Aller au contenu

Saison du bois 2024 ???


L'amateur

Publications recommandés

Posté (modifié)

 ''  P  ''  voulant dire :  Passe temps  😂 !!!! 

Mais des professionnels du passe temps !! 

Ceux qui ne grimpent pas aux arbres mais  qui les couchent a terre 😆😉  ! 

 

Oupsss qu'est ce que je dis la 😁 ??? 

Modifié par L'amateur
  • Like 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'eut été de la pluie, ce serait fini, reste le tremble a scier et fendre . Ensuite un coup de chipper dans les branches !! Ménage autour du petit camp.. Rentré un peu de bois au cas...😉 

Pas de presse, un peu tout le temps...ca avance a mon rythme de vieux retraité 🫢  !!👍 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fini depuis un bout le fendage pour moi. J'ai réparer mon quai, puis fais tomber hier cing tremble qui était dangereux pour mon garage.

 

20240503_184818.jpg

20240508_164408.jpg

20240508_164322.jpg

  • Like 5
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, meki a dit :

C'est fini depuis un bout le fendage pour moi. J'ai réparer mon quai, puis fais tomber hier cing tremble qui était dangereux pour mon garage.

 

20240503_184818.jpg

20240508_164408.jpg

20240508_164322.jpg

Du tremble c’est pas le meilleur bois de chauffage, mais fendu et sécher un an au moins ça brule pareil et c’est propre 

idéal chauffé tôt à l’automne 😎

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Skandic a dit :

Du tremble c’est pas le meilleur bois de chauffage, mais fendu et sécher un an au moins ça brule pareil et c’est propre 

idéal chauffé tôt à l’automne 😎

Je trouve le tremble pratique pour faire des feux dehors, car ça ne fait de petits tisons qui partent un peu partout comme l'épinette.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, obatogamau a dit :

Je trouve le tremble pratique pour faire des feux dehors, car ça ne fait de petits tisons qui partent un peu partout comme l'épinette.

J'en brule qu'en J'en ai. Comme  dit Alain l'automne et le printemps aussi. Ça encrasse pas la cheminé et fait pas beaucoup de cendre. Aussi j'economise mon bois franc🙂

Il était dangereux pour mon garage j 'avais pas le choix, chaque fois qu'il y avait un bon vent je me croisait les doigts.

Ils ont commencés à faire leurs feuilles, je vais attendre qu'elles meurent avant de le debiter...j'espère qu'elles auront pompée un peu de sève.

Il y a un gars au village qui ne vends que ça pour les feux aux campings

Modifié par meki
  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, meki a dit :

C'est fini depuis un bout le fendage pour moi. J'ai réparer mon quai, puis fais tomber hier cing tremble qui était dangereux pour mon garage.

 

20240503_184818.jpg

20240508_164408.jpg

20240508_164322.jpg

Du beau tremble qui ne te fera plus trembler a chauque coup de vent ...pis il va te chauffer les pieds !! 😂

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrat terminé sauf le tremble..., vais attendre un peu avant de finir de les scier 🤔!! Pas trop propre...

Va me reste a aller mettre des tôles pour le protéger, vais le charrier tranquillement cet été ou cet automne, il est au vent , il va être bien.

J'ai des vieilles tôles en masse pis quelques vis qui traînent on va le mettre a l'abri , vu les changements climatiques !! 😬 

Une couple de mouches tournaient autour de la fendeuse !!😄 La pêche s'en vient !! 

 

 

fini.jpg

boue.jpg

treble qui reste.jpg

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...