Aller au contenu

Saison du bois 2024 ???


L'amateur

Publications recommandés

Il y a 11 heures, L'amateur a dit :

Peut-être mais quand je vais l'acheter un jour, j'aimerais avoir du 16 ''  si je paie  pour du 16 '' ...le bois dégage de la chaleur selon sa masse.😄 

 

Moi non plus , ca m'importe peu  mais pour quelqu'un qui vend...

 

Je me posais juste la question,   est-ce que ca fonctionne bien au soleil,  l'hiver sur la neige ?? 

 

Asteur a savoir si c'est utile , a chacun de voir pour son usage a lui! C'est deux questions bien distinctes .

Les gros vendeur de bois de chauffage commerciaux ont des processeurs à bois , la c’est précis, si non même avec cette bidule tu peux pas être précis à 100% , tu te déplaces et tu perds le point rouge, donc facile de couper 1/32 à côté 😂

faut pas s’enfarger dans les fleurs du tapis 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, L'amateur a dit :

Quelqu'un a essayé ce gadget ???  

https://www.firewoodprosizer.com/

J'aurais aimé avoir ça dans le temps que je faisais du bois.  À la fin de la journée, des fois, les bûches avaient tendance à allonger 😉.  La fendeuse avait plus de misère avec ces bûches.

  • Like 2
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, obatogamau a dit :

J'aurais aimé avoir ça dans le temps que je faisais du bois.  À la fin de la journée, des fois, les bûches avaient tendance à allonger 😉.  La fendeuse avait plus de misère avec ces bûches.

Ça arrive souvent que le bois coupé continue à pousser après, a surveiller 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rapelle de quelqu'uns qui en avait un petit fouet pour faire du 16'' sur sa scie à chaine monté sur un ressort pour aller dans le sens contraire de la barre car la barre fesait 20'', moi je me suis coupé quelques petit morceaux de bois de 16'' que j'utilisais pour mesurer mes 16'' car dans le poèle à bois Chaleureux il fallait pas essayer d'y entrer plus que 17.5'' de bûches. Je donnerai cher pour être assez en santé pour bûcher de nouveau j'en ferai même gratis, j'étais pas pire je pense. Moi je vous lis ici et ailleurs L'Amateur et Skandic. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, puncho a dit :

Je me rapelle de quelqu'uns qui en avait un petit fouet pour faire du 16'' sur sa scie à chaine monté sur un ressort pour aller dans le sens contraire de la barre car la barre fesait 20'', moi je me suis coupé quelques petit morceaux de bois de 16'' que j'utilisais pour mesurer mes 16'' car dans le poèle à bois Chaleureux il fallait pas essayer d'y entrer plus que 17.5'' de bûches. Je donnerai cher pour être assez en santé pour bûcher de nouveau j'en ferai même gratis, j'étais pas pire je pense. Moi je vous lis ici et ailleurs L'Amateur et Skandic. 

Toujours agréable la forêt l'hiver Puncho... toi arrête pas de prendre l'air cet hiver 👍, montre-nous tes chevreuils ..😎 avant que les panaches tombent. Le bûchage ca se passe juste ''ici ''  , je radote pas ailleurs 😄 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Skandic doit travailler depuis un bout ????  

Moi  le ménage du camp est fait,  la gratte est sur  ses blocs de départ.... 1 pied de neige mais ca fondait aujourd'hui...

Demain je rentre le VTT dans le garage...changer les huiles  et mettre les outils de bûchage dans le coffre !

Ensuite aller voir les arbres dans les secteurs que je prévois bûcher... et voir les meilleurs accès selon les arbres 🤔, plus ils sont gros , plus ca  prend une belle trail , pis assez drette, surtout quand ca monte! 

 Mais dans une belle trail  dure..., 4 chenilles barrées...ca tire en tab... pour la grosseur 👍, juste les regarder les billots pis je suis essoufflé ! 😄 Même en 16'' les bûches sont pesantes... 😄

 

Pas de photos, le téléphone est pas habitué de me suivre...😉 Mais il va y en avoir...

Modifié par L'amateur
  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, L'amateur a dit :

Skandic doit travailler depuis un bout ????  

Moi  le ménage du camp est fait,  la gratte est sur  ses blocs de départ.... 1 pied de neige mais ca fondait aujourd'hui...

Demain je rentre le VTT dans le garage...changer les huiles  et mettre les outils de bûchage dans le coffre !

Ensuite aller voir les arbres dans les secteurs que je prévois bûcher... et voir les meilleurs accès selon les arbres 🤔, plus ils sont gros , plus ca  prend une belle trail , pis assez drette, surtout quand ca monte! 

 Mais dans une belle trail  dure..., 4 chenilles barrées...ca tire en tab... pour la grosseur 👍, juste les regarder les billots pis je suis essoufflé ! 😄 Même en 16'' les bûches sont pesantes... 😄

je vais voir demain la zone pour le mélèze, assez de neige , et la plaine devrait être gelé aussi, mais la zone de coupe est à 10.5 km , la température est bonne aussi 

On verra , chu pas pressé 😎

IMG_0836.png

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de neige chez vous Alain ??  Moi non plus suis pas pressé, ils m'ont mis la barre assez haute en partant...mettons 15 cordes pour moi, pis la marge d'erreur😄 ... ca fait 40 cordes mais si je prends ca tranquillement ..ca se fait 😄 

L'air pur ne nuit pas, le froid est bénéfique ... l'hiver est long...faut juste commencer...et persévérer, des jours c'est facile, d'autres un peu moins, toujours des imprévus. 

 

Quelqu'un a des nouvelles de nextstep ? 

Il bûche lui aussi... long time no see.  quelqu'un a du nouveau ?

Modifié par L'amateur
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, L'amateur a dit :

Combien de neige chez vous Alain ?? 

Un bon 20 pouces chez nous en haut, à 10 km de la ville, eux pas grand chose, son sur le gazon 😂

ça arrive souvent en début de saison, mouille en ville, neige ici 

hâte de voir demain, une coupe de place peuvent être problématique pour passer, si non vais pouvoir couper un peu, sans rien sortir pour le moment, pas grave, vais surtout faire du chemin, un ti 🔥 , sandwich au œuf, la grosse vie 😎

  • Like 5
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...