Aller au contenu

Fantome

Membre
  • Compteur de contenus

    438
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

468 Excellent

À propos de Fantome

  • Rang
    Super Membre Pro Pêche QC

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Région du Québec
    01 Bas-Saint-Laurent
  • Ville
    Bonaventure l'ete
  • Intérêts
    Saumon

Visiteurs récents du profil

611 visualisations du profil
  1. La mort d’un lac fait partie de sa vie et n’est pas éternel. Disons que l’humain ne fait qu’accélérer ce processus. Nous sommes tous responsables de ce qui arrive sur cette planète alors l'intérêt est drôlement mitigé. Demandez-vous ce que fait l’humain avec une espèce qu’il juge indésirable et vous aurez votre réponse.
  2. Par hélicoptère ou bientôt par drone ! Et vous avez le fleuve juste à côté alors le lac Beauport devient plutôt superflus et surtout inintéressant.
  3. Ton point n’est plus à faire car il tient la route et absolument vrai, personne ne peut t’empêcher de circuler un fois à l’eau. C’est que sur votre terrain vous pouvez interdire le transport de canot ou de canne à pêche ou même tout simplement son accès, ce qui est votre droit le plus élémentaire en tant que propriétaire. L’eau appartient à tous, par contre les terrains appartiennent aux propriétaires et si un propriétaire achète tous les terrains alors ce lac ne sera accessible que par hélicoptère.
  4. La rue ne t'appartient malheureusement pas et n’est surtout pas sur ton terrain. Par contre, tu as entièrement le droit sur ton terrain et ton entrée de cour.
  5. Un terrain sur le bord d’un lac ou rivière qui n’a pas de propriétaire et bien c’est impossible. C’est nécessairement un riverain ou un propriétaire privé, une municipalité ou un gouvernement. En réalité tu n’es pas légal et les lois doivent être respectées par tous. Quand tu interprètes une loi a ta faveur avec ta propre perception d’un texte de loi et bien ça ne to donne pas le droit de ne pas suivre la loi comme les autres. Ça donne une raison aux municipalités ou autres de faire les prochaines lois encore plus sévères. C’est quoi le problème de trouver un endroit où c’est légal, juste à trouver l’endroit ou la municipalité te donne le droit de pêcher.
  6. Il faut s’y rendre à l’eau, alors a moins d’avoir des pouvoirs surnaturels ou d’arriver en drone tu dois passer sur un terrain qui ne t’appartient pas et suivre les règles du propriétaire !
  7. Il ne règlemente pas la pêche sur un cours d’eau mais sur le terrain qui leurs appartient.
  8. Ton tour de tête mesure 22 ½ donc pour les besoins disons tu mesures 22 ⅝. Chapeau Européen et Américain a 22 ⅝ c’est large et 22 ¼ c’est medium. Si c’est un Tilley 22 ⅝ c’est medium. Donc mesure encore ton tour de tête et si tu arrives encore à 22 ½ ou un peu moins c’est définitivement medium !
  9. Le 24 Juin beaucoup trop tôt pour la Gaspésie ou la BDC. Ça commence à la mi-juillet et le meilleur étant le mois d’aout!
  10. Dans mes culottes, juste bon pour mesurer les truites de ruisseaux et encore il faut qu’il fasse chaud ! Pas de ma faute si je ne pêche que le saumon et maintenant le Bar !
  11. Bon rien pour moi !! je n’ai pas la jambe assez longue pour me faire tatouer la longueur de mes captures !
  12. Husky sans aucun doute !!!
  13. Ce qui est intéressant dans ce dossier et qui a l’appui des gouvernements, c’est qu’il existe un mouvement de sensibilisation à la protection des ressources qui englobe pas mal tout ce qui se retrouve dans la nature. Vous avez entièrement raison quand vous spécifiez que l’eau et la nature appartient à tous, ce que vous semblez oublier c’est que tous inclus ceux qui ne pêche pas ou qui n’ont pas d’embarcation ou préfère la piscine au lac, et ces gens ont autant d’importance qu’un utilisateur de la faune ou d’un propriétaire d’embarcation. Donc, la sympathie du public en général va à la protection de l’environnement et à sa saine gestion, comment contrôler et limiter les accès. Et si vous y pensez, pour un gouvernement, qu’est qui est le plus important, c’est la satisfaction de la majorité évidement, et si vous y allez en ordre d’importance qu’est-ce qui est le plus important, la protection des environnements ou les loisirs. C’est pas mal la stratégie qui est en place présentement.
  14. Pas d’isolation alors poêle à bois homologuée, plus chère à l’achat mais beaucoup plus rapide pour le chauffage occasionnel et à la longue moins dispendieux !
  15. Bon, c’était du sarcasme pour démontrer le ridicule de cette promesse, mais bon, bien heureux d’avoir informer certains sur les lois sur la pêche récréative en mer !
×
×
  • Créer...