Aller au contenu

peinture patio en ciment


mini pro 165

Publications recommandés

Au travail, on a un nouveau garage pour faire la mécanique et entretien de notre flotte de machinerie…

Lors de la construction mon boss m’à dit qu’il voulait faire shooter le plancher à l’époxy avec des paillettes de couleur…

Je lui ai dis de pas faire ça…c’est pas un garage pour un showroom, c’est pour faire de la mécanique de véhicule de chantier et agricole…on va souder, couper au torche….ton epoxy va y goûter….

Ben y m’a pas écouter…et son plancher 4 mois plus tard est shippé à plusieurs endroit et on a même pas commencer à faire de la "vrai" mécanique encore….pas de soudage, pas de torche…

Il nous manque tout plein d’outil, pas de soudeuse, pas de compresseur…le garage sert à 10%….pas hâte de le voir dans un an…

mais dans son bureau y’a poli le béton….🤷‍♂️

 

Dans mon cas du béton tu peinture pas ça, tu le traite avec un scellant. OU tu laisses la job a des professionnels avec des produits professionnels…Les produits vendu en grande surface c’est loin d’être des produits professionnel.

 

Mais je savais bien, Mini va faire à sa tête et celle de quelques personnes qu’on a aucune idée si c’est des vrai personnes dans les commentaires de CT, et aucune idée de ce qui ont fait comme projet avec cette peinture.

Du béton poli ou buffer (pas miroir là on s’entend pcq ça glisse) c’est beau en ta de ta et tu vas faire la job juste une fois!

Modifié par nextstep
  • Like 4
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, LacAlbanel a dit :

Donc... Là... tu t'enligne pour faire.... EXACTEMENT le contraire de ce que TOUT le monde ici te conseille.

Pourquoi nous demandes-tu notre avis??????

Je vais garder ma pensée pour moi......

Éric

🤔🤔 En plein se que je me disait 🤨 pourquoi demander notre avis mais ses drôle pareil 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lologd a dit :

Si le béton est curé/sec et en bon etat, un nettoyage suffira. Il faut utiliser un dégraisseur pour s'assurer qu'il n'y ait pas de contaminant genre huile, savon, etc. Sinon la peinture va faire des bulles parce qu'elle n'adhèreras pas. 

Si le béton est rough un peu, buffer est une bonne idée, mais la peinture va adhèrer pareil.

 

j'ai du dégraisseur + laveuse a pression 3200 lbs, ca va être clean en ta....😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nextstep quand ton boss regrettera amèrement sa job dans le garage dans 1-2 ans, dit lui de tout enlever, faire une passe à la meule au diamant pour enlever 1/4” de béton (la surface du béton est toujours plus faible car elle a perdu de l’eau lors de la cure puisque 95% du temps les entrepreneurs ne recouvre pas la surface du béton pendant la cure) et faire appliquer du Diamond Hard de Euclid. Fini les soucis et bonjour belle dalle (en autant que ton béton était assez costaud au départ pour supporter les impacts que subit une dalle de garage)! Sur une dalle neuve, on utilise d’autres produits, mais sur une dalle déjà en place, le Diamond Hard est la référence.

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, neo a dit :

@nextstep quand ton boss regrettera amèrement sa job dans le garage dans 1-2 ans, dit lui de tout enlever, faire une passe à la meule au diamant pour enlever 1/4” de béton (la surface du béton est toujours plus faible car elle a perdu de l’eau lors de la cure puisque 95% du temps les entrepreneurs ne recouvre pas la surface du béton pendant la cure) et faire appliquer du Diamond Hard de Euclid. Fini les soucis et bonjour belle dalle (en autant que ton béton était assez costaud au départ pour supporter les impacts que subit une dalle de garage)! Sur une dalle neuve, on utilise d’autres produits, mais sur une dalle déjà en place, le Diamond Hard est la référence.

Comme toi, visiblement...  ( la référence!!! )

Tu sembles t'y connaître pas juste un peu...

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sage m’a dit Un jours 95% de la peinture ou teinture vendu en magasin est inutile....un scellant ou polissage fait la job....

j’aurais du écouter peinture époxy dans mon garage au 3 ans refaire.....

le prochain va être seulement avec un scellant 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, LacAlbanel a dit :

Comme toi, visiblement...  ( la référence!!! )

Tu sembles t'y connaître pas juste un peu...

Éric

On a tous un métier pour payer tous ces leurres et cannes à pêche. 😁

  • Like 3
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...