Aller au contenu

Ces hobbies qui... Enfin bref... Méritent d'être mangés!!!


Publications recommandés

Le 2023-01-10 à 00:26, LacAlbanel a dit :

Wow, ça mérite d'être exploré!!!

Je vais clairement faire le test.  Mais la barre est haute!!!  Mes frites ''de la muerte', en triple cuisson sont dures à battre!!!

Un bémol........ Peu importe les vidéo qu'on regarde...

Calvaire que le américains ne savent pas cuisiner!!!!!!!  Pas pour rien qu'ils me payaient une fortune pour le leur faire leurs repas dans les séjours de chasse à l'orignal!!!

Anecdote..,  J'accueille mes américains à l'endroit indiqué ( spot GPS du magasin Sail ).  Je les emmène ensuite à l'épicerie car le ''deal'', c'est que je ne m'occupe pas pas ni des déjeuners, ni des diners... Donc il leur faut des lunch.  Les gars achètent des tonnes de chips et autres cochonneries MAIS surtout... Ils s'arrêtent au comptoir de la charcuterie ET... Ils se font trancher quasiment 10 livres de bologne!!!!!!!!

''Your bologna is so good''!!!!!!!!!!

Ils ont passé la semaine à se faire des sandwich au ''baloney', en se délectant!!!!

Côté frites, on m'a fait découvrir, après mes expériences que le Chef Eston Blumenthal faisait lui aussi ses frites en triple cuisson!!!  J'ai par la suite commandé et lu 2 de ses livres... Un génie!!! 

Mais nos méthodes sont différentes... ;)

Dossier à suivre!!!  

Éric :)

Les gars avec leur 10 lbs de « baloney » me fait rire 😁😅
 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, buddy a dit :

Les gars avec leur 10 lbs de « baloney » me fait rire 😁😅
 

 

Tu aurais encore plus ri, en voyant la face de la fille au comptoir de charcuterie, quand je lui ai demandé ça ( en français )!!!!!!!!

Elle croyait à une blague!!!

Éric 🤣🤣🤣

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, buddy a dit :

Blague à part, 10lbs de baloney c’est quoi, 100$?? 😅😂

Quand il est question de baloney... Money is no object!!!

Ça coûtera ce que ça coûtera hahaha!!!!

Éric 🤣🤣🤣

p.s. Tsé, quand les gars te donnent en ''bonus'' 500$ ( en plus de ma rémunération... ;) ) pour que je leur fasse un souper de fondue chinoise, avec leur propre viande en plus... Y-a-t-il de quoi de plus simple et pas cher que de préparer une fondue chinoise hahaha!!!  Faque c'était pas la facture du baloney qui les dérangeait. :)

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Petite bouffe pas trop compliqué 😆😂
Roti d’épaule de porc.... Assaisonné style « dry rub » avec quelques épices bbq, ensuite envoyer ça dans mon fumoir à 250F pendant 2h avec du bois d’érable. Mon fumoir est au propane, vraiment pas compliqué à utiliser.  Ensuite sorti ça du fumoir, mis ça dans un plat de verre, envelopper ça de papier d’alu... Et je l’ai fini au four toute la nuit, de 10h30 à ce matin... 

Y’a peut-être un peu trop cuit, il est un peu sec, mais il se défait à la fourchette. Comme tout morceau de porc... C’est le gras qui va être bon 😂
8A1BB80C-A2C0-4A9A-AAB1-557804D16BF4.thumb.jpeg.ee60656e20bda0b88044a860055794a3.jpeg

  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, buddy a dit :

Est bonne :lol: 

M’a aller m’en chercher un autre, ça rapetisse en cuisant ces affaires là 😂. Tu regarde le morceau tu te dis m’a être bon pour 2-3 repas... Une fois cuit y’en reste pu gros 😂

Une fois qu'il est fumé, tu pourrais le mettre dans une cocotte ( avec couvercle ) dans le four à feu doux, mais il me semble que ta durée ( la nuit ) est nettement exagérée.  Où as-tu pris cette recette?

Tu pourrais également ajouter un bouillon ( ou de l'eau avec sel, poivre et paprika ) jusqu'aux 2/3 de la pièce.  Ainsi il ne sera pas sec, la viande va ''boire'' le jus.

À titre comparatif ( pour avoir un bel effiloché, pas sec ), un rôti de porc ( tsé, avec pétaques jaunes!!! ), on le fait saisir à sec à feu haut au four pour gros max une heure, puis on le fait cuire à 250 dans le bouillon ( comme indiqué ci-haut ) pour 2 à 3 heures, jusqu'à ce que la viande se détache de l'os. La première partie de la cuisson remplace ta partie ''fumoir'', en quelque sorte.  

Voici la recette familiale, que je tiens de ma mère:

DSC_5087.thumb.JPG.788d4f813934ef77639c66b3190adad7.JPG

DSC_5094.thumb.JPG.56b8a9217f9346a68642c9d3cedb7555.JPG

351895448_Versiontraditionnelle.thumb.JPG.69d19cf440750f25f14123a9686ff44c.JPG

Éric

p.s. M'en suis fait un, il n'y a pas 2 semaines et... Déjà hâte d'en refaire!!! 

Modifié par LacAlbanel
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’était mon idée de le mettre au four « si » longtemps 😅. Je voulais être sûr qu’il soit prêt le lendemain, j’avais peur que 4h ne soit pas assez 😅. Je le mettrai 4h prochaine fois. Je vais y ajouter un petit bouillon cette fois! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...