .Ca commence avec un lacet détacher et ca fini que je vais perdre mon char ma maison ma femme et je me ramasse dans rue ! Les plus grosses crises que j,ai fais est quand je m'étais fais opérer au nez.Les tampax dans le nez pis aweille donc.''Qu'est-ce qui va m'arriver si je ne suis plus capable de respirer par la bouche??......Je vais mourir!!

Et comme Next,j'en ai fais des pas pires au décès de ma mère aussi.S'agit de se jaser souvent et de pas attendre que ca devienne insoutenable avant de réagir.Dépend du monde et y en a des pires que d'autres.

Demande a ma femme voir si je connais pas ça.

Yen a jamais eu de chien. Qu'est-ce que tu veux que je te dise.

Certains en ont,d'autres pas. 

 

Modifié par lerapala
  • Like 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les maladies mentales, ca existe pour vrai. Le spectre est large.

Pour Jo, ca va au-dela de savoir s'il performe a la hauteur de son talent. La question est simple: comment un athlete de haut niveau peut-il performer en ayant des crises d'anxiete? Quand tu ne dors pas depuis 3 jours, ce n'est pas necessairement parce que tu joues pour les Glorieux. Au moins, il est suivi. Quand ca ira mieux pour lui cote mental, ca ira mieux aussi cote hockey.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains que c'est différent de chacun!

Mais ici,je parle du chien.

0as mal certain que Gallagher souffrirait de ca que son chien,il l'aurait pareil.....

Mais tsé ,y a de la pression en ta de ta de ratatata a Montréal. Surtout pour un Québécois. Maladie ou pas,tu dois être fort en maudit au deuxième étage !!

 

Modifié par lerapala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, lerapala a dit :

Certains que c'est différent de chacun!

Mais ici,je parle du chien.

0as mal certain que Gallagher souffrirait de ca que son chien,il l'aurait pareil.....

Mais tsé ,y a de la pression en ta de ta de ratatata a Montréal. Surtout pour un Québécois. Maladie ou pas,tu dois être fort en maudit au deuxième étage !!

 

Gallagher ?   Il donne 50 secondes et est complètement brûlé.  Je crois que son "pic" performance est passé.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Rameur a dit :

Gallagher ?   Il donne 50 secondes et est complètement brûlé.  Je crois que son "pic" performance est passé.

Je le pense aussi mais je l'adore encore.Qu'il en donne 30....:lol:

Au lieu d'en écoeurer 3-4 a la fois,qu'il descend a 2.....

...

Modifié par lerapala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Rameur a dit :

Je crois que tu ne connais pas cette maladie.

Le pire c’est qu’avant que je pogne ça, j’aurais été le premier a dire…bah!!! Yé don ben pas faite fort…

 

Un collègue de travail me prenait pas trop au sérieux, il me disait t’as juste à relaxer, respire par le nez…

Ben oui, facile de meme.

Un jour a la job y’a failli tomber de dos d’une quinzaine de pieds… y’a un autre gars qui l’a rattrapé…y’etais blanc comme un drap…

Je lui ai dis, la fraction de seconde ou t’as compris que t’allais te peter la face en bas, la fraction de seconde ou t’as vraiment eu peur de mourir et que le cœur t’as remonter jusque dans gorge….
cette petite fraction de seconde là, ben je la vis 24 heures sur 24 non stop 

(quand j’allais vraiment mal)

là y’a compris c’était quoi que je vivais….

 

Le pire dans tout ça c’est qu’on ose pas en parler, comme les dépressifs…avouer qu’on a un problème, qu’on feel pas bien, on a peur du jugement…c’est pas des maladies qui se "voient" sur toi ou sur des rayons x…

 

Je cherchais des infos ou je pouvais, regardais des émissions de télé...lu des livres là dessus, juste pour voir d’autres gens comme moi et comment ils font pour s’en sortir….et c’est pour ça que j’en parle…si ça peut aider quelqu’un à quelques part…

C’est en parlant qu’on se rend compte qu’on est pas tout seul…j’ai des amis qui m’ont avouer faire des crises, mes 2 sœurs en on fait aussi après moi…

Faut surtout pas s’isoler, faut pas avoir peur d’en parler.

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...