Aller au contenu

Saison du bois 2024 ???


L'amateur

Publications recommandés

Il y a 10 heures, obatogamau a dit :

Il faut juste que ta génératrice puisse prendre le départ de ton moteur de ventilateur, au gaz j'imagine que tu n'as pas de moteur pour le brûleur.  Pour l'eau chaude ça prend plus de jus.  C'est l'avantage d'un poêle à bois, tu mets une soupière pleine d'eau sur le poêle et tu as toujours de l'eau chaude.  Quand nous allions au chalet l'hiver on faisait ça et on pouvait laver la vaisselle et prendre nos douches avec une pompe à bateau dans un 5 gallons.

C’est quand même rendu nécessaire de se trouver une stratégie pour les pannes de courant. Crime, moins de 20 cm et 70,000 foyers sans électricité ce matin. Ma fournaise est aussi au gaz propane et fonctionne sur un breaker de 15 amp mais j’utilise seulement le foyer au gaz propane qui ne requiert que 4 batteries AAA pour le faire fonctionner et je garde l’électricité de ma génératrice pour ce qui est important, WIFI, TV, Radio, Fridge, congélateur, petite fan de circulation du foyer. Pour la bouffe du matin et café, poêle Martin au propane et le soir Nick Pizzeria LOL. De cette façon, pas besoin de génératrice la nuit !          

Modifié par Fantome
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Fantome a dit :

C’est quand même rendu nécessaire de se trouver une stratégie pour les pannes de courant. Crime, moins de 20 cm et 70,000 foyers sans électricité ce matin. Ma fournaise est aussi au gaz propane et fonctionne sur un breaker de 15 amp mais j’utilise seulement le foyer au gaz propane qui ne requiert que 4 batteries AAA pour le faire fonctionner et je garde l’électricité de ma génératrice pour ce qui est important, WIFI, TV, Radio, Fridge, congélateur, petite fan de circulation du foyer. Pour la bouffe du matin et café, poêle Martin au propane et le soir Nick Pizzeria LOL. De cette façon, pas besoin de génératrice la nuit !          

Pour un 20cm, c'est vraiment lette. On est loin d'une poudreuse.

On est loin de 98, mais c'est la pire depuis 98 en terme de branches à terre. J'ai dû me stationner en fonction des arbres!

 

Une neige collante et lourde.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle job Alain, tu le brûle a mesure....vu que tu chauffes électrique !! 😂

Moi je vais préparer le VTT pendant la semaine.. , manque de neige et de froid. 

@obatogamau Tu peux nous déranger,😉 mais faut mettre une bûche dans le poêle de temps en temps, a matin je me pensais pas réveillé....le titre du post m' a rassuré..😂 

 

Pour le moment juste un qui bûche a Sept-ïles....

Nextstep donne pas de nouvelles 🤔?? 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, L'amateur a dit :

Belle job Alain, tu le brûle a mesure....vu que tu chauffes électrique !! 😂

Moi je vais préparer le VTT pendant la semaine.. , manque de neige et de froid. 

@obatogamau Tu peux nous déranger,😉 mais faut mettre une bûche dans le poêle de temps en temps, a matin je me pensais pas réveillé....le titre du post m' a rassuré..😂 

 

Pour le moment juste un qui bûche a Sept-ïles....

Nextstep donne pas de nouvelles 🤔?? 

Ça fait du bien un peu de chaleur entre les tankers , plein de bois morts autour, pas ça qui manque, c’est la première chose que je fais en arrivant, c’était pas chaud à matin 

ça fait longtemps que j’ai pas eu de nouvelles de Pierre, la dernière fois il m’avait demandé des infos sur les scies Echo sur un site de scie à chaîne et jamais revenu!🤔

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...