Aller au contenu

Saison du bois 2023...


L'amateur

Publications recommandés

il y a 8 minutes, Monoxyde a dit :

Faut couper par en dessous avant 

IMG_0091.jpeg

Oui je sais ..mais tu peux coincer aussi de l'autre façon, si tu scies le dessous  si il ne cède pas complètement avant de coincer ta scie... et que tu as  déja scié en dessous, la charnière est la pareil!,  mais c'est vrai reste que si il est aussi scié en dessous,  tu peux  l'attacher et le tirer pour qu'il casse  et déprendre ta scie en même temps! Déja fait quelques fois...ca ralentit les travaux mais ...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, L'amateur a dit :

Oui je sais ..mais tu peux coincer aussi de l'autre façon, si tu scies le dessous  si il ne cède pas complètement avant de coincer ta scie... et que tu as  déja scié en dessous, la charnière est la pareil!,  mais c'est vrai reste que si il est aussi scié en dessous,  tu peux  l'attacher et le tirer pour qu'il casse  et déprendre ta scie en même temps! Déja fait quelques fois...ca ralentit les travaux mais ...

Je le scie au tier au dessus, je mets mes triangle, je scie le reste en dessous, c'est rare que çà coince.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, L'amateur a dit :

Petit souvenir...  Qand tu as apporté une de tes scies   a la mason  pour la limer , et que tu l'as oublié ce matin la ... !!T'en as  une camp le camp...boff faut faire attention a pas la coincer, pas besoin aujourd'hui !!!  🤔 

Quand il serre avant ce que tu avais prévu , quand l'arbre est plus vite que toi 😂 Pourtant on le sait ...

Bin oui ca arrive...😉

scie dans le merisier.JPG

Levez la main, ceux qui n'ont JAMAIS vécu ça!!!!!!!

Ah bin...

Ouais, ça nous arrive à tous, un jour ou l'autre haha!!!

Heureusement, ça ne fait pas de blessé, ou pire...  Mais ça stoppe un ''chantier'' net.

Éric

  • Like 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, LacAlbanel a dit :

Levez la main, ceux qui n'ont JAMAIS vécu ça!!!!!!!

Ah bin...

Ouais, ça nous arrive à tous, un jour ou l'autre haha!!!

Heureusement, ça ne fait pas de blessé, ou pire...  Mais ça stoppe un ''chantier'' net.

Éric

Sur que c est arrivé à tout le monde 

à mes début dans un sentier de motoneige il à fallu que j attendre un motoneigiste qui passe 

pas le choix de m aider si il voulait passé 

par chance j ai pas attendu longtemps juste assez pour réfléchir pour pas me faire prendre a nouveau 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, LacAlbanel a dit :

Levez la main, ceux qui n'ont JAMAIS vécu ça!!!!!!!

Ah bin...

Ouais, ça nous arrive à tous, un jour ou l'autre haha!!!

Heureusement, ça ne fait pas de blessé, ou pire...  Mais ça stoppe un ''chantier'' net.

Éric

🙋‍♂️Moi !!! 🤣

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, LacAlbanel a dit :

Levez la main, ceux qui n'ont JAMAIS vécu ça!!!!!!!

Ah bin...

Ouais, ça nous arrive à tous, un jour ou l'autre haha!!!

Heureusement, ça ne fait pas de blessé, ou pire...  Mais ça stoppe un ''chantier'' net.

Éric

Quand j'ai suivi mon cour, le gars disait que c'est toujours quand tu amène pas tout qu'il y arrive quelques choses (il peut arriver des trucs même quand tu as tout). Une fois j'avais voulu faire vite, un arbre était tombé sur la rue et personne ne pouvait passer. Il avait fallu que je retourne chercher mes trucs pour décoincer ma scie.

Avec une scie à chaîne, vaut mieux tout avoir. J'men fou d'avoir l'air d'un clown, j'veux mettre toute les chances de mon côté si il arrive de quoi. Je ne prend pas de chance que se soit pour le technique ou pour les blessures.

Modifié par Fred01
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Fred01 a dit :

Quand j'ai suivi mon cour, le gars disait que c'est toujours quand tu amène pas tout qu'il y arrive quelques choses (il peut arriver des trucs même quand tu as tout). Une fois j'avais voulu faire vite, un arbre était tombé sur la rue et personne ne pouvait passer. Il avait fallu que je retourne chercher mes trucs pour décoincer ma scie.

Avec une scie à chaîne, vaut mieux tout avoir. J'men fou d'avoir l'air d'un clown, j'veux mettre toute les chances de mon côté si il arrive de quoi. Je prend pas de chance que se soit pour le technique ou pour les blessures.

Très bonne idée de suivre un cours d abbatage, des tonnes de choses à apprendre que tu peux pas savoir autrement, combien de bucheux ne savent même pas faire une natch convenable et apprendre à limer sans acheter des cochonneries qui sont vendu juste pour faire de l argent 

mon opinion 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Monoxyde a dit :

Très bonne idée de suivre un cours d abbatage, des tonnes de choses à apprendre que tu peux pas savoir autrement, combien de bucheux ne savent même pas faire une natch convenable et apprendre à limer sans acheter des cochonneries qui sont vendu juste pour faire de l argent 

mon opinion 

Moi çà me fait capoter quand je les vois tailler des buches en ''running shoe'' et sans pantalon juste pour avoir l'air ''tough''. J'ai entendu des histoires avec des ''chainsaw'', moi je mets tout le petit kit. Je ne sais pas encore aiguiser ma chaine (comme il faut), je voudrais bien cependant (pour l'instant je le fais faire).

Modifié par Fred01
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Fred01 a dit :

Moi çà me fait capoter quand je les vois tailler des buches en ''running shoe'' et sans pantalon juste pour avoir l'air ''tough''. J'ai entendu des histoires avec des ''chainsaw'', moi je mets tout le petit kit. Je ne sais pas encore aiguiser ma chaine (comme il faut), je voudrais bien cependant (pour l'instant je le fait faire).

Facile plus qu on pense limer 

moi aussi au début je le fessait faire 

mais beaucoup plus pratique de le faire soi même, il y as plusieurs vidéo sur Utube explicatifs sur le sujet si tu trouves pas quelqu’un, il y a Martin Hebert qui donne des ateliers pas loin de Québec à l occasion 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...