Aller au contenu

De quel manière pêcher vous sous la glace ?


Nick B

Publications recommandés

il y a 6 minutes, Nick B a dit :

Pour le doré je ne pense pas que les jawjacker sois l’idéal , même quand je laisse une ligne " morte " brimbale où canne sur support , je passe de temps en temps pour les faire bouger et ça arrive très très souvent que le poisson sois déja la et attend simplement un petit mouvement pour attaquer , avec un jawjacker ça doit être un peu plus compliqué de sortir la canne du support pour la jigger ? 

Oui et non, tu peux simplement appuyer sur la détente pour la bloquer et jigguer directement le fil un peu, mais j’avoue que de mon côté, je les mets et je les “oublie” pendant que je me concentre sur ma ligne active. Je passe seulement pour vérifier si de la glace se forme, mais comme je mets une plaque de tapis de mousse (avec un scion coupé pour passer le fil) par dessus mes trous, ça gèle très peu.

Jai vu et lu des pêcheurs qui se concentrent sur les dorés avec des jawjacker avec la base qui jiggue et ca semblait être très productif, mais pour moi c’est une limite coût/bebelles que je ne veux pas franchir.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

De toute façon … je veut rien savoir de petit moteur qui jigg à ma place , faire le tour régulièrement des lignes  ça nous active un peu , ça aide à pas geler et ça donne l’impressions de " participer " 

Modifié par Nick B
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Nick B a dit :

De toute façon … je veut rien savoir de petit moteur qui jigg à ma place , faire le tour des régulièrement des lignes  ça nous active un peu , ça aide à pas geler et ça donne l’impressions de " participer " 

Il y a quelques années, j'étais allé voir des amis qui pêchaient le doré et l'un deux possédait ces ''bébelles''...

Eh bien il a pris quelques dorés pendant ma présence!!!

Je ne saurais dire le taux de succès versus sa ligne active mais, j'ai bel et bien constaté que ça fonctionnait.

Éric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, LacAlbanel a dit :

Il y a quelques années, j'étais allé voir des amis qui pêchaient le doré et l'un deux possédait ces ''bébelles''...

Eh bien il a pris quelques dorés pendant ma présence!!!

Je ne saurais dire le taux de succès versus sa ligne active mais, j'ai bel et bien constaté que ça fonctionnait.

Éric

J’ai vue aussi des brimbales auto jiggeuse et oui ça semblait efficace surtout que ceux que j’ai vue avait quelques niveaux de vitesse selon l’activité du poisson 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nick B a dit :

J’ai vue aussi des brimbales auto jiggeuse et oui ça semblait efficace surtout que ceux que j’ai vue avait quelques niveaux de vitesse selon l’activité du poisson 

Mon partner en a fabriquer 3 cette annee.. a date cest super bon et ca coute rien comparer au prix que ngtek vend ca.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Je pense que les brimbales auto jiggeuse , pour le doré du moins , c’est vraiment une technique qui semble être une des meilleurs , mais dans mon cas leur utilité serais plus limité parce-que si je choisie de pêcher avec des  brimbales c’est pour m’en occuper donc je leur donne du mouvement régulièrement , je vérifie les troues , le pivots qu’il ne sois pas geler etc … seul hic c’est que durant ma tournée je ne m’occupe plus de jiggger devant le sonars , donc j’essaye de pas jigger tout juste avant ma tournée , je laisse reposer quelques temps à savoir si un poisson plus molo est attiré par le " non -mouvement " .. après je dépose ma canne dans le porte canne pour la sécurisé durant la tournée des brimbales et je retourne à mon écran après ma ronde , c’est vraiment comme ça que je peut utiliser un combo entre les deux styles de pêches sans compromettre une où l’autre technique et m’ajuster au fils de la journée  Mais oui si quelqu’un veut pas avoir à sortir de l’abris où pouvoir s’occuper presque exclusivment de ça jigg les auto jiggeuse c’est un must selon moi ! 

Modifié par Nick B
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...