Aller au contenu

La sortie du jour 2021-2022, la mienne, la vôtre.


LeGuide

Publications recommandés

C’est pas clair dans mon histoire, mais les fois précédente on utilisait la 8 pouces de mon collègue, mais il l’a revendu trop vite sans attendre sa livraison Amazon. Au final il a cancellé Amazon qui ne livrait qu’en février et a acheté chez Sail en même temps que la mienn. Vive le rabais de l’Apsq, pour une fois que c’est plus avantageux acheter ici qu’en ligne

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, neo a dit :

De la lotte c’est super bon! J’en ai jamais pêché mais j’en achète parfois chez le poissonnier.

Gogglez “lotte à la grecque” (fenouil, fromage fêta). Mmmmm…

123m-lophius-piscatorius-vis-21-10-19.jp

La plupart du temps, de la lotte qu'on achète chez le poissonnier avec une chaire blanche sans peau, ni tete, c'est un poisson de mer (baudroie - gout très raffiné et ferme - et $$$$)

La lotte qu'il ont en Grèce ... ca vient de la mer - donc de la baudroie 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triste ta mésaventure Alexiev mais quand même une bonne montée d'adrénaline. Plus de 19'' de girth c'est un fichu de beau poisson. Tu vas t'en souvenir longtemps.

Modifié par x-rap
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, LacAlbanel a dit :

J'ai enfin pris mon courage à deux mains et, j'ai fait une sortie sur glace.

Malheureusement, seulement pris un seul, de mes poissons préférés... Les gluants!!!

Ceci dit, on constate ici toute l'importance d'une saine remise à l'eau.

Ça permet au poisson de grossir!!!

Éric 🤔

P.S Oui, il a été remis à l'eau, avec une grue!!! 🤣🤣🤣

271916500_10224932143103587_802813548054123193_n.jpg

Ça doit être celui qu' @alexeiv1 a échappé...🤣

  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, alexeiv1 a dit :

....

Je ne peux pas arrêter de penser à ce poisson trophée qui va probablement mourir à cause de mon trépied bien pris (je ne lais pas vu au coin de la bouche) et je me trouve tellement con. J’ai passait la nuit dernière à refaire le scénario et oui des “j’aurais dû” il y en a pleins.

....

Ne t'inquiete pas trop, tant qu'il arrive a bien respirer, il a de bonne chance de survivre(comme il a fait une coupe de run, c'est qu'il doit bien s'oxygéner). Ce n'est pas pour rien qu'on peche tres peu de poisson comme le brochet et musky avec un hameçon dans la gueule.

si il a avalé (ce qui devrait etre rare pour un brochet/musky) ou si c'est un salmonidé, c'est autre chose

Sinon, souvent avec le temps, les trous provoqués par la pointe grossissent assez pour que la pointe ressort, et il y a aussi la pointe de l'ardillon qui se s'oxyde ... tout ca facilite le decrochage de l'hameçon plus tard

 

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...