Aller au contenu

Saison du bois 2023...


L'amateur

Publications recommandés

Posté (modifié)
il y a une heure, Ti - Buck a dit :

Je dis ça Fred mais , je n'ai pas suivi de cour je suis passé par l'université youtube et Billy Ray Smith a été mon mentor 🤣 

Moi non plus , pas de formation spécifique, , sauf que j'ai eu la chance d'apprendre par un excellent bûcheron professionnel..., sur le terrain, on a passé quelques hivers, et fait quelques centaines de cordes de bois , et des billots par centaines, pruches, épinettes, pin ... ensemble. Difficile a battre pour apprendre ! Il était beau a voir avec une scie... une 572 XP  Husqvarna, je capotais la voir ''rentrer ''  dans les troncs... 😲

Mais j'a  été élevé sur une ferme, les scies j'en ai manipulés quelques -unes , c'était pas nouveau (Partner,Mc Culloch,  😂 Homelite...    Hiiiii   on développait le bras de la crank !!! 🤣

Mais bien les utiliser,  et bien juger les arbres...pas toujours si facile !

Ca vient avec l'expérience et nos capacités a chacun !!   

 

Pis c'est tout un plaisir ...

Modifié par L'amateur
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Ti - Buck a dit :

Est-ce que tu as vu Ax man quand il raconte l'accident du jeune qui s'est fait arraché la face par un arbre qui à fait un barber chair 😥

Le jeune est décédé 😔

Non je ne l'ai pas vu. J'ai écouté quelques saison, mais pas tous (je ne suis pas télé). Je sais qu'il y en a quelques-uns de décédé, ils le racontent dans quelques épisodes (complet, pas les extraits que j'ai posté), surtout ceux qui grimpe dans les troncs en haut. J'ai vu quand un est glisser d'un arbre (à terre) et qui s'est ouvert le bras en tombant sur sa scie (qui était éteinte). Je ne sais pas si e gars de la Louisiane est toujours en un morceau...un méchant numéro toujours nu pied ! :)

 

ÉDIT: je t'ai retrouvé une vidéo, je cherchais son nom ''Shelby'', il ramasse des vieux troncs dans l'eau. Je comprend l'anglais, mais lui pas du tout ! lol

Shelby

🤣

Modifié par Fred01
  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, L'amateur a dit :

Moi non plus , pas de formation spécifique, , sauf que j'ai eu la chance d'apprendre par un excellent bûcheron professionnel...,

...

Il était beau a voir avec une scie... une 572 XP  Husqvarna, je capotais la voir ''rentrer ''  dans les troncs... 😲

...

Pis c'est tout un plaisir ...

Moi c'est comme çà que j'ai appris le métier de la construction. Il n'y a rien comme l'expérience de terrain.

Avec les bon outils çà travail bien, je suis bien content de mon Husqvarna. On m'a offert aussi une petite Stihl pour ébrancher (un peu moins pesant pour de simple branche :) )

Moi j'aime bien travailler de mes mains, c'est juste qu'avec mon dos, çà devient compliquer essayer de gagner ma vie dans ces domaines.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière bûche pour 2023,  coupé sorti scié fendu et le reste tas, je manque de cages...le terrain est propre. 

Job finie !! Me reste aller chercher mon VTT  pis  aller  mettre un bloc de sel a mes spots a chevreuil sur la montagne. Cette semaine on règle ca...

601135950_S-Paulgratt.thumb.jpg.b1bcb0b95b02cda073efde808837310a.jpg

 

dern ière bûche 2023.jpg

  • Like 5
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, buddy a dit :

Tabarouette... Tu roules dont bin!! 100 cordes de fendu en quelques semaines? Avec tout simplement une fendeuse normal!? Ouais!! Impressionnant!! 

 

il y a 14 minutes, buddy a dit :

Tabarouette... Tu roules dont bin!! 100 cordes de fendu en quelques semaines? Avec tout simplement une fendeuse normal!? Ouais!! Impressionnant!! 

 

Pas 100 cordes  Buddy , pas cette année en tout cas  , mais 100 cordes a 2 ca se fait bien , je l'ai fait au début avec mon bûcheron, la fendeuse est rapide et puissante , surprenant le tas de bois a 1 heure a deux !!! La , c'est juste pour s'amnuser l'hiver et le printemps ! 

Cette année, j'ai 14 cordes chez moi dans mon garage, bien cordé, et ce que tu vois sur les photos c'est le reste, je crois avoir dépassé un peu les 30 cordes ! Ca fait un bon tas de bois...plusieurs coups de crochet donnés  en tout cas...

L'an prochain bin on verra ... le futur on ne le contrôle pas!  

Mais ce qu'on a réellement fait , pas juste en parler.... bin moi ca me contente en masse !!  C'est ma propre expérience , elle vaut ce qu'elle vaut!

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin 30 cordes pareil!! Je te lève mon chapeau!! Tu dois pas avoir de problème de dos en tous cas pour faire ça!! Ou peut-être juste quelques raideurs matinales... 😅😁... mais tu te maintient bien faut croire!! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Monoxyde a dit :

J ai fait juste 50 cordes cette année, mais j espère en faire encore 30 cordes comme l amateur quand je serai vieux aussi 🤣

Oui mais toi c’est pas pareil... dans ton coin, c’est du bois mou :rolleyes: 😜🤣 Pi les arbres sont petits... :rolleyes:🤣

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, L'amateur a dit :

Dernière bûche pour 2023,  coupé sorti scié fendu et le reste tas, je manque de cages...le terrain est propre. 

Job finie !! Me reste aller chercher mon VTT  pis  aller  mettre un bloc de sel a mes spots a chevreuil sur la montagne. Cette semaine on règle ca...

601135950_S-Paulgratt.thumb.jpg.b1bcb0b95b02cda073efde808837310a.jpg

 

dern ière bûche 2023.jpg

Fichu beau VTT !!!

Tu devrais l'acheter...

Éric 😎

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...