Aller au contenu

La sortie du jour 2021-2022, la mienne, la vôtre.


LeGuide

Publications recommandés

Le 2022-01-07 à 23:07, Nick B a dit :

En plus j’était supposer faire le même 200 km de camion et 100 km de motoneige mais vers le nord  , changement de dernnière minute on va vers le sud pis ben selon la météo avec 500 km minimum entre mes deux options .. c’est l’option vers le Sud qui est la plus froide des deux .. eh ben ! 

Es-tu de retour de ton expedition? D'apres moi, va falloir aller le chercher dans le bois car le RAM part pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie exploratoire hier (dimanche) avec un collègue. On a bravé du foutu verglas pour faire un paquet de micro perchaudes très agressives. Ça fait de l’action, mais je suis honnêtement en manque de gros poissons… Pas de photos: les perchaudes étaient vraiment petites et il y avait de la glace partout sur nous (pas le goût de sortir le téléphone dans des conditions comme ça!). Mais malgré tout, j’étais content d’être dehors!

  • Like 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, SegmentationFault a dit :

Es-tu de retour de ton expedition? D'apres moi, va falloir aller le chercher dans le bois car le RAM part pas.

 

Je suis de retour … j’était en ford donc ça bien été malgrès le -35 … je vous raconte ça sous peu . 

  • Like 4
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, alexeiv1 a dit :

Sortie tôt ce matin, je voulais essayer au levé du soleil. Même spot que la fds passée, mon frère m’accompagne cette fois. Il n’est pa équipé alors je sers de guide et on alterne un poisson chacun sur le sonar et l’autre surveille les tip up et jig à l’aveugle. On est tombé encore une fois rapidement sur un groupe de belles mariganes agressives. Un seul drapeau durant toute la journée, mais mon frère était bien content. Au final, un bonne douzaine de mariganes entre 10’’ et 13’’, plusieurs perchaudes et 5 dorés. Tout a été remis à l’eau sauf un doré pour le souper de mon frère. 
 

J’ai cancellé mon collègue pour faire cette sortie avec mon frère, mais on avait un beau plan d’exploration pour des achigans GB. Il y est allé avec son gars (thématique famille ce dimanche!) et a pris 2 achigans GB dont une belle palette de 18,5’’, va falloir remettre ça!

C8DF9D39-0C58-4668-8A4F-FFFED5B9FF07.jpeg

 

Woo! c'est de la palette de marigane ça à 13"! 🤩

Good job.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, trainkar a dit :

 

271142197_10222985755246128_1773531914215363864_n.thumb.jpg.703acd3613efae9b3ce24fa04a8389f0.jpg

hier le 8 janvier 

 Bonjour !  Trainkar.

Belle prise !

A tu pris le temps de le peser ?

En regardant ta photo j’ai approximativement évaluer ton maski à trois livres (1,5 kg).

 

Voici un lien que je trouve utile pour trouver à l’aide d’une formule ce qui permet d’avoir à peu près le bon poids d’un maskinongé sans avoir de balance   :

http://www.missionmaskinonge.com/outils/

 

🎣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow! Ca s’est de l’aventure!

”pêcher avec personne à des dizaines voir centaines de km” ça m’a fait sourire, bien à l’opposé du spectre des plusieurs de mes dernières pêches où on est 5-6 groupes dans une baies de 100-200m. Mes meilleurs souvenirs de pêche restent les images de paysages vierges (ou presque), et non les poissons

Modifié par alexeiv1
  • Like 5
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...