Aller au contenu

Saison du bois 2024 ???


L'amateur

Publications recommandés

il y a 13 minutes, L'amateur a dit :

En ost...oui...pis le monde chiale a 100$ la corde...venez vous en scier dans le bois ??? 😄 Nous on en vend pas , mais il serait pas moins cher que ca..🤔 Beaucoup de travail, de la mécanique simple, motoneige, vtt, scie, fendeuse,  mais ca demande des investissements pis de l'entretien, du gaz...pis des heures a manipuler.

Ici jt’e jure, il y en qui vendent, sapin épinettes à plus de 100$ la corde 

Le bois franc à 150$ la corde 

je fais celui de mon voisin âgé sur son permis pour mes dépenses, pas cher 😂

j’ai un bon voisin 

je fais ça par plaisir sans but , donc pas question de vendre du bois 😎

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Skandic a dit :

Ici jt’e jure, il y en qui vendent, sapin épinettes à plus de 100$ la corde 

Le bois franc à 150$ la corde 

je fais celui de mon voisin âgé sur son permis pour mes dépenses, pas cher 😂

j’ai un bon voisin 

je fais ça par plaisir sans but , donc pas question de vendre du bois 😎

Si les gens acceptent de payer ce prix...faut croire que ca le vaut  Alain, seul bois dans votre coin en abondance, ca chauffe bien... ..ici aussi du 125$ ...150 $ on en voit , mais la plupart a 125 ! 

Ton voisin est chanceux... 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, L'amateur a dit :

On parle tout seul ici  Alain...😂 J'en reparle pas sur le site vert...inutile !!😄 Puncho est ici lui aussi ... 😂

Vous parlez tout seule peut-être mais , moi je vous lis les jeunes et , je vous félicite , c'est de l'ouvrage en cliss , faut aimé ça , bravo , chapeau levé 😉

J'aimerais ça être jeune comme vous autres :lol:

Nul besoins de répondre :lol:

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, L'amateur a dit :

L'année qu'on avait fait des billots de pruche s, d'épinsettes et de pin pour sciage...jusqu'a 16 ' pour sciage, ca fait des bons billots a traîner...j,ai adoré bûcher le résineux, l'odeur... il y a pas mal de branches ..mais ca sert de raquettes... jai deux ou 3 gros pins dans le secteur ...on va voir si ils sont bons pour sciage...en passant !! La planche de pin est toujours utile !

C’est ce que j’achète le plus à victo pour mes meubles, je les fais scier en 5/4 et en 7/4 , mon vendeur me disait que le pin blanc faut le couper l’hiver et le scier avant les chaleurs, soit avant la fin mai, si non ça chauffe et les bebites se mettent dedans 😉

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, L'amateur a dit :

Si les gens acceptent de payer ce prix...faut croire que ca le vaut  Alain, seul bois dans votre coin en abondance, ca chauffe bien... ..ici aussi du 125$ ...150 $ on en voit , mais la plupart a 125 ! 

Ton voisin est chanceux... 

c’est rendu un gros luxe le chauffage au bois, pas très économique à 150$ la corde , j’ai pas les moyens de payer ça , je chauffe électrique 😳

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Skandic a dit :

c’est rendu un gros luxe le chauffage au bois, pas très économique à 150$ la corde , j’ai pas les moyens de payer ça , je chauffe électrique 😳

Au prix de l'électricité ce n'est pas rentable  de chauffer au bois, mais la  chaleur du bois n'a pas de prix.  L'autre problème c'est tout le dégât qu'il faut ramasser dans la maison.  J'ai maintenant un poêle  aux granules mais je le chauffe seulement lorsqu'il fait assez froid (yé sur le bord de commencer à chauffer, -18 ce matin) et c'est une assurance en cas de panne de courant.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, obatogamau a dit :

Au prix de l'électricité ce n'est pas rentable  de chauffer au bois, mais la  chaleur du bois n'a pas de prix.  L'autre problème c'est tout le dégât qu'il faut ramasser dans la maison.  J'ai maintenant un poêle  aux granules mais je le chauffe seulement lorsqu'il fait assez froid (yé sur le bord de commencer à chauffer, -18 ce matin) et c'est une assurance en cas de panne de courant.

J’ai sorti le poêle à bois de la maison il y as 20 ans , tanné de ramasser le dégât aussi, j’ai installé un poêle à l’huile par gravité nouvelle génération que je chauffe seulement dans les gros froid quelques heures et c’est un back up lorsqu’on manque d’électricité 😎

je chauffe au bois dans le garage 24/24 pour mes outils, tracteur et Skandic, la c’est pas grave le dégât et c’est pas vraiment assez isolé pour l’électricité 

  • Like 2
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, obatogamau a dit :

Au prix de l'électricité ce n'est pas rentable  de chauffer au bois, mais la  chaleur du bois n'a pas de prix.  L'autre problème c'est tout le dégât qu'il faut ramasser dans la maison.  J'ai maintenant un poêle  aux granules mais je le chauffe seulement lorsqu'il fait assez froid (yé sur le bord de commencer à chauffer, -18 ce matin) et c'est une assurance en cas de panne de courant.

J'ai fait la même chose, j'avais un foyer à combustion lente de 70,000 btu au salon, superbe chaleur et surtout indispensable lors d'une panne de courant. Ma femme en avait ras le bol de nettoyer a chaque jour et donc pendant la pandémie ma donnée le contrat pour passer au gaz. J’ai finalement trouvé un foyer certifié a 40,000 btu et c’est merveilleux, pèse sur le piton et hop 15 minutes plus tard il fait déjà une bonne chaleur.  

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...