Aller au contenu

La sortie du jour 2021-2022, la mienne, la vôtre.


LeGuide

Publications recommandés

il y a 3 minutes, alexeiv1 a dit :

Wow! Ca s’est de l’aventure!

”pêcher avec personne à des dizaines voir centaines de km” ça m’a fait sourire, bien à l’opposé du spectre des plusieurs de mes dernières pêches où on est 5-6 groupes dans une baies de 100-200m. Mes meilleurs souvenirs de pêche restent les images de paysages vierges (ou presque), et non les poissons

Pour moi aussi …  defois ça demande des efforts de plus pour être un peu plus en paix dans la forêt mais je regrette jamais le temps et l’énérgie que je met pour profité du territoire qu’on n’a la chance d’avoir . 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Nick B a dit :

Petit compte rendu de mon expédition du week-end … départ samedi 5h am température -32 .. après environ 170 km de camion il est 8h ( chemin forestier pas trop deneiger )  il fait -35 selon le thermomètre du camion . On part pour un 70 Km de motoneige à -35 .. arriver au lac à 10h le temps qu’on se dégèle un peu et prépare notre stock on n’a mis les lignes à l’eau il est 11h . Bon à partir de la c’est le seul point négatif .. le lac semblais prometteur mais l’éxpédition et les conditions on rendu la pêche difficile . J’ai pas pu pêcher autan que je voulais .J’ai seulement attraper quelques brochet pas très gros mais de belle couleur presque noir malheureusement pas de photos … les batterie du cell son tomber à terre à cause du froid . J’ai pu tester mon nouveau set up de tarière que j’avais acheter comme spare ( je l’ai montré sur un autre sujet )  … ça va pas aussi bien que mon vrai kit avec l’adapteur pour la drilll de marques clams mais ça fait le travail .Le lendemain matin il y avais un blizzard donc pas de pêche on n’a ramasser notre stock est reparti vers la maison . La neige tomber nous à empêcher de repartir avec les camion et remorque on n’a carrément du attacher les motoneiges devant les camions pour une parti du chemins . On n’ai tomber sur un camion 2500 pris sur le chemin … loin comme ça il devais être content qu’on passe par la pour le sortir de la avec nos motoneiges .. il est finalement repartir vers la route . En gros il m’aurais fallu une journné de plus pour pouvoir essayer plus le lac et faire une vrai bonne pêche mais je suis vraiment content j’aime beaucoup l’aventure et pouvoir pêcher seul sur un lac en plein bois avec personne à des dizaines voir des centaines de kilomètre autour c’est toujours agréable , j’ai beaucoup aimer , j’ai d’ailleur un souvenir pour quelques jours … des brûlures de froid dans face autour de mes lunettes de motoneige .. ça m’arrive de temps à autre . Pour le poisson il me reste ben plein de projet pour l’hiver pour en attraper donc c’est pas un problème . Je laisse quelque photo de la forêt au moin . Prochaine sorti … très bientot j’espère .

-vive la pêche- 

5AC60779-2492-469E-B5F1-DD95A43E1612.jpeg

B45255E9-9D56-4D02-8590-D5F7E0123B47.jpeg

AB067A2A-8956-4B4E-9EFE-3DEE5FFBA11F.jpeg

Wow ! 

c'est toute une épopée ca ..

Bravo pour ta sortie et merci pour le récit 

👍

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite sortie en fin d'apres-midi pour aller prendre une lotte dans la pluie verglacante. La lotte fut remise a l'eau. Curiosite oblige, comment est-ce qu'on prepare la lotte? Est-ce que c'est bon? Je crois qu'on peut la garder dans la zone 8. Je serais curieux de l'essayer.

J'espere qu'il fera plus beau demain.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, SegmentationFault a dit :

Une petite sortie en fin d'apres-midi pour aller prendre une lotte dans la pluie verglacante. La lotte fut remise a l'eau. Curiosite oblige, comment est-ce qu'on prepare la lotte? Est-ce que c'est bon? Je crois qu'on peut la garder dans la zone 8. Je serais curieux de l'essayer.

J'espere qu'il fera plus beau demain.

Enfin un qui est aller à la pêche ! Pour la lotte je sais que certain commence par retiré la peau … ils ont des genres de " filet " un peu en boudin  le long de la colone je sais que c’est une parti qui s’enlève et se mangent mais malheureusement j’en sais pas plus dernnière fois quelqun ma montré à les arranger j’avais 8 ans je pense … 

Modifié par Nick B
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SegmentationFault a dit :

Une petite sortie en fin d'apres-midi pour aller prendre une lotte dans la pluie verglacante. La lotte fut remise a l'eau. Curiosite oblige, comment est-ce qu'on prepare la lotte? Est-ce que c'est bon? Je crois qu'on peut la garder dans la zone 8. Je serais curieux de l'essayer.

J'espere qu'il fera plus beau demain.

Par curiosité dans comment de pied d’eau as tu pris ta lotte ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Nick B a dit :

Par curiosité dans comment de pied d’eau as tu pris ta lotte ? 

Je dirais dans pres de 15 pieds d'eau. J'ai pas de sonar, donc c'est approximatif.

La lotte faisait autour de 13 pouces. Je ne connais pas ca du tout pour savoir si c'etait une petite, une moyenne ou une grosse. Il n'y a eu aucun combat sur la ligne. Juste un poids mort. Pas tres excitant comme poisson.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, SegmentationFault a dit :

Je dirais dans pres de 15 pieds d'eau. J'ai pas de sonar, donc c'est approximatif.

La lotte faisait autour de 13 pouces. Je ne connais pas ca du tout pour savoir si c'etait une petite, une moyenne ou une grosse. Il n'y a eu aucun combat sur la ligne. Juste un poids mort. Pas tres excitant comme poisson.

 

Ok .. en général dans mon coin c’est des poissons qui donne quand même un bon combat . Mais non à 13 " c’est pas un gros spécimen . J’attrape ça en général à la pêche au doré … ma brimbales la plus profondes est souvent celle qui involontairement attrape des lottes.… en moyenne 20 pied parce-que pour le doré je vais rarement dans plus creux . 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...