Aller au contenu

De quel manière pêcher vous sous la glace ?


Nick B

Publications recommandés

Avant de faire déraper d’autre sujet je part ce sujet ci … plusieurs pêcheurs sur glace on des manières de pêcher différente  , quel est la votre ? Brimballe , canne à jigger  mixte des deux , autre méthode ? 

Modifié par Nick B
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement j’ai appris la pêche sur glace de manière très classique . Une ligne de brimballe en bois tu t’assoie sur la motoneige et tu attend , au 30 min tu dégèle les trous et tu bouge ta ligne un peu . J’ai délaisser un peu cet manière de faire . J’aime quand même commencer avec une ligne de 4 trou pour 4 brimballes et un trou à un endroit que je pense être le meilleurs spots ou je pêche avec une canne ( sonar parfois ) . Avant de mettre mes lignes à l’eau je me perce des trous a différent endroit autour de mes brimbales pour aller tester avec ma canne de temps en temps . Si c’est tranquille je part en percer ailleurs un ou deux trou … souvent éloigné le but est d’aller au maximum de distance ou je peu voir mes brimbales déscendre . Ensuite je continue à me promener à la jig en jetant un oeil à mes ligne morte avec toujours la motoneige prête à partir à coté si ça mord à l’autre bout je saute sur la motoneige et clanche le gas . Ensuite si les même ligne éloigné remordes je transfert toute mon équipement dans ce secteur et je repart sur le même mode … reperce etc . Personnellement la pêche à la brimbales moi je suis comme plusieurs c’est pas ça le vrai fun … mais ça permet d’explorer c’est comme 4 autre pêcheurs qui test le spot avec moi c’est sure que si un brimbales mord bien je l’enlève pour jigger à la canne le spot payant . Parfois aussi avoir une ligne morte à coté ça aide, si le poisson est amorphe il peut être attiré par la jiggeuse mais morde sur la ligne morte . 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nick B changed the title to De quel manière pêcher vous sous la glace ?
il y a 1 minute, Mirage a dit :

Mixte des deux

J'ai 10 brimbales et 2 cannes à jigger. 

Je suis sur la glace mais je pêche sous la glace. 🤪

Je trouve que j'ai plus de chance de prendre du poisson comme ça. 😃 😃

Moi aussi je favorise le mixte des deux . Et j’aime ton idé de pêcher en dessous de la glace je vais essayer ça 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mixte des 2, cela depends toujours en mode prospection ou si je connait deja le spot. En prospection cest perce perce perce et re-perce jusqua temps que je trouve de quoi interessant.. si je connait le spot deja et je sait ou les poissons vont etre je vais m'installer plus "permenant" avec des tip ups, trous pour jigger etc.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore comme la ca depend quelle sorte de structur quon peche? Mettons au dore si on peche un gros plateau je vais favoriser a eparpiller tres large mes 10 tip ups partout tandis que si je perce un "drop" je favorise plus a jigger et mettre quelques tip ups plus serrer

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend surtout de l’espèce visé et du spot. Quand je pêche avec @neo c’est principalement en visant l’achigan alors c’est jig,jig et re-jig à la recherche des poissons. Si on pêche l’achigan dans un spot multi espèce, je vais étendre entre 4 et 9 tip up submergées avec menés ou GROS menés (dépend si je vise dorésnou brochets/musky) une fois qu’on a restreint la section de la structure visée. D’autres journées/d’autres spots, j’étends mes 9 tip up dès le départ.

Donc ça dépend de l’espèce visée et de la connaissance ou non du spot

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la dessu on est d’accord @alexeiv1 @LeGuide . Ajuster notre dispersion en conséquence des structure , malheureusement pour moi beaucoup de mes pêche d’hiver se font sur des plans d’eau pas " maper " et pour plusieurs de c’est endroits je n’y vais pas en bateau à cause de l’accesibilité . Donc je pêche un peu à l’aveugle mes brimbales sont installer plus souvent en essaie / erreur en testant le spot et en essayan de me faire une image du fond de l’eau 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 à 9 brimballes et 2 cannes à jigger.

1 brimballes direct sous la glace, une dans le fond, une direct sous la glace, etc. Je fais le tour des trous avec ma canne à jigger. Quand ça mord je me dépêche à garocher mes cannes à jigger dans le trou pour profiter du banc en déplacement.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...