Aller au contenu

Ces hobbies qui... Enfin bref... Méritent d'être mangés!!!


Publications recommandés

  • 2 weeks later...

Au friteux de la place, cher Eric. Je regardais la tele ce soir en pataugeant d'une chaine a l'autre. Je suis tombe sur Cook's Country, un site Americain de cuisine. Au menu -- streak/frites. Bien banal, mais un detail a pique ma curiosite -- la cuisson des frites. J'avais jamais mais jamais entendu parler de ca. La cuisson des frites est faite a partir d'huile a temperature de la piece. On ne prechauffe pas l'huile. Les frites absorbent moins l'huile ainsi et sont plus croustillantes. Ca prends quand meme autour de 20 minutes de cuisson pour obtenir le resultat. Je suppose qu'en restauration une telle methode de cuisson ne serait pas viable. Comme mon estomac controle ma debrouillardise, j'ai vite trouve la recette. Au fait, la methode a l'huile froide semble tres populaire.

https://www.food.com/recipe/easier-french-fries-cold-oil-method-cooks-illustrated-415262

 

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SegmentationFault a dit :

Au friteux de la place, cher Eric. Je regardais la tele ce soir en pataugeant d'une chaine a l'autre. Je suis tombe sur Cook's Country, un site Americain de cuisine. Au menu -- streak/frites. Bien banal, mais un detail a pique ma curiosite -- la cuisson des frites. J'avais jamais mais jamais entendu parler de ca. La cuisson des frites est faite a partir d'huile a temperature de la piece. On ne prechauffe pas l'huile. Les frites absorbent moins l'huile ainsi et sont plus croustillantes. Ca prends quand meme autour de 20 minutes de cuisson pour obtenir le resultat. Je suppose qu'en restauration une telle methode de cuisson ne serait pas viable. Comme mon estomac controle ma debrouillardise, j'ai vite trouve la recette. Au fait, la methode a l'huile froide semble tres populaire.

https://www.food.com/recipe/easier-french-fries-cold-oil-method-cooks-illustrated-415262

 

Wow, ça mérite d'être exploré!!!

Je vais clairement faire le test.  Mais la barre est haute!!!  Mes frites ''de la muerte', en triple cuisson sont dures à battre!!!

Un bémol........ Peu importe les vidéo qu'on regarde...

Calvaire que le américains ne savent pas cuisiner!!!!!!!  Pas pour rien qu'ils me payaient une fortune pour le leur faire leurs repas dans les séjours de chasse à l'orignal!!!

Anecdote..,  J'accueille mes américains à l'endroit indiqué ( spot GPS du magasin Sail ).  Je les emmène ensuite à l'épicerie car le ''deal'', c'est que je ne m'occupe pas pas ni des déjeuners, ni des diners... Donc il leur faut des lunch.  Les gars achètent des tonnes de chips et autres cochonneries MAIS surtout... Ils s'arrêtent au comptoir de la charcuterie ET... Ils se font trancher quasiment 10 livres de bologne!!!!!!!!

''Your bologna is so good''!!!!!!!!!!

Ils ont passé la semaine à se faire des sandwich au ''baloney', en se délectant!!!!

Côté frites, on m'a fait découvrir, après mes expériences que le Chef Eston Blumenthal faisait lui aussi ses frites en triple cuisson!!!  J'ai par la suite commandé et lu 2 de ses livres... Un génie!!! 

Mais nos méthodes sont différentes... ;)

Dossier à suivre!!!  

Éric :)

Modifié par LacAlbanel
  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...