Aller au contenu

Ces hobbies qui méritent réflexion


J-B

Publications recommandés

Il y a 2 heures, SegmentationFault a dit :

Ça pousse, ça pousse. Les plantes profitent du soleil sur le balcon. 

C'est la patate dans le gros pot. À droite de la patate, des choux et des fleurs. En bas de la patate, des poivrons. Le reste -- des tomates. Les plants vont doubler à chaque semaine. Ça va être prêt juste à temps.

 

img_1533.jpg.a5665ccc8a0210e1586545e46e164c45.jpg

Salut Seg, beau potager, j’espère que tu va raconter et montrer plein de photo de tes prise et les fillets cette saison! Profite des journées ensoleillé en mai

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, SegmentationFault a dit :

@Andrei, il y a un beau jardin communautaire pres du golf a l'ile-des-Soeurs. Informe-toi et place-toi sur la liste d'attente. Tu vas pouvoir manger des brocolis quand tu ne prendras pas de poisson. Tu ne feras pas de bredouille dans ton jardin.

 

Ouai ... mais ne réveilles jamais ton spot icite - sinon quand tu reviens - il a etre vidé (ton emplacement de jardin communautaire)

🙈 😜

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bach a dit :

Ouai ... mais ne réveilles jamais ton spot icite - sinon quand tu reviens - il a etre vidé (ton emplacement de jardin communautaire)

🙈 😜

Non, c'est pas mon spot. C'est le spot de quelqu'un d'autre. Regarde l'emplacement sur google satellite. Vraiment beau. Il y a une cloture autour. Les voleurs au jardin, ce sont surtout les ecureuils et les marmottes.

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fines zherbes sont sorties pour la première fois cet après-midi.

Je suis vraiment content, le thym, le persil et le basilic (trop petit pour sortir encore) ont très bien profité.

IMG_20220430_165651630_HDR.thumb.jpg.20598d0de7f45f2d1fb700a09ab33ab8.jpg

Mme a partis des laitues dans un bac avec un mini tunnel, ça pousse bien, malgré les nuits sous zéro. J'y ai mis 2 couches de polythène, cela à bien protéger.

IMG_20220430_165721066_HDR.thumb.jpg.932d34f53c86cd7088f16e72d466fe50.jpg

 

Les tomates vont sortir demain. Elles ont presque doublé en une semaine. Les plus gros spécimens sont des tomates cerise de variété indéterminés, des Sungold et Sweetheart. 

IMG_20220430_165821399_HDR.thumb.jpg.08cb1e1882bfb5005301ed5280fa092b.jpg

Les romas et coeur de boeufs avancent bien, je pense bien en mettre une ou deux en terre dans un bac avec un polytunnel dans les prochains jours. J'ai creusé pour y enfouir les carcasses de truites, c'est encore gelé à 30cm de profond. Avec la météo des 7 prochains jours qui est dans les "double digits" et des nuits qui ne seront pas sous zéro, ça va faire du bien.

 

Modifié par Eston
  • Like 6
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 5 heures, SegmentationFault a dit :

Et avec du poisson en plus. Super!

 

Yep, un restant de dorés pris avant la fermeture sur le fleuve. Il me resterait à faire pousser du riz pour avoir une assiette 100% local. Ou accompagné de patates, mais ma fille n’aime que le riz 😡.

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me donnez hate les gars, mais le dernier gel chez nous est autour du 10 juin, en moyenne.

Par contre, hier j'ai mangé une salade poussée 100% sous ma lumière. La première! Pas mal pantoute.

Il ne reste qu'à attendre encore un peu pour le potager. J'ai hâte!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...