Aller au contenu

peinture patio en ciment


mini pro 165

Publications recommandés

il y a une heure, neo a dit :

Bon, j'interviens.

AUCUNS produits scellants (comme la peinture ou l'epoxy) ne durera sur le béton. Ils vont décoller avec le temps. Même principle que de la peinture sur du bois: le béton est comme du bois, il est poreux et "respire". Donc peu importe ce que tu mets dessus, il va finir par délaminer.

Ça, c'est la triste réalité.

Le plus durable c'est d'appliquer quelque chose qui permet au béton de respirer (comme une teinture le fait pour du bois) ou simplement le recouvrir d'un autre matériau et de simplement l'utiliser comme structure. Les produits qui protège le béton (ça s'appelle des durcisseur-scelleur) n'ont pas de couleur. Si tu n'aimes pas le look béton, il faudra aller voir ailleurs...

Mais tu peux aussi mettre de la peinture, mais je te le dis, tu la referas dans 1-4 ans... Comme on refait la foutu peinture sur la clôture.

PS: Ton patio est en BÉTON pas en ciment! Le ciment c'est la farine. Le gâteau c'est le béton. On ne mange pas de la farine pour dessert, on mange du gâteau!

béton ou ciment.....?, chose certaine c'est dur.....🤣

une fois peint si ca se fait je vais mettre un protecteur comme un clear qque chose de même.

 

glissant si mouillé, pas grave quand y mouille on reste dans maison....😉🤣

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi si le béton est en bon état, je le bufferais pour les mettre ben beau et j’appliquerais un genre de scellant et c’est tout…tu peux louer la machine pour le faire

 

Mon père avait un gros bloc dans le temps à Montréal et tout le béton de l’édifice était peint et fallait refaire la job au 4-5 ans.

 

Un de mes voisins à buffer ses marches de maison en béton et ça fait vraiment une belle job et ça sera pas à refaire dans 5 ans!!


 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mini pro 165 a dit :

béton ou ciment.....?, chose certaine c'est dur.....🤣

une fois peint si ca se fait je vais mettre un protecteur comme un clear qque chose de même.

 

glissant si mouillé, pas grave quand y mouille on reste dans maison....😉🤣

Donc... Là... tu t'enligne pour faire.... EXACTEMENT le contraire de ce que TOUT le monde ici te conseille.

Pourquoi nous demandes-tu notre avis??????

Je vais garder ma pensée pour moi......

Éric

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sable fin dans la "peinture" ou saupoudré sur la "peinture" encore humide.

C'est un bon anti casse gueule

Sur le béton de mon patio, j'ai rien mis. 

Sur les trottoirs de la ville non plus, il n'y a pas de peinture.

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Rameur a dit :

Sable fin dans la "peinture" ou saupoudré sur la "peinture" encore humide.

C'est un bon anti casse gueule

Sur le béton de mon patio, j'ai rien mis. 

Sur les trottoirs de la ville non plus, il n'y a pas de peinture.

 

sur les trottoirs de la ville, ca couterait une méchante beurré peinturer ca....😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, LacAlbanel a dit :

Donc... Là... tu t'enligne pour faire.... EXACTEMENT le contraire de ce que TOUT le monde ici te conseille.

Pourquoi nous demandes-tu notre avis??????

Je vais garder ma pensée pour moi......

Éric

Pcq pcq.....Ah pis laisse faire:lol:

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 13 heures, Bach a dit :

attends ca avec la neige, la glace et la slush ... meme ses chats vont se peter la gueule

mais comme on dit, celui qui donne des conseils c'est pas celui qui sort les sous de sa poche

par contre certains conseils ont été appris a partir d'experiences douloureuses

... c'est écrit dans les astres que mini va nous revenir cet hiver avec son béton peint, et au printemps prochain ...

pelletage.gif.d79608b00a66110d44c6a32bb36a568d.gif

  • Like 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le béton est curé/sec et en bon etat, un nettoyage suffira. Il faut utiliser un dégraisseur pour s'assurer qu'il n'y ait pas de contaminant genre huile, savon, etc. Sinon la peinture va faire des bulles parce qu'elle n'adhèreras pas. 

Si le béton est rough un peu, buffer est une bonne idée, mais la peinture va adhèrer pareil.

 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mes yeux (un gars qui travail avec du béton et de l’acier), le best est de loin de polir ta dalle (patio) et d’y appliquer un durcisseur-scelleur. C’est aussi le best  à faire dans votre garage en passant…

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...