Aller au contenu

VTT pour chasse et pêche ???


Publications recommandés

Il y a 8 heures, buddy a dit :

Disons... Faire une 10aines de kilomètres pour se rendre à un camp... Dans des conditions, soit d’une trail tappé, soit dans de la poudreuse de 1 à 2-3 pieds ? Tu vois ça comment? 

C’est ça qui est le fun rouler dans 2-3 pied de neige…

Avec des chenilles, tu passe à des endroits que tu passes même pas en été, si y’a assez de neige, tu passes par dessus les roches, souches, arbres tombés…

Je me promène partout dans mon bois l’hiver, en autant que la largeur le permet…en été c’est une autre histoire

Trail tappé…tu snap ça au fond et tu le tien.

  • Like 5
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nextstep a dit :

Oui mais ça où acheter un skidoo a la place.

J’y ai pensé avant d’avoir un 4 roues digne pour mettre des chenilles…mais entretenir une autre bebelle à gaz, pour 2-3 mois…🤔 et si y’a pas assez de neige, la motoneige reste dans le garage…

 

 

Il y a 3 heures, nextstep a dit :

C’est ça qui est le fun rouler dans 2-3 pied de neige…

Avec des chenilles, tu passe à des endroits que tu passes même pas en été, si y’a assez de neige, tu passes par dessus les roches, souches, arbres tombés…

Je me promène partout dans mon bois l’hiver, en autant que la largeur le permet…en été c’est une autre histoire

Trail tappé…tu snap ça au fond et tu le tien.

Vendu... Signe en haut signe en bas 🤣😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, mini pro 165 a dit :

les RS4 ca l'air fluette pas a peu près comme chenilles, aucune comparaison avec les X4S, les R4S c'est a peu près juste  bon pour faire de la trail fédéré

*** les meilleurs de toutes, les camso X4S

***** dépenser pour un vtt a vitesses avec des chenilles est de l'argent gaspillé peut-être juste bon pour faire les sucres sans beaucoup plus

celui qui veut avoir de l'agrément avec un vtt avec des chenilles  est 10000 fois mieux d'avoir un vtt automatique avec une strape comme polaris, kawasaki, suzuki, artic cat, cf moto, can am ou yamaha, parlez en a mon bon ami mr.Gagnon, il avait un suzuki eigher 400 a vitesses avec des chenilles et il a changer pour un cote a cote popolaris 570 automatique avec des chenilles camso X4S,  il capote et pas a peu près, il  en reviens pas comment ca passe comparer a son suzuki, la semaine passée il avait 4 pieds de neige au sol a chertsey et il me disait qu'il allait partout partout, il capotait ben raide, la il doit avoir au bas mot 5.6 pieds de neige en ce moment dans le bois a chertsey il va le tester a son gout, il m'a dit je suis content de mon polaris tu n'a même pas l'idée 

*** avec un vtt a vitesse avec des chenilles tu perds du swing un affaire épouvantable quand faut que tu changes de vitesse, ca fait toute la différence entre ca passe et ca passe pas, ca monte ou ca monte pas, il n' y a aucune comparaison possible il y a autant de différence qu'avec un pick up 4x4 et un 2 roues motrices, ca ne se compare même pas 

même pas de chenille un vtt a vitesse n'arrive pas a la cheville de n'importe quel vtt automatique 

5-6 pieds de neige mini...????? 😂 Chertsey doit être une zone sinistrée !!! 😬 

Suis certain que ton Popo sur roues se promène partout lui aussi ...😉 Avec des pneus d'hiver bien sûr !!👍

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas voir les VTT à chenilles comme une panacée...

2 situations... Arrivées à des amis à moi.

La première... Verser sur le côté en frappant du ''mou''...  La misère noire à s'en sortir!!!  Heureusement, il avait des poulies pour démultiplier sa winch ( mon ami est ceinture noire en towing pour le CAA ).  Mais reste que c'est du gros trouble.  Mais oui, ça peut arriver avec une motoneige.  Mon ami se sert de son VTT à chenilles pour sortir son eau d'érable. 

Deuxième situation, un peu plus extrême... La slush!!!!  Une motoneige dans la slush, une chenille, un problème... Un VTT pris dans la slush... 4 problèmes!!!!  

Un ami part avec 2 compères pour explorer un lac ( Nord de Baie-Comeau ).  Ils partent à deux, le 3e attend dans le camion.  Une fois sur place, l'un des partenaires restera sur place pour commencer à creuser les trous et préparer le tout...  Enfin, c'est le plan de match!!!

Le gars dans le camion attend... Puis attend... Puis attend... Pas de réseau cellulaire alors il s'inquiète mais bon... Que faire???  

Le duo des premiers partants s'est embourbé dans la slush sur un lac....  Pas d'arbre à proximité pour utiliser la winch... ( mal préparés )... Ils ont pleuré leur vie à réussir à se dépêtrer et revenir, carrément en fin de journée...

Ouais... Ça peut arriver aussi ( et souvent!!! ) avec une motoneige mais, reste qu'en lisant leurs récits, on constate qu'il faut être vraiment préparé à TOUT!!!!!

Éric

 

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma vieille Alpine était pas mal plus faite pour passer dans la neige. 

Deux fois 15 pouces de largeur en chenilles et un très gros avantage est le fait que les marchepieds étaient par dessus les chenilles.  Rien pour accrocher de chaque côté de la machine.   Ça m'est jamais arrivé, mais on me disait qu'une fois callé dans la slush, il suffisait d'enlever le skis avant pour se sortir de la merdouille. 

Ça ressemblait plus à un "tracteur" qu'à une machine de gros confort et de vitesse, mais c'est ce que j'aimais. 

 

 

 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Bien raison Éric, le seul avantage des VTT a chenilles, est qu'on peut leur mettre des pneus pour les 3 autre saisons...gros avantage considérant les coûts !!! 

Quand tu est sur chenille, tu est a risque de pousser ta luck un peu trop loin 😬....raquettes et pelles font partie du kit minimal  !! 

Mais si tu jauges bien les conditions,, tu  t'en sort bien la majorité du temps, respecte la machine et ... surtout, tes capacités 😂

Les petites filles adorent... quand tu te fais mener par la petite de 8 ans....😎 

Si tu zoom le sourire 👍 de la photo , ca dit tout !! Pas de prix....

 

kiki.jpg

kiki cheveux.jpg

Modifié par L'amateur
  • Like 3
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...