Aller au contenu

Couleur tête de jig


Kingpolaris

Publications recommandés

il y a 3 minutes, LacAlbanel a dit :

Donc... tous les guides de la région de Québec... Eh bin ils sont dans le champ?  Ah bin, ok...

Je me demande pourquoi on trouve chez Sail et Latulippe... Des jigs de 3oz et 4oz, même chose pour les marcheurs de fond.....

Finalement à Québec, y a personne qui sait pêcher!!!!

Mini, tu devrais venir t'installer ici, et donner des formations, tu ferais fortune...

Bon, maintenant, je vais aller dans l'enfilade ''Les plus gros dorés''... On verra si les gens de Québec savent pas pêcher!!! :) 

Éric 

yen a qui chasse l'orignal avec une 338 lapua et nous autres ben on chasse a l'harbe-a lettre (arbalète) 😉

dans les années 1989-90-91-92 on en a tué 5 a l'arc et yen a que ca leur prend une 338 lapua

 

Modifié par mini pro 165
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, LacAlbanel a dit :

Donc... tous les guides de la région de Québec... Eh bin ils sont dans le champ?  Ah bin, ok...

Je me demande pourquoi on trouve chez Sail et Latulippe... Des jigs de 3oz et 4oz, même chose pour les marcheurs de fond.....

Finalement à Québec, y a personne qui sait pêcher!!!!

Mini, tu devrais venir t'installer ici, et donner des formations, tu ferais fortune...

Bon, maintenant, je vais aller dans l'enfilade ''Les plus gros dorés''... On verra si les gens de Québec savent pas pêcher!!! :) 

Éric 

Denis il pêche pas avec du 2-3-4 oz... 

Au drop shot c’était 1oz, 5/8oz... a mon souvenir...

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, buddy longway a dit :

Denis il pêche pas avec du 2-3-4 oz... 

Au drop shot c’était 1oz, 5/8oz... a mon souvenir...

1 oz, 1/1/2 des fois plus.

Je me sers d'un oz et ca me prend toute.....

4 est un peu overkill mais bon...Peut-être dans de mauvaises conditions .

Ps

Je vide toujours mon petit coffre de plombs à en mettant 2-3 pcq des plombs de Mourial, ça marche pas.....

Modifié par lerapala
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, buddy longway a dit :

Denis il pêche pas avec du 2-3-4 oz... 

Au drop shot c’était 1oz, 5/8oz... a mon souvenir...

Pas dans le gros courant.

Éric ;)

p.s. Moi aussi, je pêche léger, aux spots du GPS silencieux...  ='-'=

 

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, buddy longway a dit :

Denis il pêche pas avec du 2-3-4 oz... 

Au drop shot c’était 1oz, 5/8oz... a mon souvenir...

a La jig au fleuve a Québec .

 a 80% du temps avec du 1 oz .  lors de vents dans le sens du courant de 30 km/h et moins

10 % du temps 1.5 oz . lors de vents dans le sens du courant entre 30 et 40 km/h

10 % du temps avec 2 oz , lors de vents dans le sens du courant a 40 km/h et + 

au drop shot 3/4 a 1 oz .

 

Modifié par Pro-V
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, mini pro 165 a dit :

hahaha, sais tu combien le courant nous descend le moteur au neutre....🤔

la rép: EN MOYENNE 8 MPH,  se rendre au fond dans 58 pieds avec une tête 3/8 ya rien de plus facile.....😉 tu en a encore a apprendre mon cher,.,.,.,.,🤗

si tu ne me crois pas je te met au défi anytime you want, you will loose it....😆

 ne mettrai pas d'argent la dessus p.c. que je ne veut pas vous voler et je vous aimes bien.....🥰 je sais que je vais gagner....😉

anytime you want.....😉 yen a qui aurait le visage long en ta.....🙉

on va faire un affaire, descend a pointe aux trembles, ca coute $50 pour mettre la bateau a l'eau, j'embarque avec toi et on va aller dans 58 pieds sur le fleuve, vais prendre têtes 3/8 et si je ne me rend pas au fond tant que je le veux ben je paye la descente et je te paye ton gaz de québec a pointe aux trembles et en plus je te fais des bons ''BEARBURGERS'' POUR SOUPER😛

te l'dit, yen a une couple qui béguèguèllerait

même Diane et Linda sa soeur n'ont aucune difficulté a se rendre au fond a 58 pieds avec une tête 3/8

je ne dis pas ca pour être prétentieux, je dis les faits tel qu'ils sont et je suis pret a le prouver n'importe quand a qui veut voir

C est ici qu il faudrait que tu viennes essayer ça . 🤪

Oui , en travaillant fort a breaker l embarcation ,  je suis certain que tu vas réussir a toucher le fond avec du 3/8 a 58 pieds .  Le problème avec un jig léger c est de suivre le fond lorsque tu va avoir un changement de profondeur soudain vers du plus creux , genre passer de 15 a 20 pieds en dedans de la longueur du bateau , a ces endroits , vu la vitesse du  courant , c est comme au pied d une chute , il y a un un contre courant provenant du fond qui remonte vers la surface , avec  seulement 3/8 , ton jig  va etre en suspension dans la zone payante pour ensuite regagner le fond derrière les poissons ...  Ici c est continuellement comme ça et les poissons sont dans ces contre-courants .  De plus ce sont a peu prés les seules structures que l on a pour pêcher  , le nombre de hauts fond entre le pont de Québec et l ile d Orléans se comptent sur une seule main et il n y a aucune ligne d herbes non plus . .  

Modifié par Pro-V
  • Like 5
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Pro-V a dit :

C est ici qu il faudrait que tu viennes essayer ça . 🤪

Oui , en travaillant fort a breaker l embarcation ,  je suis certain que tu vas réussir a toucher le fond avec du 3/8 a 58 pieds .  Le problème avec un jig léger c est   de suivre le fond lorsque tu va avoir un changement de profondeur soudain vers du plus creux , genre passer de 15 a 20 pieds en dedans de la longueur du bateau , a ces endroits , vu la vitesse du  courant , c est comme au pied d une chute , il y a un un contre courant provenant du fond qui remonte vers la surface , avec  seulement 3/8 , ton jig  va etre en suspension dans la zone payante , il va regagner le fond derrière les poissons ...  Ici c est continuellement comme ça et les poissons sont dans les contre-courants .  De plus ce sont les principales structures que l on a pour pêcher  , le nombre de hauts fond entre le pont de Québec et l ile d Orléans se comptent sur une seule mais et il n y a aucune ligne d herbes non plus . .  

+ 100 On ne saurait mieux l'expliquer.

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...