Aller au contenu

VTT pour chasse et pêche ???


Publications recommandés

Il y a 15 heures, LacAlbanel a dit :

Coup de coeur pour moi, en tout cas.

D'après-moi, et mon humble expérience de vie, le HONDA Foreman 400 est le vtt que j'ai le plus vu dans le bois, dans les pourvoiries, utilisé durement par des guides, des forestiers, etc...

Perso, m'acheter un vtt demain matin, ce serait mon unique choix.  Pas besoin d'un gros moteur, je n'y ajouterais pas de chenilles.  Mais quand tu pars en forêt, tout ce que tu veux, c'est revenir!!!  Et pour moi, cette partie là de l'équation, c'est la première au niveau importance.

Éric

 

C'est un 520 Foreman  celui-la Éric si je neme trompe pas...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est pas rapide avec des chenilles,c'est , plus pour quelqu'un qui a un camp et qui vire autour, travaille dans le bois etc...fonctionne 12 mois cependant,  ...mais pour l'hiver et se rendre au camp, vive la motoneige, tout est fonction de la ride a faire ! 

Idéalement les 2  😂

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, nextstep a dit :

C’est lent un vtt avec des chenilles, faut pas comparer ça avec des roues. 
Mais ça passe relativement partout.

Je suis pas certain, mais je crois que les chenilles sont adapté à chaque vtt…si tu achète un kit pour un 500cc, tu auras pas le même "gearage" qu’avec un 750cc…

mais comme je dis, je suis ps certain.

C’est à voir aussi si tu achète un kit usagé, c’est ben beau avoir le même bolt pattern et les bonnes bracket, mais tu auras peut être pas le bon nombre de dents sur tes chenilles pour optimiser les performances  de ta machine.

 

 

Même que je pense qu’on peut avoir des chenilles un peu plus petite pour les vtts moins puissant , c’est sur que tu perd un peux en traction et flottaison mais c’est plus facile à faire tourné 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, L'amateur a dit :

En effet, c'est pas rapide avec des chenilles,c'est , plus pour quelqu'un qui a un camp et qui vire autour, travaille dans le bois etc...fonctionne 12 mois cependant,  ...mais pour l'hiver et se rendre au camp, vive la motoneige, tout est fonction de la ride a faire ! 

Idéalement les 2  😂

Disons... Faire une 10aines de kilomètres pour se rendre à un camp... Dans des conditions, soit d’une trail tappé, soit dans de la poudreuse de 1 à 2-3 pieds ? Tu vois ça comment? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nextstep a dit :

Exact, tatou font les R4S pour les machines de 500cc et moins

les RS4 ca l'air fluette pas a peu près comme chenilles, aucune comparaison avec les X4S, les R4S c'est a peu près juste  bon pour faire de la trail fédéré

*** les meilleurs de toutes, les camso X4S

***** dépenser pour un vtt a vitesses avec des chenilles est de l'argent gaspillé peut-être juste bon pour faire les sucres sans beaucoup plus

celui qui veut avoir de l'agrément avec un vtt avec des chenilles  est 10000 fois mieux d'avoir un vtt automatique avec une strape comme polaris, kawasaki, suzuki, artic cat, cf moto, can am ou yamaha, parlez en a mon bon ami mr.Gagnon, il avait un suzuki eigher 400 a vitesses avec des chenilles et il a changer pour un cote a cote popolaris 570 automatique avec des chenilles camso X4S,  il capote et pas a peu près, il  en reviens pas comment ca passe comparer a son suzuki, la semaine passée il avait 4 pieds de neige au sol a chertsey et il me disait qu'il allait partout partout, il capotait ben raide, la il doit avoir au bas mot 5.6 pieds de neige en ce moment dans le bois a chertsey il va le tester a son gout, il m'a dit je suis content de mon polaris tu n'a même pas l'idée 

*** avec un vtt a vitesse avec des chenilles tu perds du swing un affaire épouvantable quand faut que tu changes de vitesse, ca fait toute la différence entre ca passe et ca passe pas, ca monte ou ca monte pas, il n' y a aucune comparaison possible il y a autant de différence qu'avec un pick up 4x4 et un 2 roues motrices, ca ne se compare même pas 

même pas de chenille un vtt a vitesse n'arrive pas a la cheville de n'importe quel vtt automatique 

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, buddy a dit :

Belle machine un vtt avec chenille... J’aime bien que ça serve à l’année. Mais le prix d’un kit de chenilles c’est très dispendieux 🥴

Oui mais ça où acheter un skidoo a la place.

J’y ai pensé avant d’avoir un 4 roues digne pour mettre des chenilles…mais entretenir une autre bebelle à gaz, pour 2-3 mois…🤔 et si y’a pas assez de neige, la motoneige reste dans le garage…

 

Modifié par nextstep
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...