Aller au contenu

Ces hobbies qui méritent réflexion


J-B

Publications recommandés

Il y a 3 heures, Garsdunord a dit :

Est-ce que ce serait un bon choix?

 

https://mckenzieseeds.com/products/bean-s-anna-pole-italian

 

Surement. Ma regle generale: si la feve est ronde, c'est bon. Si la feve est plate, laisse faire. C'est toujours meilleur quand c'est frais. Tu peux aussi porter attention sur des varietes "sans fil".

Tu peux acheter la plupart de ces semences au Canadian Tire ou a un centre jardin pres de chez toi. Tu peux meme recolter tes semences pour l'annee suivante. C'est tres facile.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-04-12 à 14:49, SegmentationFault a dit :

Voici les bébés qui prennent du soleil sur le balcon.

Les tomates et les poivrons.

On vit pas dans le même pays!!! C’est la période de l’année où ça parait le plus…. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai repiqué des plants de piments jalapenos et basilic today. 

Les piments étaient 3 plants par cellules, une germination à 100% avec mes graines sauvé de l'an dernier!

Le basilic, on va en avoir en masse. Il y a tellement de prédation des scarabés japonais, c'est a rendre fou.

J'en ai un autre 30aines de plants à repiquer bientôt.

IMG_20220419_111909403.thumb.jpg.4c8a4e2294bce46f28dcc6de6ad0e69c.jpg

 

Je fais mes propres pots en papier. Je recycle les sacs de feuilles que j'ai récolté l'automne dernier pour faire mon compost et le paillis dans les planches de culture.

IMG_20220419_112030365_HDR.thumb.jpg.f80bc6377bf2a8124a490cb72d2bd838.jpg

C'est facile a faire et encore plus facile à transplanter les plants en terre. Simplement bien mouiller, arracher doucement le fond et hop dans le trou. Les parrois vont se décomposer dans le sol. Aucun choc aux plants car les racines sont intouché 😎.

 

  • Like 5
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Eston a dit :

J'ai repiqué des plants de piments jalapenos et basilic today. 

Les piments étaient 3 plants par cellules, une germination à 100% avec mes graines sauvé de l'an dernier!

Le basilic, on va en avoir en masse. Il y a tellement de prédation des scarabés japonais, c'est a rendre fou.

J'en ai un autre 30aines de plants à repiquer bientôt.

IMG_20220419_111909403.thumb.jpg.4c8a4e2294bce46f28dcc6de6ad0e69c.jpg

 

Je fais mes propres pots en papier. Je recycle les sacs de feuilles que j'ai récolté l'automne dernier pour faire mon compost et le paillis dans les planches de culture.

IMG_20220419_112030365_HDR.thumb.jpg.f80bc6377bf2a8124a490cb72d2bd838.jpg

C'est facile a faire et encore plus facile à transplanter les plants en terre. Simplement bien mouiller, arracher doucement le fond et hop dans le trou. Les parrois vont se décomposer dans le sol. Aucun choc aux plants car les racines sont intouché 😎.

 

Pas bête ton truc de sac!

J'ai commencé mes semis beaucoup trop tôt, alors là je gère des plants trop gros. Je viens de transplanter mes tomates... elles ont la mine triste et n'ont pas aimé le dérangement, mais c'est qu'elles manquaient de place dabs les petits pots ey ne seront pas plantés avant la mi juin...

957D49CA-0BE7-4263-9272-377149F91ADD.jpeg

  • Like 6
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, J-B a dit :

Pas bête ton truc de sac!

J'ai commencé mes semis beaucoup trop tôt, alors là je gère des plants trop gros. Je viens de transplanter mes tomates... elles ont la mine triste et n'ont pas aimé le dérangement, mais c'est qu'elles manquaient de place dabs les petits pots ey ne seront pas plantés avant la mi juin...

957D49CA-0BE7-4263-9272-377149F91ADD.jpeg

Ouain, t'est de bonne heure pour les semis en-dedans 😆...considérant ta région, ils en ont encore pour plusieurs semaines 😉 M'est arrivé a tous les ans, on se dompte pas...mais un peu quand même 😉 

Moi j'aime plus le jardin extérieur, je prends la relève 

Modifié par L'amateur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, J-B a dit :

Pas bête ton truc de sac!

J'ai commencé mes semis beaucoup trop tôt, alors là je gère des plants trop gros. Je viens de transplanter mes tomates... elles ont la mine triste et n'ont pas aimé le dérangement, mais c'est qu'elles manquaient de place dabs les petits pots ey ne seront pas plantés avant la mi juin...

957D49CA-0BE7-4263-9272-377149F91ADD.jpeg

J-B! Les tomates à mi-juin? Oh lalala! Té mieux de te construire une serre 😆

Ça fonctionne incroyable ces lumières wow. Tu pourras prendre en note tes dates de départs de semis t'ajuster l'année prochaine.

Ces plants de tomates, tu pourrais couper la première paire de feuilles et empoter presqu'a la base du Y. Sinon ce sera des grands fouettes mou. Ils feront des racines sur toute la longueur de la tige une fois en terre.

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça pousse, ça pousse. Les plantes profitent du soleil sur le balcon. 

C'est la patate dans le gros pot. À droite de la patate, des choux et des fleurs. En bas de la patate, des poivrons. Le reste -- des tomates. Les plants vont doubler à chaque semaine. Ça va être prêt juste à temps.

 

img_1533.jpg.a5665ccc8a0210e1586545e46e164c45.jpg

  • Like 5
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...