Aller au contenu

Couleur tête de jig


Kingpolaris

Publications recommandés

Il y a 14 heures, LacAlbanel a dit :

À l'ordre monsieur le Président!!!

Revenons à la question...

Notre ami @Kingpolaris demandait nos couleurs préférées, et non les poids!!!

Ahhhh, quand ça dérape... ( oui oui, je suis aussi coupable que les autres!!! )

Éric  🤣🤣🤣

Pas grave Éric , rendu a 58 pieds dans le fleuve, la couleur est pas importante  !!! 😂 

Vous n'êtes pas de taille avec '' mini-jig '' ..

Incroyable toute cette expérience de mini, toutes ces années ou moi  j'ai essayé différents poids...tous ces jigs trop pesants que j'ai achetés, alors que 3/8 est la ''solution  ultime !! 

Bon c'est vrai que je ne pêche  pas avec des bonnes cannes et je n'ai pas de moulinets chinois  a 14 bearings, sans doute que c'est ca le problème !

Toujours le fun a lire notre mini...mais j'en laisse !!😉

  • Like 1
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kingpolaris a dit :

Où je pêche, il n'y a pas de courant et je pêche dans +/- 20 pieds....Je vais continuer avec des jigs de 1/8 et 1/4...3/8 je trouve sa trop pesant pour ma petite canne...🤣

Si 3/8 est trop gros prend des 2/7 😂

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je porte attention à matcher la couleur de la tête et la queue….c’est une question de confiance….peu importe ta façon de faire, c’est important d’avoir confiance, tu t’applique alors plus à bien positionner ton leurre ….

je n’ai pas vu de question au sujet du poids de la tête de jig, alors je ne me prononcerai pas 😝 

je pêche moins au jig depuis quelques années … je suis 90% du temps avec une sangsue sur hameçon très petit….et je porte attention à la couleur de mon hameçon (j’ai préférence pour rouge) pour la même raison de confiance.

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, L'amateur a dit :

Pas grave Éric , rendu a 58 pieds dans le fleuve, la couleur est pas importante  !!! 😂 

Vous n'êtes pas de taille avec '' mini-jig '' ..

Incroyable toute cette expérience de mini, toutes ces années ou moi  j'ai essayé différents poids...tous ces jigs trop pesants que j'ai achetés, alors que 3/8 est la ''solution  ultime !! 

Bon c'est vrai que je ne pêche  pas avec des bonnes cannes et je n'ai pas de moulinets chinois  a 14 bearings, sans doute que c'est ca le problème !

Toujours le fun a lire notre mini...mais j'en laisse !!😉

''Incroyable toute cette expérience de mini''

tu as des croutes a manger avant de me rejoindre, continu de pêcher avec des têtes de 3 onces....🤣

l'Amateur, je te met au défi anytime anytime anytime et ce même jusqu'a 65 pieds d'eau avec un courant de 10 mph, a la fin de la journée on va voir qui va en avoir pogné le plus....😆

tu n'est pas de taille avec mini....🤗ton nom le dit.....:D tu es un ''na-mateur''....🤣 (chu crampé)....hahahahahaha😂

if drink va falloir que j'aille vous montrer ca ..é..é...é😆

  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, LacAlbanel a dit :

Donc... tous les guides de la région de Québec... Eh bin ils sont dans le champ?  Ah bin, ok...

Je me demande pourquoi on trouve chez Sail et Latulippe... Des jigs de 3oz et 4oz, même chose pour les marcheurs de fond.....

Finalement à Québec, y a personne qui sait pêcher!!!!

Mini, tu devrais venir t'installer ici, et donner des formations, tu ferais fortune...

Bon, maintenant, je vais aller dans l'enfilade ''Les plus gros dorés''... On verra si les gens de Québec savent pas pêcher!!! :) 

Éric 

les guides ont juste a pêcher avec des têtes de 3-4-5-6-7 onces ca ne me dérange pas, mini pêche avec du 3/8🤣

les guides utilisent des grosses têtes pour la seule et unique raison que ils veulent être pas mal certain que les clients se rendent au fond pour qu'ils aillent une chance de prendre qques dorés....😉, prend un client un gars comme l'Amateur avec une tête 3/8 dans un courant de 8 mph le guide va penser qui mouche....🤣 ( je broye, pu capable.....)🤣🤣🤣

FAUT BEN QUE J'AGACE L'AMATEUR UN PEU IL ME PASSE AU CASH A LA MOINDRE OCCASION, J'Y REMET SON CHANGE....🤑🤣

Modifié par mini pro 165
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, mini pro 165 a dit :

''Incroyable toute cette expérience de mini''

tu as des croutes a manger avant de me rejoindre, continu de pêcher avec des têtes de 3 onces....🤣

l'Amateur, je te met au défi anytime anytime anytime et ce même jusqu'a 65 pieds d'eau avec un courant de 10 mph, a la fin de la journée on va voir qui va en avoir pogné le plus....😆

tu n'est pas de taille avec mini....🤗ton nom le dit.....:D tu es un ''na-mateur''....🤣 (chu crampé)....hahahahahaha😂

if drink va falloir que j'aille vous montrer ca ..é..é...é😆

Dans 65 pieds -- ca risque d'etre zero dore (jaune), brochet, achigan, crapet... meme avec 3 vers de fumier.

De la grise? Oui a 65 pieds, mais ca ne sera pas dans le fleuve avec un courant de 10 mph. Ta grise va etre dans un lac a 0 mph.

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, SegmentationFault a dit :

Dans 65 pieds -- ca risque d'etre zero dore (jaune), brochet, achigan, crapet... meme avec 3 vers de fumier.

De la grise? Oui a 65 pieds, mais ca ne sera pas dans le fleuve avec un courant de 10 mph. Ta grise va etre dans un lac a 0 mph.

 

dans un lac,  j'ai essayé la grise au jig au lac lavigne dans la zec lavigne, tête 1/4 + jig riple shad , résultat j'ai pogné le fond tout suite le fil a cassé...😉 

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...