Aller au contenu

De quel manière pêcher vous sous la glace ?


Nick B

Publications recommandés

J’avais acheté une grosse bobine de 1500 verges de fausses power pro chinoise vla un bon 7-8 ans si c’est pas plus…dans le temps où les chinoiseries coûtait vraiment mais vraiment pas cher…

edit: je viens de voir que j’avais payé 33$ pour le 1500 verges de 65lbs…😂

pas cher tu dis!!

 

Modifié par nextstep
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nextstep a dit :

Le gros fil noir…pas capable de payer ce prix là pour un fil grossier dont le seul avantage c’est d’être gros et voyant! 
J’avais 5 brimbales polar à remplir avec pas mal de fil car je voulais aller aux salmonidé avec…J’ai magasiné un bout et j’ai fini par prendre de la tresse de 65 lbs…moins cher (a vrai dire je l’avais déjà!) pas capable de trouver du gros fil noir abordable…

Je sais pas quel marque et quel prix est mon fil j’ai sur mes brimbale mais c’est  surement pas cher sinon j’men souviendrais 😅 … j’achète ça en gros rouleau chez pro nature 

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche dans durant ma dernière sortie comme il y a avait beaucoup d’action on n’a pu pêcher de différente façon , une manière que j’ai trouver le fun , c’était vraiment la chasse au poisson , le panoptix était situer pas mal au centre des brimbale et canne à jigger … un des gars tournais la sonde à la recherche de poisson .. quand un poisson était repéré je partait avec mon sonar le mettre dans le trou proche du poisson il m’apparaissais clairement en 2D … je pouvais sois jouer avec la brimbale ou jigger avec une canne et voir ça réaction et comme le poisson était très à " ON " je le capturais presque chaque fois . Ç’était différent d’attendre le poisson la on lui courait après sur la glace . Je pense pas que ça peu s’appliquer à toute les sortie mais pour cet fois ça marchais et on avais bien du fun avec ça . 

  • Like 6
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Nick B a dit :

Dimanche dans durant ma dernière sortie comme il y a avait beaucoup d’action on n’a pu pêcher de différente façon , une manière que j’ai trouver le fun , c’était vraiment la chasse au poisson , le panoptix était situer pas mal au centre des brimbale et canne à jigger … un des gars tournais la sonde à la recherche de poisson .. quand un poisson était repéré je partait avec mon sonar le mettre dans le trou proche du poisson il m’apparaissais clairement en 2D … je pouvais sois jouer avec la brimbale ou jigger avec une canne et voir ça réaction et comme le poisson était très à " ON " je le capturais presque chaque fois . Ç’était différent d’attendre le poisson la on lui courait après sur la glace . Je pense pas que ça peu s’appliquer à toute les sortie mais pour cet fois ça marchais et on avais bien du fun avec ça . 

Le dore etait decoller du fond pour le voir au panoptix? Avec le miens jai la misere le voir quand il est au fond

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, LeGuide a dit :

Le dore etait decoller du fond pour le voir au panoptix? Avec le miens jai la misere le voir quand il est au fond

Je dirais que ceux qu’on voyais en déplacement devais être un peu en suspension parce-que nous non plus on les vois pas super bien quand  il sont appuyé sur le fond . Il Faut dire que c’est pas le mien donc j’ai encore de la dificulté à toute comprendre ce que je vois à l’écran . Mais en vrai pour faire du repérage comme ça c’est un outils incroyable mais pour voir un poisson qui est sous la sonde même collé au fond , avec mon lowrance c’est vraiment , claire et net  le poisson même écraser au fond crée une masse bien défini sur le fond super facile à voir surtout  avec "amplitude scope " . Même si je fait juste regarder l’écran du coin de l’oeil en passant faire la tourné de mes ligne si il y a un poisson sur le fond je le vois instantanément . C’est pour ça que la combinaison des deux fesais vraiment une bonne job .

Modifié par Nick B
  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Plus ça va plus je commence à trouver un default à mon " set up " , c’est à dire , les cannes dans le porte canne de de la motoneige , le sonar dans le coffre et les brimbale et accesoire de pêche dans un gros coffre en bois attacher sur le coffre de la motoneige et bien sure le tarière sur le support prévue pour ça sur la motoneige . Le problème c’est si je veux faire beaucoup de déplacement  je doit à chaque fois enlever et remettre mon coffre à brimbales pour sortie le sonar du coffre de la motoneige et , je doit aussi detacher le coffre en bois pour avoir accès à la. louche et deux trois accessoire . Donc j’ai maintenant un petit contenant de plastic qui contient tout mes accessoire qui rentre dans le coffre de la motoneige , beaucoup plus leger et moins encombrant , donc plus rien attacher sur la motoneige sauf le tarière qui lui ne m’empèche pas d’ouvrir le coffre sauf qu’évidemment je n’ai plus de brimbales . Je pêche donc soit à une seul canne à pêche où je met d’autre canne sur des support en dead stick . J’ai par contre l’impressions que des cannes à pêche ne font pas le même travail qu’une brimbale , dans le sens qu’une brimbale bien n’ajuster n’offre pas beaucoup de résistance pour le poisson versus une canne un peu plus difficile à plier , j’ai peur que les poissons plus amorphe ne lache prise à sentant la tentsions …  vous autres utiliser vous parfois de simple canne comme " sentinelles " ? 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...