Aller au contenu

Ces hobbies qui méritent réflexion


J-B

Publications recommandés

Bon quelques photos de mon jardin

 

ma rhubarbe 15KpqKB.png

 

mes tomates XvZ97TE.png  

 

ma tomate cerise commence a donner des petits fruits 0C4gt7P.png

 

a coté du géranium se trouve 2 plants de poivron, les salades sont au fond, dans les pots on y retrouve des épices1kSFbw5.png

 

salades, persil, poivrons ... au fond, basilic mauveRxw8C6f.png

  • Like 5
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, SegmentationFault a dit :

6 beaux keepers cet après-midi. J'ai hâte d'y retourner.

img_1548.jpg.67c357b645e2a2cf6c7bc8f75e76349c.jpg

En manges-tu, crue?  

Trempée dans le sucre?  Ou salée?

Quand j'étais jeune, on avait d'immenses talles de rhubarbe sur la ferme et, j'allais m'en ramasser une belle grosse pour ma collation de l'après-midi, et ma grand-mère me donnait une petite soucoupe ( assiette à thé ) remplie de sucre.  J'étais aux anges!!!

Mais les grands eux, ils pelaient le bâton, et ils le salaient, et mangeaient ça avec une tite frette.  Je trouvais ça vraiment étrange, jusqu'au jour où j'y ai goûté.  Plus jamais mangé avec du sucre ( sauf en compote évidemment ).  Ma mère, pour accompagner un repas de truite, au lieu du traditionnel citron, ça lui prend son bâtonnet de rhubarbe, avec un peu de sel.

Éric

Modifié par LacAlbanel
  • Like 5
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, LacAlbanel a dit :

En manges-tu, crue?  

Trempée dans le sucre?  Ou salée?

Quand j'étais jeune, on avait d'immenses talles de rhubarbe sur la ferme et, j'allais m'en ramasser une belle grosse pour ma collation de l'après-midi, et ma grand-mère me donnait une petite soucoupe ( assiette à thé ) remplie de sucre.  J'étais aux anges!!!

Mais les grands eux, ils pelaient le bâton, et ils le salaient, et mangeaient ça avec une tite frette.  Je trouvais ça vraiment étrange, jusqu'au jour où j'y ai goûté.  Plus jamais mangé avec du sucre ( sauf en compote évidemment ).  Ma mère, pour accompagner un repas de truite, au lieu du traditionnel citron, ça lui prend son bâtonnet de rhubarbe, avec un peu de sel.

Éric

Je la mange crue ou cuite. Une croustade a la rhubarbe, c'est super bon. Sinon, j'ai une recette de muffins a la rhubarbe qui est imbattable. Pas sur si je peux partager ma recette ici a cause des werreux. 😆 Quand je prepare ma rhubarbe, j'en mange toujours des morceaux crus mais peu (nature, sans sucre ni sel). J'aime ca mais ca m'en prend peu pour me rassasier. Au printemps elle est tendre et douce.

L'an passe, j'ai essaye une recette de ketchup a la rhubarbe et oignons rotis. Trop sucre et trop de vinaigre. Ca pourrait etre meilleur si la recette etait mieux equilibree.

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, SegmentationFault a dit :

Je la mange crue ou cuite. Une croustade a la rhubarbe, c'est super bon. Sinon, j'ai une recette de muffins a la rhubarbe qui est imbattable. Pas sur si je peux partager ma recette ici a cause des werreux. 😆 Quand je prepare ma rhubarbe, j'en mange toujours des morceaux crus mais peu (nature, sans sucre ni sel). J'aime ca mais ca m'en prend peu pour me rassasier. Au printemps elle est tendre et douce.

L'an passe, j'ai essaye une recette de ketchup a la rhubarbe et oignons rotis. Trop sucre et trop de vinaigre. Ca pourrait etre meilleur si la recette etait mieux equilibree.

 

Ouais, c'est ce qui est le plus ardu, avec ketchup, chutney, salsa et autres mélanges, de bien équilibrer chaque ingrédient.

Tu feras le test, avec un petit bout, avec juste une pincée de sel...  C'est vraiment différent!!!

Éric

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, SegmentationFault a dit :

Je la mange crue ou cuite. Une croustade a la rhubarbe, c'est super bon. Sinon, j'ai une recette de muffins a la rhubarbe qui est imbattable. Pas sur si je peux partager ma recette ici a cause des werreux. 😆 Quand je prepare ma rhubarbe, j'en mange toujours des morceaux crus mais peu (nature, sans sucre ni sel). J'aime ca mais ca m'en prend peu pour me rassasier. Au printemps elle est tendre et douce.

L'an passe, j'ai essaye une recette de ketchup a la rhubarbe et oignons rotis. Trop sucre et trop de vinaigre. Ca pourrait etre meilleur si la recette etait mieux equilibree.

 

Beau setup Bach!

Quelle variété la tomate dans le pot? (pas la cerise)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, SegmentationFault a dit :

Je la mange crue ou cuite. Une croustade a la rhubarbe, c'est super bon. Sinon, j'ai une recette de muffins a la rhubarbe qui est imbattable. Pas sur si je peux partager ma recette ici a cause des werreux. 😆 Quand je prepare ma rhubarbe, j'en mange toujours des morceaux crus mais peu (nature, sans sucre ni sel). J'aime ca mais ca m'en prend peu pour me rassasier. Au printemps elle est tendre et douce.

L'an passe, j'ai essaye une recette de ketchup a la rhubarbe et oignons rotis. Trop sucre et trop de vinaigre. Ca pourrait etre meilleur si la recette etait mieux equilibree.

 

Moi je veux cette recette! J'ai toujours adoré les plants de rhubarbe, mais au dela de confitures et tartes, j'ai jamais sû quoi faire avec 😂

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, J-B a dit :

Moi je veux cette recette! J'ai toujours adoré les plants de rhubarbe, mais au dela de confitures et tartes, j'ai jamais sû quoi faire avec 😂

Tu as l'embarras du choix:

https://www.google.com/search?q=croustade+rhubarbe&rlz=1C1GCEA_enCA869CA869&oq=croustade+rhubarbe&aqs=chrome..69i57j0i512l6j0i22i30l3.4289j0j15&sourceid=chrome&ie=UTF-8 

Éric :)

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Eston a dit :

Beau setup Bach!

Quelle variété la tomate dans le pot? (pas la cerise)

variété Ball's beefsteak tomato

ca donne des tomates de 10 a 14oz ... 🙊 😆

c'est un pot que j'ai coupé et enlevé la moitié bas du pot pur garder la cage - en vrai les racines s'enfoncent loin dans la terre.

924Utbs.png

J'ai essayé des tomates en pot ... pour moi, tres difficile, et donne beaucoup moins de tomates lorsque la saison avance tardivement (septembre et plus).

Aussi les tomates cerises, c'est pour avoir des tomates le plus rapidement possible. car le fruit murit tres vite vu sa petite taille.

Modifié par Bach
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle sont vos trucs pour les tomates ?

moi :

1. casser la branche (la 3e qui part entre les 2 autres)

2. ne pas arroser les feuilles

3. enlever les branches qui se trouvent trop proches du sol 

4. 'carapace' de homard broyé pour l'apport de calcium, mais surtout de phosphore

5. un peu de pelure de banane 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles sont vos trucs pour la salade ?

moi :

1. ne récolter que les feuille du bas ... jusqu'à ce que les feuilles soient amer ou trop 'élastique' (le plant monte ainsi au fur et mesure du prelevement et peut atteindre 2 pi de haut

2. laisser 2-3 plants dont les feuilles devenues 'élastique' avoir des fleurs pour récolter les graines

3. mes premiers plants sont achetés, la relève durant la saison se fait avec les graines de l'an passé (ca me permets d'avoir rapidement des salades maison, mais aussi que les graines soient renouvelées a chaque années (provenant de l'achat de l'année d'avant)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...