Aller au contenu

De quel manière pêcher vous sous la glace ?


Nick B

Publications recommandés

Il y a 2 heures, Nick B a dit :

Plus ça va plus je commence à trouver un default à mon " set up " , c’est à dire , les cannes dans le porte canne de de la motoneige , le sonar dans le coffre et les brimbale et accesoire de pêche dans un gros coffre en bois attacher sur le coffre de la motoneige et bien sure le tarière sur le support prévue pour ça sur la motoneige . Le problème c’est si je veux faire beaucoup de déplacement  je doit à chaque fois enlever et remettre mon coffre à brimbales pour sortie le sonar du coffre de la motoneige et , je doit aussi detacher le coffre en bois pour avoir accès à la. louche et deux trois accessoire . Donc j’ai maintenant un petit contenant de plastic qui contient tout mes accessoire qui rentre dans le coffre de la motoneige , beaucoup plus leger et moins encombrant , donc plus rien attacher sur la motoneige sauf le tarière qui lui ne m’empèche pas d’ouvrir le coffre sauf qu’évidemment je n’ai plus de brimbales . Je pêche donc soit à une seul canne à pêche où je met d’autre canne sur des support en dead stick . J’ai par contre l’impressions que des cannes à pêche ne font pas le même travail qu’une brimbale , dans le sens qu’une brimbale bien n’ajuster n’offre pas beaucoup de résistance pour le poisson versus une canne un peu plus difficile à plier , j’ai peur que les poissons plus amorphe ne lache prise à sentant la tentsions …  vous autres utiliser vous parfois de simple canne comme " sentinelles " ? 

À lire tes récits, les brimbales sont souvent autant efficaces parfois même plus efficace que la canne à jigguer… Je changerais pas trop mon set up à ta place! 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, buddy a dit :

À lire tes récits, les brimbales sont souvent autant efficaces parfois même plus efficace que la canne à jigguer… Je changerais pas trop mon set up à ta place! 

Je vois que tu fait une exellente analyse de mes récits ! Les brimbales sont souvent payante , mais durant le transports elle m’oblige à avoir un coffre supplémentaire don j’aimerais me passer  et j’aimerais pouvoir changer de spot plus rapidement … c’est pour ça que je veux faire le switch vers de simple canne à pêche , quit as en avoir 4 sur des support en dead stick …. Le même bas de ligne en fluro carbonne les même cuillière … c’est vraiment juste le support qui change …. Mais ce changement peut t’il vraiment influencer négativement mon nombre de prise … peut être bien … au pire je peux faire la transition tranquillement en trainan 2 brimballe classique et mixer avec des cannes … je vais voir la différence .

 

ps je laisse une photo de skidoo avec le coffre.

150D8B64-CC2B-4DC3-9008-C2E34EDF1CD6.jpeg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Nick B a dit :

Je vois que tu fait une exellente analyse de mes récits ! Les brimbales sont souvent payante , mais durant le transports elle m’oblige à avoir un coffre supplémentaire don j’aimerais me passer  et j’aimerais pouvoir changer de spot plus rapidement … c’est pour ça que je veux faire le switch vers de simple canne à pêche , quit as en avoir 4 sur des support en dead stick …. Le même bas de ligne en fluro carbonne les même cuillière … c’est vraiment juste le support qui change …. Mais ce changement peut t’il vraiment influencer négativement mon nombre de prise … peut être bien … au pire je peux faire la transition tranquillement en trainan 2 brimballe classique et mixer avec des cannes … je vais voir la différence .

 

ps je laisse une photo de skidoo avec le coffre.

150D8B64-CC2B-4DC3-9008-C2E34EDF1CD6.jpeg

Trop de stock Nick 😆  Faut grossir la sleigh plutôt....🤔 Tu vas trouver une solution....

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Nick B a dit :

Je vois que tu fait une exellente analyse de mes récits ! Les brimbales sont souvent payante , mais durant le transports elle m’oblige à avoir un coffre supplémentaire don j’aimerais me passer  et j’aimerais pouvoir changer de spot plus rapidement … c’est pour ça que je veux faire le switch vers de simple canne à pêche , quit as en avoir 4 sur des support en dead stick …. Le même bas de ligne en fluro carbonne les même cuillière … c’est vraiment juste le support qui change …. Mais ce changement peut t’il vraiment influencer négativement mon nombre de prise … peut être bien … au pire je peux faire la transition tranquillement en trainan 2 brimballe classique et mixer avec des cannes … je vais voir la différence .

 

ps je laisse une photo de skidoo avec le coffre.

150D8B64-CC2B-4DC3-9008-C2E34EDF1CD6.jpeg

Je vois, je vois…

Peut-être moyen de ré-organise tes coffres un peu 🤔 

Canne en death stick ça peut être plus dur un peu de voir les touches aussi, obligé de garder les cannes plus près de toi? 
 

Je me « souviens » pas si tu utilises des brimballes stylé traditionnelle à bascule ou des brimbales avec moulinet, drapeau que le poisson part avec l’appat et que le drapeau lève…? 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, L'amateur a dit :

Trop de stock Nick 😆  Faut grossir la sleigh plutôt....🤔 Tu vas trouver une solution....

Je traine pas la sleigh à la pêche si je part seulement pour la journée à moins bien sure d’avoir ma tente et le chauffage ce qui ne mes pas arriver encore cet année 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, buddy a dit :

Je vois, je vois…

Peut-être moyen de ré-organise tes coffres un peu 🤔 

Canne en death stick ça peut être plus dur un peu de voir les touches aussi, obligé de garder les cannes plus près de toi? 
 

Je me « souviens » pas si tu utilises des brimballes stylé traditionnelle à bascule ou des brimbales avec moulinet, drapeau que le poisson part avec l’appat et que le drapeau lève…? 

Des bonnes vielles bascule en bois avec moulinet ! Fait à partir d’un arbre couper , scier , planer par mes soins . Mes brimbales je les aimes en fait , c’est pas vraiment ça le problème .

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, L'amateur a dit :

5 brimbales en bois, ca fait pas un gros paquet....faut vérifier le reste de l'équipement...a quelque part le département a grossi !!! 😆😉 

Pas facile  couper du stock...

En fait le problème c’est l’utilisation de deux methode , brimbale et canne , ça m’oblige à avoir un coffre à brimbales qui peux contenir des coffres pour les leurre et les outils ( pince couteau etc ) ainsi que les support de canne . Aussi ça prend une louche , une balance , une règle à poissons … mais je ne pêche jamais juste avec des brimbales donc ça prend en plus quelques canne à pêche …  donc ça fait un gros coffre  en plus des canne accrocher sur mon skidoo . Comme tu dit , pas facile de couper dans le stock 😅

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

En fait dans le meilleurs cas j’aurais juste pu de coffre pour mes brimbales à trainer , juste mes cannes et un petit bacc DANS le coffre du skidoo et non attacher SUR la motoneige avec  mes leurre et les outils dedans  mais comme le dit @buddy mes brimbales sont assez efficace malgrés le manque de mobilité et l’espace quelle prennent 

Modifié par Nick B
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...