Aller au contenu

peinture patio en ciment


mini pro 165

Publications recommandés

bon, je viens de regarder encore les commentaires a propos de la peinture «Peinture alkyde planchers et galeries Armor Coat»

touts les commentaires sont 5/5, pas vu personnes dire de quoi de négatif sur cette peinture.

dans les commentaires 

* moins cher que beaucoup d'autres marques et types

* très très résistante

* très très beau fini

* pas glissant

* séchage rapide

je vais y aller avec ca cette année, si ca tuff pas je ferai autre chose l'année prochaine ou dans 2 ans, si je me tire dans l'pied ben tant pis.....!

m'en va chez c. tire tantot chercher 3 gallons de peinture + 3x rouleaux 15 mm + 2 poches sel à l'anis pour nos salines a orignal + 3 x 5 litres d'huile synthec en spécial + filtre a l'huile  (ram, sorento et tucson) 

 

 

 

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un fini lustré, rajoutes un peu d'eau et tu as une recette pour te casser la marboulette mini. Achetes une couples de bouteilles de sable de silices pour ajouter une texture à ta surface. Il y a deux sortes, une que tu mélanges dans la peinture direct pis une autre que tu soupoudre quelques heures après la première couche. Check quelle sorte ils ont, tu regretteras pas. Sinon tu vas avoir l'air de bambi sur ton patio après la pluie.

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lologd a dit :

Sur un fini lustré, rajoutes un peu d'eau et tu as une recette pour te casser la marboulette mini. Achetes une couples de bouteilles de sable de silices pour ajouter une texture à ta surface. Il y a deux sortes, une que tu mélanges dans la peinture direct pis une autre que tu soupoudre quelques heures après la première couche. Check quelle sorte ils ont, tu regretteras pas. Sinon tu vas avoir l'air de bambi sur ton patio après la pluie.

C'était ma première ( et seule ) suggestion...

C'est casse-gueule en TA quand c'est mouillé!!!

Éric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Kingpolaris a dit :

Une chance qu'il y avait seulement une musique de fond....sinon...sa aurait pris du sous-titrage car il y aurait eu trop de calif de bip.....tabern de bip....🙊😜🤣

je cherchais le finger mais pas trouvé, j'ai trouvé ca.....🤌:D, une poignée de fingers...🤣

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, LacAlbanel a dit :

C'était ma première ( et seule ) suggestion...

C'est casse-gueule en TA quand c'est mouillé!!!

Éric

attends ca avec la neige, la glace et la slush ... meme ses chats vont se peter la gueule

mais comme on dit, celui qui donne des conseils c'est pas celui qui sort les sous de sa poche

par contre certains conseils ont été appris a partir d'experiences douloureuses

... c'est écrit dans les astres que mini va nous revenir cet hiver avec son béton peint, et au printemps prochain ...

  • Like 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'interviens.

AUCUNS produits scellants (comme la peinture ou l'epoxy) ne durera sur le béton. Ils vont décoller avec le temps. Même principle que de la peinture sur du bois: le béton est comme du bois, il est poreux et "respire". Donc peu importe ce que tu mets dessus, il va finir par délaminer.

Ça, c'est la triste réalité.

Le plus durable c'est d'appliquer quelque chose qui permet au béton de respirer (comme une teinture le fait pour du bois) ou simplement le recouvrir d'un autre matériau et de simplement l'utiliser comme structure. Les produits qui protège le béton (ça s'appelle des durcisseur-scelleur) n'ont pas de couleur. Si tu n'aimes pas le look béton, il faudra aller voir ailleurs...

Mais tu peux aussi mettre de la peinture, mais je te le dis, tu la referas dans 1-4 ans... Comme on refait la foutu peinture sur la clôture.

PS: Ton patio est en BÉTON pas en ciment! Le ciment c'est la farine. Le gâteau c'est le béton. On ne mange pas de la farine pour dessert, on mange du gâteau!

  • Like 4
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...