Aller au contenu

Fantome

Membre
  • Compteur de contenus

    445
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

476 Excellent

À propos de Fantome

  • Rang
    Super Membre Pro Pêche QC

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Région du Québec
    01 Bas-Saint-Laurent
  • Ville
    Bonaventure l'ete
  • Intérêts
    Saumon

Visiteurs récents du profil

641 visualisations du profil
  1. Ici dans la couronne nord de Montréal plus exactement au début de la belle région de Lanaudière, de la pluie samedi, énormément de pluie verglaçante samedi et abondamment de grésil dimanche. Maintenant, j’ai utilisé les qualificatifs des médias pour décrire le désastre de cette fin de semaine, énormément de pluie verglaçante c’est 3 millimètres, abondamment de grésil c’est 8 centimètres. Nos chères météorologues vont perdent le peu de crédibilité qu’ils leurs restaient à force de crier au loup !
  2. Fantome

    chien idéal

    Si la resistance au froid est important oublie le beagle.
  3. La prochaine fois tu auras juste à fumer un plus gros pétard et gèle toi au complet au lieu d’être juste semi gelé. Avec une petite bière tu t’assois et tu regardes et t’ajuste ton fumoir jusqu’à ça soit prêt en écoutant de la bonne musique.
  4. Non absolument pas et depuis fort longtemps!
  5. Cool, tu devrais le peinturer en jaune avec l’icône de la radioactivité dessus !
  6. Presque tout les campings en bordure d'un plan d'eau !
  7. La mort d’un lac fait partie de sa vie et n’est pas éternel. Disons que l’humain ne fait qu’accélérer ce processus. Nous sommes tous responsables de ce qui arrive sur cette planète alors l'intérêt est drôlement mitigé. Demandez-vous ce que fait l’humain avec une espèce qu’il juge indésirable et vous aurez votre réponse.
  8. Par hélicoptère ou bientôt par drone ! Et vous avez le fleuve juste à côté alors le lac Beauport devient plutôt superflus et surtout inintéressant.
  9. Ton point n’est plus à faire car il tient la route et absolument vrai, personne ne peut t’empêcher de circuler un fois à l’eau. C’est que sur votre terrain vous pouvez interdire le transport de canot ou de canne à pêche ou même tout simplement son accès, ce qui est votre droit le plus élémentaire en tant que propriétaire. L’eau appartient à tous, par contre les terrains appartiennent aux propriétaires et si un propriétaire achète tous les terrains alors ce lac ne sera accessible que par hélicoptère.
  10. La rue ne t'appartient malheureusement pas et n’est surtout pas sur ton terrain. Par contre, tu as entièrement le droit sur ton terrain et ton entrée de cour.
  11. Un terrain sur le bord d’un lac ou rivière qui n’a pas de propriétaire et bien c’est impossible. C’est nécessairement un riverain ou un propriétaire privé, une municipalité ou un gouvernement. En réalité tu n’es pas légal et les lois doivent être respectées par tous. Quand tu interprètes une loi a ta faveur avec ta propre perception d’un texte de loi et bien ça ne to donne pas le droit de ne pas suivre la loi comme les autres. Ça donne une raison aux municipalités ou autres de faire les prochaines lois encore plus sévères. C’est quoi le problème de trouver un endroit où c’est légal, juste à trouver l’endroit ou la municipalité te donne le droit de pêcher.
  12. Il faut s’y rendre à l’eau, alors a moins d’avoir des pouvoirs surnaturels ou d’arriver en drone tu dois passer sur un terrain qui ne t’appartient pas et suivre les règles du propriétaire !
  13. Il ne règlemente pas la pêche sur un cours d’eau mais sur le terrain qui leurs appartient.
  14. Ton tour de tête mesure 22 ½ donc pour les besoins disons tu mesures 22 ⅝. Chapeau Européen et Américain a 22 ⅝ c’est large et 22 ¼ c’est medium. Si c’est un Tilley 22 ⅝ c’est medium. Donc mesure encore ton tour de tête et si tu arrives encore à 22 ½ ou un peu moins c’est définitivement medium !
×
×
  • Créer...