Aller au contenu

Couleur tête de jig


Kingpolaris

Publications recommandés

Il y a 6 heures, Kingpolaris a dit :

Comme dirait @mini pro 165 , le titre dit tout...🤣

 

J'ai l'habitude de me servir de tête de jig de couleur jaune,  jaune et orange ou orange pour le doré...selon vous, est-ce que ça a de l'importance la couleur de la tête de jig ?

Quelle est votre couleur préférée ?

image.png.488c3dd888f5946caea92d08c1348e00.png

image.png.6f860ff3471716edfedd0b4be8c1ec05.png

image.png.d7475df0db9526d1373a1d574d0b8107.png

Prends en une qui match avec ta jig et t good

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, x-rap a dit :

Pas tout à fait d'accord avec toi, particulièrement sur le fleuve à plusieurs endroits. En aval de 3-Rivière et plus dans le secteur Portneuf et Québec quand les marées travaillent contre les courants tu pourras jamais savoir ou se trouve ton jig avec des 3/8 ou même des 1/2 oz. Dans 25-30' de profondeur près du chenal ou ils se tiennent ton fil ne sera jamais droit avec la jig mais il décrira plutôt des courbes en''S'' car le courant est différent selon la profondeur. Tu auras des problèmes à sentir les touches et aussi à ferrer, surtout avec une canne courte qui ne t'offrira pas assez d'amplitude pour tendre le fil qui n'est pas en ligne droite avec la jig. Une jig de 1 oz ou même 1-1/2 oz maintiendra le fil en droite ligne et le ferrage sera direct.  De plus tu sentiras beaucoup mieux les touches. Une canne plus longue sera aussi un atout.

Des jig de  1/16 et 1/32 c'est pour ma part inutile à part pêcher des perchaudes ou des crapets à vue sur un quai avec les enfants.. Même en lac tu sais pas ou se trouve ton jig et tu peux pas avoir idée de la composition du fond. Pour moi c'est minimum 1/4 oz en lac.

'' En aval de 3-Rivière et plus dans le secteur Portneuf et Québec quand les marées travaillent contre les courants tu pourras jamais savoir ou se trouve ton jig avec des 3/8 ou même des 1/2 oz. Dans 25-30' de profondeur''

je te met au défi anytime avec une tête 3/8 même jusqu'a 60 pieds, quand tu voudras....😉 si a  60 pieds si je me prend au fond ca va vouloir dire que je me rend au fond...😉 je ne suis même pas inquiet une demie-minute, mais ca prend une bonne dérive controlé du bateau par exemple, neutre, reculon, neutre reculon, neutre reculon, me laisse dériver le derriere face au courant

je suis tellement sur de mon ''affaire'' que je suis pret a mettre un brun la dessus ($100)🤑😉🤗

avec une tête 3/8 peu pas faire ca dans 25-30 pieds je vais être tout l'temps accroché au fond...🙉🤣

X-Rap, une bonne journée on va y aller et tu pourras constater par toi même, je ne prendrai pas de $100 je ne veux pas te voler....👍

en plus, on va dire a l'Amateur qui vienne, yé sceptique plus que Thomas....🙉, il va bien voir....🤣, the Rap va filmer ca, vous allez avoir des preuves a ''la pluie....''☔

 

Modifié par mini pro 165
  • Thanks 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais rectifier ma reponse. Mon utilisation d'une tete de jig pour la peche a gue c'est simplement d'ajouter du poids. Je ne peche pas a la verticale dans un lac sans courant. Au fleuve, c'est un monde different. Dans certaines conditions je me sens plus a l'aise avec une jig (meme a gue) et dans d'autres un montage texan. Mais pour revenir a la question principale, je ne peux rien conclure sur la couleur par rapport a ce que le poisson voit. Du point de vue du pecheur, je peux reperer mon leurre facilement avec une tete de jig blanche/jaune avec ma frontale (quand l'eau est claire). Au fait, une jig blanche/jaune ressemble a un oeil brillant de dore. Une jig noire, pas capable de la voir.

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, mini pro 165 a dit :

'' En aval de 3-Rivière et plus dans le secteur Portneuf et Québec quand les marées travaillent contre les courants tu pourras jamais savoir ou se trouve ton jig avec des 3/8 ou même des 1/2 oz. Dans 25-30' de profondeur''

je te met au défi anytime avec une tête 3/8 même jusqu'a 60 pieds, quand tu voudras....😉 si a  60 pieds si je me prend au fond ca va vouloir dire que je me rend au fond...😉 je ne suis même pas inquiet une demie-minute, mais ca prend une bonne dérive controlé du bateau par exemple, neutre, reculon, neutre reculon, neutre reculon, me laisse dériver le derriere face au courant

je suis tellement sur de mon ''affaire'' que je suis pret a mettre un brun la dessus ($100)🤑😉🤗

avec une tête 3/8 peu pas faire ca dans 25-30 pieds je vais être tout l'temps accroché au fond...🙉🤣

X-Rap, une bonne journée on va y aller et tu pourras constater par toi même, je ne prendrai pas de $100 je ne veux pas te voler....👍

en plus, on va dire a l'Amateur qui vienne, yé sceptique plus que Thomas....🙉, il va bien voir....🤣, the Rap va filmer ca, vous allez avoir des preuves a ''la pluie....''☔

 

Pour la 3/8 je suis d’accord avec toi que c’est polyvalent j’utilise presque juste ça pour le doré … mais je pêche dans 10-12 pied et je reste pas particulièrement pris même en dérive en bas d’un rapide … je vois pas pourquoi tu resterais pris dans 25-30 pied d’eau . 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Nick B a dit :

Pour la 3/8 je suis d’accord avec toi que c’est polyvalent j’utilise presque juste ça pour le doré … mais je pêche dans 10-12 pied et je reste pas particulièrement pris même en dérive en bas d’un rapide … je vois pas pourquoi tu resterais pris dans 25-30 pied d’eau . 

3/8 dans 25 pieds c'est comme tirer un écureuil avec un 338 nitro express....🙉, donut so big....🤣

mes plus gros dorés en lac je les ai pris avec des petites têtes et des jigs de 1 pouce de long, la pêche en finesse....🤏

plus tu pêches avec petit plus tu pognes gros....😲😉

Modifié par mini pro 165
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Nick B a dit :

Perso toute les couleurs peuvents faire l’affaire selon les conditions et la couleur de mon leurre mais je préfère les tête de jig avec les coté " plat " et non toute ronde . Avec de gros yeux brillant et non dessiner dessu . 

54CC1502-580F-43A5-B298-7257867F9896.jpeg

Moi aussi j’aime bien les jigs comme ça... Ça fait réaliste... à date ça marche...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Kingpolaris a dit :

 

pas soul mais pensais que mon ami Jocelyn les oreilles y tomberaient, avait pas de tuque et y faisait frette en ta.....🙉🥶, yavait les oreilles comme des pancartes de stop....🤦‍♂️, il aurait essayer d'en plier une ca aurait cassé comme de la vitre....🙉 je repense a ca pis j'broye🤣

il aurait marché sur le trottoir et les automobilistes qui lui auraient vu les oreilles auraient sacré les breaks pour faire un stop....🤣, cette fois la je broyais

Modifié par mini pro 165
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SegmentationFault a dit :

La couleur? Aucune idee si ca fait une difference.

Je n'utilise plus les tetes rondes. Je prefere l'action des tetes carrees de style Ned - ca descend mieux dans l'eau. Ca vient en noir.

Aussi, je n'aime pas la bosse sur le haut de l'hamecon sur les tetes de jig proposees par King et Nick. Ca rentre mal dans le leurre souple. Je prends mes pinces et j'enleve cette partie jusqu'au bout rond. Pour le modele a Nick, j'aime bien le petit crochet qui retient le leurre souple.

Finalement, le target 360 a une tete de jig en plastique avec un poids metallique a l'interieur. A poids egal, la tete est plus grosse, mais comme c'est en plastique la peinture n'arrache pas en frappant les roches -- si la couleur fait une difference. La tete a une forme allongee de tete de poisson. J'aime bien.

 

Ouais, c’est quoi l’idée de mettre du plomb sur l’hameçon!? Ça brise toute les leurres souples!! 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, buddy longway a dit :

Moi aussi j’aime bien les jigs comme ça... Ça fait réaliste... à date ça marche...

vous vous cassez l'bécékle pour a rien....:rolleyes:

 un gars sérieux qui pêche au jig le plus important est qu'il se serve de sa tête....🧙‍♂️de jig....🤣

Modifié par mini pro 165
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...