Aller au contenu

De quel manière pêcher vous sous la glace ?


Nick B

Publications recommandés

Pour en Abitibi, du cable d'acier trempé dans du Muskol. 😁

Je mets de la bonne tressée car j'hais le mono l'hiver. Trop de memoire, ca s'enroule. De la vraie marde. Je sais qu'il y a du mono souple pour l'hiver mais j'hais ca tout autant. A considerer: de la ligne de couleur facile a voir sur la neige. Au bout de la ligne, un emerillon auquel j'attache un avancon en fluoro.

  • Like 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi sur les brimbales j’utilise de gros fil noire 50-100 lbs … c’est pas tant pour la force que pour la prise entre les doigt … je met un un petit bout de fluro au bout 16-20" que j’attache directement sur le fil noire avec un noeud alberto  … c’est pas long mais quand je remonte un poisson je veux toujours avoir les main sur le gros fil et non sur le fluro … mais toute façon le fluro est juste un petit plus pour la confiance , beaucoup font de belle pêche avec seulement du gros fil noire . Pour mes cannes j’ai acheté du monofilement d’hiver , que j’ai pas encore  utilisé… j’aime tellment le. tresser versus le mono que pour l’instant j’aime encore mieux enduré un peu de glace sur mon fil .

Modifié par Nick B
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Garsdunord a dit :

En ce moment du mono Trilene bleu pour hiver mais il date de quelques annees

Quand tu prend des brochet plus gros avec ça tu te blesse pas les doigt ? Je me suis deja fait de bonne coupure avec ça 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Nick B a dit :

Quand tu prend des brochet plus gros avec ça tu te blesse pas les doigt ? Je me suis deja fait de bonne coupure avec ça 

C’est ce que je me disais, déjà qu’un musky m’a coupé avec le gros fil à brimbale noir, je n’ose pas imaginer avec de la tresse régulière , même de la 50lbs +

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, SegmentationFault a dit :

Les gros qui cassent la ligne ou te coupent les mains, ca n'arrive pas a chaque sortie. Prends-toi de la ligne qui va faire l'affaire 99% du temps. Pour le reste, tant pis.

Pas chaque sortie mais je l’ai vécu trop souvent pour penser que c’est quelque chose de " rare "

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros fil noir…pas capable de payer ce prix là pour un fil grossier dont le seul avantage c’est d’être gros et voyant! 
J’avais 5 brimbales polar à remplir avec pas mal de fil car je voulais aller aux salmonidé avec…J’ai magasiné un bout et j’ai fini par prendre de la tresse de 65 lbs…moins cher (a vrai dire je l’avais déjà!) pas capable de trouver du gros fil noir abordable…

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...