Aller au contenu

Couleur tête de jig


Kingpolaris

Publications recommandés

Comme dirait @mini pro 165 , le titre dit tout...🤣

 

J'ai l'habitude de me servir de tête de jig de couleur jaune,  jaune et orange ou orange pour le doré...selon vous, est-ce que ça a de l'importance la couleur de la tête de jig ?

Quelle est votre couleur préférée ?

image.png.488c3dd888f5946caea92d08c1348e00.png

image.png.6f860ff3471716edfedd0b4be8c1ec05.png

image.png.d7475df0db9526d1373a1d574d0b8107.png

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso toute les couleurs peuvents faire l’affaire selon les conditions et la couleur de mon leurre mais je préfère les tête de jig avec les coté " plat " et non toute ronde . Avec de gros yeux brillant et non dessiner dessu . 

54CC1502-580F-43A5-B298-7257867F9896.jpeg

  • Like 4
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kingpolaris a dit :

Comme dirait @mini pro 165 , le titre dit tout...🤣

 

J'ai l'habitude de me servir de tête de jig de couleur jaune,  jaune et orange ou orange pour le doré...selon vous, est-ce que ça a de l'importance la couleur de la tête de jig ?

Quelle est votre couleur préférée ?

image.png.488c3dd888f5946caea92d08c1348e00.png

image.png.6f860ff3471716edfedd0b4be8c1ec05.png

image.png.d7475df0db9526d1373a1d574d0b8107.png

un gros gros gros non a part les jigs avec la tête rouges, un jig avec la tête rouge avec un mené jig ca imite un poisson appât qui saigne de la tête

les autres couleurs ca sert juste a te faire sacrer quand la peinture se  défait et colle sur les autres têtes

ben défendu de mélanger des têtes de jigs de différentes couleurs ensembles  sinon vous allez sacrer.....😆

les têtes non peintes ca fait la job en masse en masse en masse en masse, si ca mord pas avec une tête pas peinturer ca mordera pas plus avec une peinturé.....😉

le poid de la tête de jig est important, je ne prend jamais plus pesant que 3/8 d'once et ce pour le fleuve quand je pêche dans mettons 25 pieds et plus profond, a mtl avec une tête 3/8 d'once on va au fond quand on le veut même a 58 pieds et ce courant pas courant, la bonne dérive du bateau y fait, avec le cap'tain  mini pro au commande avec un back troller no problemo...😉

une année au mois de mars en face de la marina de longueuil on était 4 dans le bateau et on prenait du dorés accoté dans bolt, a un moment donné il y avait 5-6 chaloupes autour de nous autres et a peu près personne en pognait, yen a un qui s'approche et me demande avec quelle grosseur de tête que vous avez....🤔

 je lui répond on est toute avec de la 3/8 d'once....🤗 il me dit nous autres 1.5 once, j'ai dis au gars demande toi pas pourquoi vous en pognez pas vous les assomez quand votre jig arrive au fond...🤣

en lac je prend des têtes de 1/8 max, j'utilise beaucoup 1/8, 1/16 et 1/32 once, avec les têtes 1/16 et 1/32 once j'appelle ca pêcher en finesse....😇

avec une petite canne 5.6 pieds et un petit moulinet chinois de la série 1000 této zouéseaux....🤗🤣 

P.S. pas de leader jamais avec un jig, la tête attaché directement sur le fil

ET JE DIRAIS QUE LE SECRET D'UN BON PÊCHEUR AU JIG EST DE SAVOIR EN TOUT TEMPS OU EST SON JIG, SOIT AU FOND OU EN SUSPENSION, LE PÊCHEUR AU JIG QUI NE SAIT PAS OU EST SON JIG ET JOUE AU YOYO AVEC SON JIG CE N'EST PAS UN PÊCHEUR, LE FAIT DE SAVOIR EN TOUT TEMPS OU EST VOTRE JIG CA CONTRIBU A 99.999999% DU SUCCÈS DE PÊCHE  

une année m'en va a pêche au camp avec un de mes cousins au mois de juin, le meilleur temps du doré, je sais ou aller, on part du camp, arrive au spot que j'avais prévu (les gars des camps du coin, des amis l'ont surnommé la pointe a malo.....)🤣, met l'ancre a l'eau et on commence a pêcher, ca prend pas 2 minutes que j'ai un doré, continu a pêcher et bang un autre doré, dans l'espace de 1/2 heure j'avais 8 dorés de pris et mon cousin lui a coté de moi rien rien rien, il bougonnait...🤣

lui ai dit, Guy, ca ne me surprend pas, ta canne, ton moulinet et ton fil sont beigne trop gros, sa canne, pas mêlant in poteau d'hydro québec, son moulinet, if drink, tellement gros que si le crank de ma remorque pour tirer le bateau aurait cassé j'aurais pu mettre son reel a la place et il aurait tiré la chaloupe....🤣

son fil, du stren jaune pisse, tellement gros (ca devait être du 250 lbs test) 🤦‍♂️ lui avait dit, si ma corde  de la cranke pour partir le moteur casse tu me passera un bout de ton fil ca va faire l'affaire ta corde est tellement grosse que le moteur va partir🤣

lui avait dit, prend ma canne pour le fun et pêche et moi je vais prendre ta canne, par pur hasard il s'est mis a prendre des dorés et moi avec sa canne a rien rien rien et pour finir le plat il avait un leader au bout du fil et la tête de jig  était attaché aprés ca, un leader .....🙉je capotais🤦‍♂️, fait que il a bien vu qui avait raison....😄  

le leader, il m'avait dit veut pas me faire couper le fil, je lui ai répond, j'aime autant pêcher pas de leader et me faire couper le fil 50 fois dans une semaine que de pêcher avec un leader et de rien prendre pour sauver in if drink de jig qui coute .50 cents....🤑😜🤣

Modifié par mini pro 165
  • Like 3
  • Thanks 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La couleur? Aucune idee si ca fait une difference.

Je n'utilise plus les tetes rondes. Je prefere l'action des tetes carrees de style Ned - ca descend mieux dans l'eau. Ca vient en noir.

Aussi, je n'aime pas la bosse sur le haut de l'hamecon sur les tetes de jig proposees par King et Nick. Ca rentre mal dans le leurre souple. Je prends mes pinces et j'enleve cette partie jusqu'au bout rond. Pour le modele a Nick, j'aime bien le petit crochet qui retient le leurre souple.

Finalement, le target 360 a une tete de jig en plastique avec un poids metallique a l'interieur. A poids egal, la tete est plus grosse, mais comme c'est en plastique la peinture n'arrache pas en frappant les roches -- si la couleur fait une difference. La tete a une forme allongee de tete de poisson. J'aime bien.

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les meilleurs têtes de jigs, têtes nervurés, comme un condom nervuré

comme on dit un trailer ben piné ca dépine pas....🤣 le jig ne glisse pas sur la tête de jig....👍

j'en ai fait venir et essayé (des condoms)🤣, ca passe le test haut la main, certifié mini pro 2022😉:lol:

https://www.amazon.ca/-/fr/THKFISH-têtes-plombées-pêche-salée/dp/B09DPS8CBC/ref=sr_1_9?__mk_fr_CA=ÅMÅŽÕÑ&crid=2SV6VBVFR5SJV&keywords=jig%2Bhead&qid=1661370322&sprefix=jig%2Bhead%2Caps%2C81&sr=8-9&th=1&psc=1 

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, mini pro 165 a dit :

 

avec une petite canne 5.6 pieds et un petit moulinet chinois de la série 1000 této zouéseaux....🤗🤣 

 

ET JE DIRAIS QUE LE SECRET D'UN BON PÊCHEUR AU JIG EST DE SAVOIR EN TOUT TEMPS OU EST SON JIG, SOIT AU FOND OU EN SUSPENSION, LE PÊCHEUR AU JIG QUI NE SAIT PAS OU EST SON JIG ET JOUE AU YOYO AVEC SON JIG CE N'EST PAS UN PÊCHEUR, LE FAIT DE SAVOIR EN TOUT TEMPS OU EST VOTRE JIG CA CONTRIBU A 99.999999% DU SUCCÈS DE PÊCHE  

 

 

Pas tout à fait d'accord avec toi, particulièrement sur le fleuve à plusieurs endroits. En aval de 3-Rivière et plus dans le secteur Portneuf et Québec quand les marées travaillent contre les courants tu pourras jamais savoir ou se trouve ton jig avec des 3/8 ou même des 1/2 oz. Dans 25-30' de profondeur près du chenal ou ils se tiennent ton fil ne sera jamais droit avec la jig mais il décrira plutôt des courbes en''S'' car le courant est différent selon la profondeur. Tu auras des problèmes à sentir les touches et aussi à ferrer, surtout avec une canne courte qui ne t'offrira pas assez d'amplitude pour tendre le fil qui n'est pas en ligne droite avec la jig. Une jig de 1 oz ou même 1-1/2 oz maintiendra le fil en droite ligne et le ferrage sera direct.  De plus tu sentiras beaucoup mieux les touches. Une canne plus longue sera aussi un atout.

Des jig de  1/16 et 1/32 c'est pour ma part inutile à part pêcher des perchaudes ou des crapets à vue sur un quai avec les enfants.. Même en lac tu sais pas ou se trouve ton jig et tu peux pas avoir idée de la composition du fond. Pour moi c'est minimum 1/4 oz en lac.

  • Like 6
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...