Aller au contenu

peinture patio en ciment


mini pro 165

Publications recommandés

Le 2021-09-05 à 23:28, nextstep a dit :

Moi si le béton est en bon état, je le bufferais pour les mettre ben beau et j’appliquerais un genre de scellant et c’est tout…tu peux louer la machine pour le faire

 

Mon père avait un gros bloc dans le temps à Montréal et tout le béton de l’édifice était peint et fallait refaire la job au 4-5 ans.

 

Un de mes voisins à buffer ses marches de maison en béton et ça fait vraiment une belle job et ça sera pas à refaire dans 5 ans!!


 

 

 

On fait comment pour buffer les marches ? machine specifique ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grinder avec une meule au diamant (pas une lame, une meule). Toujours se pratiquer sur un morceau de béton quelconque et quand on commence sur notre vrai béton, on y vas mollo au début car si le béton est de faible MPa, tu peux passer au travers assez vite et exposer l’armature!).

Modifié par neo
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, en train de préparer le patio pour par la suite la peinture, tout passé a l'air partout dans les moindres racoins, roulais avec les deux compresseurs....😜

 

tantot vais étendre un dégraisseur partout sur la surface à peinturer, laissez agir un bon 15-20 minutes ( m'a prendre in autre tite broue en attendant que ca travaille, en train d'en prendre une est bonne en ta......😜l'autre va être meilleur🤣)et après vais bien laver à l'os avec la laveuse a pression ca v'être clean en ta......!, après avoir fini de laver in autre tite broue....🙉🤣

j'ai pris des photos «avant» et vais prendre des photos «après» une fois peinturé.....😇

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-09-09 à 12:56, LacAlbanel a dit :

Vraiment bonne celle là, j'avoue hahaha!!!!!!!!!!!!

Éric 🤣🤣🤣

pour les coins, tu prends ton vibrateur,   avec une meule carré ca va super bien.....:D je l'sais je l'ai essayé.....🙉 mais ca prend pas mal de batteries.....🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, le patio est peinturé avec seulement une couche,  c'est déja un peu mieux....🙉😉

il reste une couche a donner sur le patio et peinturer les rampes, barreaux  et la petite partie du patio en bois, ca va être pas pire .....😇😉

ca pris 1.5 gallons de peinture  pour la première couche

 

les rampes en ciment ont changés de poils, décapé et lavé avec la machine a pression et lavé le patio, passé 2.5 réservoir d'essence dans la laveuse a pression, ann'a eu pour son argent....🤣, me suis servi de la buse turbo, de la zéro degré et 15 degré, la turbo pour les rampes de ciments ca y'allait au toasts....😜

ca pris un bon 7 heures de préparation a deux  avant de peinturer

avant

DSCN0447.JPG

après

DSCN0452.JPG

Modifié par mini pro 165
  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, les rampes sont peinturés et 2eme couches de peinture sur le patio, ca changer d'poils,,,,🙉😇

5 gallons de peinture de passé a date, il reste la petite partie du patio en bois a droite et ses rampes

ont a travaillé fort mais ca faite une belle job....😉

DSCN0461.JPG

 

avant....🙊🙃

DSCN0447.JPG

Modifié par mini pro 165
  • Like 5
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...