Aller au contenu

Ces hobbies qui méritent réflexion


J-B

Publications recommandés

La tomate est un incontournable 'légume' de nos potager.

(aussi c'est fou comme on en prend soin, versus les gros producteurs de tomate pour sauce qui font pousser ca comme de la mauvaise herbe)

 

Il y a une 'guerre' fascinante pour le controle de l'or rouge qui se joue actuellement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, je me suis levé tôt. En fait, je me lève tôt à tout les matins dernièrement pour aller faire pisser le chiot. Ce matin, j'étais devant la maison et j'ai eu comme une bulle de cerveau. Je regarde mon chien qui s'affaire à renifler du trèfle, puis je jette un coup d'oeil à la météo: pas de gel en vue. D'habitude, le dernier gel ici c'est 10 ou 15 juin...

Ah pis d'la marde. Si ça gèle, j'irai m'acheter des plantes! Me dis-je.

C'est donc armé de ma pelle que j'ai entrepris, à 6:30 du matin, d'enlever une couche d'herbe devant la maison et derrière pour commencer mon petit potager. À date, en terre: deux sortes de kale, trois sortes de salades, livèche, rhubarbe, haricots vert et jaune ainsi que poivrons. 

J'aurais continuer, mais j'ai manqué de place pour mettre la couche de gazon que j'arrache. 
En théorie, le composte passe demain soir. Lundi, je mettrai mes tomates en terre et planterai concombres et courges! Après ça, il ne restera que les fines herbes!

  • Like 4
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un etit update de mon jardin 

. mes salades apres une 10zaine de récolte 'prends et reviens'

N6nWkLt.png

 

. mes poivrons en fleurs pour certains et d'autres commencent a former leurs 'fruits'

0MAm58R.png

 

. mes cerises de terre qui performent pas possible cette année

bsKMmEI.png

 

... et qui ont chassé mes aubergines qui se retrouvent en pot

p3hRUHy.png

 

. ma tomate cerise qui me donne quelques grappes

4Ii0cXG.png

. ma tomate beefteak pour faire des hamburgers maison

xUACgSq.png

 

. de l'onion en feuille

MsA4RzX.png

 

. mes haricots snow

e8sXz1T.png

 

. mes concombres libanais

69GEOS1.png

 

. j'ai commencé a planter 3 plants de vignes (J'espere que a va aller mieux que mes bleuets - mais ca ne bat pas le rendement des cerises de terre) - ici 1 pour des raisins verts, 1 pour des raisins rouges, 1 pour des raisins bleus

r4psPYD.png

 

. Du mais de la baie des chaleurs (j'ai semé 10 graines, et 9 plantssont apparus) - ici avec des haricots snow qui vont prendre support sur le tuteur pour ensuite aller sur les plants de maiis  

MltF8ww.png

 

... autres concombre libanais qui attendent que je leur trouve une place dans le jardin

umcui12.png

Modifié par Bach
  • Like 5
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bach a dit :

Un etit update de mon jardin 

. mes salades apres une 10zaine de récolte 'prends et reviens'

N6nWkLt.png

 

. mes poivrons en fleurs pour certains et d'autres commencent a former leurs 'fruits'

0MAm58R.png

 

. mes cerises de terre qui performent pas possible cette année

bsKMmEI.png

 

... et qui ont chassé mes aubergines qui se retrouvent en pot

p3hRUHy.png

 

. ma tomate cerise qui me donne quelques grappes

4Ii0cXG.png

. ma tomate beefteak pour faire des hamburgers maison

xUACgSq.png

 

. de l'onion en feuille

MsA4RzX.png

 

. mes haricots snow

e8sXz1T.png

 

. mes concombres libanais

69GEOS1.png

 

. j'ai commencé a planter 3 plants de vignes (J'espere que a va aller mieux que mes bleuets - mais ca ne bat pas le rendement des cerises de terre) - ici 1 pour des raisins verts, 1 pour des raisins rouges, 1 pour des raisins bleus

r4psPYD.png

 

. Du mais de la baie des chaleurs (j'ai semé 10 graines, et 9 plantssont apparus) - ici avec des haricots snow qui vont prendre support sur le tuteur pour ensuite aller sur les plants de maiis  

MltF8ww.png

 

... autres concombre libanais qui attendent que je leur trouve une place dans le jardin

umcui12.png

C'est de toute beauté WOW!!!!!!

Bravo, c'est enviable!!!  J'adore particulièrement ton ''coin'' à salade!!!

Éric

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, buddy longway a dit :

Vous avez des grands jardins les gars! Bach, Seg, Eston et autres... Les jardiniers de pêche Qc! 😁

Bien d'accord! C'est excellent.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LacAlbanel a dit :

C'est de toute beauté WOW!!!!!!

Bravo, c'est enviable!!!  J'adore particulièrement ton ''coin'' à salade!!!

Éric

La salade se plante tres bien en balcon ... si tu en as un

 

il y a une heure, buddy longway a dit :

Vous avez des grands jardins les gars! Bach, Seg, Eston et autres... Les jardiniers de pêche Qc! 😁

J'avais beaucoup de fleurs avant, un peu da salade en jardiniere élevé entre les annuelles, un peu de tomate et de framboise. Mes tomates ... je ne les taillais jamais - je ne faisait que récolter.

Pis avec le covid, j'ai vraiment m'y mettre à planter et en y mettant des jardinières. Je pense que de la gangs des jardiniers, ca doit etre moi le newbie 🤨

🤣

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...