Aller au contenu

Saison du bois 2024 ???


L'amateur

Publications recommandés

il y a une heure, Skandic a dit :

Très belle job @buddy  , moi je grimpe plus c’est certain, je préfère ébrancher lorsqu’il sont par terre 😂😂😂

Tu devrais essayer, on s’enfarge moins dans les branches quand on ébranche l’arbre ‘’debout’’ 😁😂

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, buddy a dit :

Ça c’est pin blanc. Pruche c’est la photo qu’on voit les coeurs dans les tops. Et la photo de mes pieds et du tronc. 

2 essence qu’on as pas ici , mais je me souviens lorsque j’étais jeune que mon père disait qu’il y avait de la belle pruche sur sa terre, bois qui ne pourrit pas et je me souviens pas d’en avoir vue, à l’époque je pensais plus au fille qu’au bois 😂😂😂

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, L'amateur a dit :

Belle job...pas de place pour l'abattre d'un morceau ??? Moi non plus je ne grimpe plus...je les amène a ma hauteur...quitter a le tirer un peu pour l'aider...!! 😆

Non, aucune chance d’envoyer ça en long… Maison tout le tour, et d’où je suis pour prendre les photos, c’est dans une rue et il y a un fil d’hydro 😆
Puis on prendrait pas la chance d’envoyer si gros sans y mettre un cable, et bon… 😁😆

 

Mais juste pour envoyer le dernier 20 pieds de billot… Le tronc faisait plus que 40 pouces de diamètre et j’avais juste ma plate de 20 pouces…

J’ai pas pris de photo de comment j’ai fait la ‘natch’, mais ça aurait été interessant à voir… comment j’ai été chercher le centre sans pouvoir m’y rendre à partir des côtés…

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Skandic a dit :

2 essence qu’on as pas ici , mais je me souviens lorsque j’étais jeune que mon père disait qu’il y avait de la belle pruche sur sa terre, bois qui ne pourrit pas et je me souviens pas d’en avoir vue, à l’époque je pensais plus au fille qu’au bois 😂😂😂

La terre de Ton père dans le temps était sur la cote nord!? 
 

Oui un beau bois la pruche, un arbre un peu rare même, on en voit pas très souvent… Ça lui prend ses conditions à lui je pense pour qu’on en trouve…

C’est un bois assez pesant, faut pas être trop gourmand et vouloir envoyer des trop gros morceaux quand on envoie le tronc à partir des airs 😂 On pourrait rester surpris, la clôture du voisin aussi!  😂

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, buddy a dit :

La terre de Ton père dans le temps était sur la cote nord!? 
 

Oui un beau bois la pruche, un arbre un peu rare même, on en voit pas très souvent… Ça lui prend ses conditions à lui je pense pour qu’on en trouve…

C’est un bois assez pesant, faut pas être trop gourmand et vouloir envoyer des trop gros morceaux quand on envoie le tronc à partir des airs 😂 On pourrait rester surpris, la clôture du voisin aussi!  😂

C’était à mont -carmel  entre Shawinigan et trois rivières, je suis un immigrants sur la côte nord 😂😂😂

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis ici, une autre job que j’ai fait, cette fois-ci avec mon trailer, mes affaires… seul…

La première, un beau frêne. Fallait le grimper encore… 

IMG_0020.thumb.jpeg.3ff71991c4fc214833bf55afde44b118.jpeg
 

IMG_0021.thumb.jpeg.c1cf935112da28eccf8efc1a08b4f811.jpeg

Je travaillais pour un beau frère à mes grands-parents, et le Monsieur il est rendu à l’âge qu’on se cherche des petits quelque chose à faire pour bouger un peu, pour travailler… On y sera tous un jour… Son passe temps souvent c’est de demancher des palettes… Pour le bois de chauffage ou pour faire du bois pour les autres qui aurait quelque chose à faire avec… 

Mais là le monsieur il était content d’avoir des belles buches à fendre 😉😁 

Il va prendre son temps d’abord, il va être content d’avoir ça à faire… 

Mais la hache risque de rebondir un peu par boute 😉😁… C’est toute qu’un bois franc à fendre du frêne de cette grosseur…

Il y avait des grosses buches avec des gros noeuds de grosse branche, je regardais mon messieur puis je lui disais: ça va te faire des bonnes buches de nuit ça 😁… Puis on riait 😁IMG_0025.thumb.jpeg.78b30325d4d6759359bf10f60308ece2.jpeg

  • Like 5
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis ensuite j’ai fait cette job là… Un frêne encore… ça fait ben de la branche à ramasser 🥵

Démonter l’arbre, super facile… Grimpe dans l’arbre, envoie 2 grandes ralles de 20 pieds une par dessus l’autre 😎 , puis démonte en petit la ralle qui était au dessus de la corde à linge…

15 minutes… 

Ça c’est le bout où le client se dit: Wow… il m’a chargé ‘tant’, il va faire beaucoup d’argent aujourd’hui…

Mais moi dans ma tête je le sais, 15 minutes à couper l’arbre, mais 4-5h le ramasser ensuite 🥲🤣

IMG_0038.thumb.jpeg.b825e6c9e6e0908d12bb633345cf68a8.jpeg

IMG_0039.thumb.jpeg.a4ed4d8d918c632671c203e8b1cf5271.jpegIMG_0041.thumb.jpeg.3b7f5aed9b27d4468cf2f77bf4dd1771.jpeg

Et à la fin de la journée, photo de mon dompeur que j’avais rempli durant la fin de semaine…

Les feuilles de chez mes parents, 2 frênes, de la haie de feuillus… Pi y me restait encore de la place 😂😁🤣

IMG_0042.thumb.jpeg.432acfc772a466f601c1391eb099d078.jpeg

  • Like 6
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...