Aller au contenu

Saison du bois 2023...


L'amateur

Publications recommandés

Il y a 15 heures, Monoxyde a dit :

J ai fait juste 50 cordes cette année, mais j espère en faire encore 30 cordes comme l amateur quand je serai vieux aussi 🤣

C'est vrai que c'est plus  froid a Sep-ïles !! Ca prend beaucoup de BTU  pour passer l'hiver...🤔 

  • Like 3
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Il y a 5 ans environ quand j’ai commencé à couper des arbres... j’avais travailler une semaine (de trop) pour un mauvais entrepreneur... Et au bout d’une semaine, il m’avait renvoyé à 9h du matin parce que à son goût à lui, j’étais pas assez vite, pas assez bon... 

Et bien aujourd’hui, avec mon bon ami  avec qui je coupe souvent des arbres, j’ai été faire un arbre que le mauvais entrepreneur voulait pas faire car trop proche des fils 😂.

Et le gars était là... 😂.

Bref, il y a 5 ans j’étais pas assez bon pour lui maintenant je fais des arbres qu’il ose pas faire 😂🤣

Juste en commençant... Le gars dit à mon ami... Es-tu sûr que ça va être fini pour midi... Mon ami : ouais ouais...

À 10:30 j’avais déjà fini 😁🤣

8B689A0F-99C9-493E-B626-5DED1A241DA3.thumb.jpeg.3b0ad1cdac5440e7fa67aa72c225dabb.jpeg

48F71139-DB50-465F-A3D4-12C0B0A70B32.thumb.jpeg.18c45470e7fc67c280a9340796275b45.jpeg

  • Like 4
  • Thanks 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, buddy a dit :

Il y a 5 ans environ quand j’ai commencé à couper des arbres... j’avais travailler une semaine (de trop) pour un mauvais entrepreneur... Et au bout d’une semaine, il m’avait renvoyé à 9h du matin parce que à son goût à lui, j’étais pas assez vite, pas assez bon... 

Et bien aujourd’hui, avec mon bon ami  avec qui je coupe souvent des arbres, j’ai été faire un arbre que le mauvais entrepreneur voulait pas faire car trop proche des fils 😂.

Et le gars était là... 😂.

Bref, il y a 5 ans j’étais pas assez bon pour lui maintenant je fais des arbres qu’il ose pas faire 😂🤣

Juste en commençant... Le gars dit à mon ami... Es-tu sûr que ça va être fini pour midi... Mon ami : ouais ouais...

À 10:30 j’avais déjà fini 😁🤣

8B689A0F-99C9-493E-B626-5DED1A241DA3.thumb.jpeg.3b0ad1cdac5440e7fa67aa72c225dabb.jpeg

48F71139-DB50-465F-A3D4-12C0B0A70B32.thumb.jpeg.18c45470e7fc67c280a9340796275b45.jpeg

Scibole que j aime ça des histoires de même, ça remet du monde à leur place pi ça fait du bien , tu devais rire dans ta barbe 👍

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, buddy a dit :

....

Bref, il y a 5 ans j’étais pas assez bon pour lui maintenant je fais des arbres qu’il ose pas faire 😂🤣

...

48F71139-DB50-465F-A3D4-12C0B0A70B32.thumb.jpeg.18c45470e7fc67c280a9340796275b45.jpeg

Ca prend des bons, presque des artistes pour faire les coupes proches des fils Hydro ...

Le gars qui est venu chez moi, les branches tres proches, il les coupait en faisant des tailles précises au point que la branche non seulement se détache du bon coté, mais, avec son poids la branche, quelques sec après le dernier bout de lame se détache, lui laissant suffisamment de temps pour raccrocher la tronçonneuse a sa ceinture, et d'une main donner le petit swing pour que ca tombe loin du pilonne ... en plus les gros morceaux, il me les faisait tomber à la longueur voulu de 16".

Vu d'en bas, ca avait l'air de rien, mais du balcon, j'étais presque à sa hauteur ... ouufff, vraiment impressionnant 

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Skandic a dit :

Scibole que j aime ça des histoires de même, ça remet du monde à leur place pi ça fait du bien , tu devais rire dans ta barbe 👍

Le gars a bien vu que j’étais efficace dans un arbre 😉 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Bach a dit :

Ca prend des bons, presque des artistes pour faire les coupes proches des fils Hydro ...

Le gars qui est venu chez moi, les branches tres proches, il les coupait en faisant des tailles précises au point que la branche non seulement se détache du bon coté, mais, avec son poids la branche, quelques sec après le dernier bout de lame se détache, lui laissant suffisamment de temps pour raccrocher la tronçonneuse a sa ceinture, et d'une main donner le petit swing pour que ca tombe loin du pilonne ... en plus les gros morceaux, il me les faisait tomber à la longueur voulu de 16".

Vu d'en bas, ca avait l'air de rien, mais du balcon, j'étais presque à sa hauteur ... ouufff, vraiment impressionnant 

C’est le genre de singerie qu’on fait pour couper des arbres 😁 

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bach a dit :

Ca prend des bons, presque des artistes pour faire les coupes proches des fils Hydro ...

Le gars qui est venu chez moi, les branches tres proches, il les coupait en faisant des tailles précises au point que la branche non seulement se détache du bon coté, mais, avec son poids la branche, quelques sec après le dernier bout de lame se détache, lui laissant suffisamment de temps pour raccrocher la tronçonneuse a sa ceinture, et d'une main donner le petit swing pour que ca tombe loin du pilonne ... en plus les gros morceaux, il me les faisait tomber à la longueur voulu de 16".

Vu d'en bas, ca avait l'air de rien, mais du balcon, j'étais presque à sa hauteur ... ouufff, vraiment impressionnant 

Sur mon terrain à l'arrière, j'ai non pas une, mais deux ''servitudes'' d'Hydro ( et télécom )... Deux lignes parallèles et, j'avais des bouleaux à éliminer ( situés évidemment entre les lignes ), trois en fait + un 4e arbre ( je ne me souviens plus de l'espèce mais il poussait vers chez mon voisin arrière et, il valait mieux l'éliminer avant qu'un accident se produise ).

C'est @buddy qui a eu le contrat ( sans appel d'offre, il me chargeait moins que 100 000$... 🤣 ), c'était la 2e fois que je le voyais à l'oeuvre chez moi, la première fois était pour me débarrasser d'une méga épinette qui se séparait en deux à environ 10 pieds du sol.  Donc il y avait risque de pourriture à la jonction des troncs et soit un côté serait éventuellement tombé sur ma maison, ou l'autre sur celle de mon voisin...  Te souviens-tu de sa hauteur approximative @buddy?  Perso je le trouvais énorme...

Il a fait la job, de façon incroyable!!!  Sécuritaire, rapide mais précis dans ces gestes, du pur bonbon à voir travailler!!!  

Éric

Modifié par LacAlbanel
  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très mauvais pour estimer en pieds les hauteurs... mais elle était haute « de même » , je dirais 😆🤣605E17DD-DD33-4343-86B7-54E1E8EF54E5.thumb.jpeg.36b0df967a5544c4300dddfa41382dad.jpeg

Puis on le dira pas au gars qui m’avait engagé ... mais cette épinette c’était mon premier contrat rémunéré dans les arbres... 🤭 Première fois en sortant du cours que je faisais un vrai arbre chez un vrai client avec des vrais choses qu’on pouvait potentiellement briser 😆. Mais bon, comme on dit, aucune clôture n’a été maltraitée pendant ce travail 😆 C’était mon premier contrat d’une longue série 😆

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...