Aller au contenu

Garmin Livescope


Kingpolaris

Publications recommandés

Il y a 19 heures, Kingpolaris a dit :

le support de la sonde est en plastique, le seul ''métal'' de contact, ça va être les 2 boulons en u et la plaque du ram mount, qui est de l'aluminium je croix...

Justement, le fait d'avoir deux métaux différents en contact dans un milieu aqueux, dans ce cas du cuivre et de l'aluminium, l'aluminium, étant moins noble, va corrodé préférentiellement ce qui peut, à terme, causer des dommages. Plus de détails:

https://www.canada.ca/fr/institut-conservation/services/ateliers-conferences/ateliers-regionaux-conservation/corrosion-galvanique.html

Personnellement, si tu veux un tuyau métallique, tu devrais prendre un tuyau d'aluminium, plus léger, plus rigide, moins cher et pas de trouble de corrosion.

Sinon, les conduites de PVC font aussi la job et en période froide, le coefficient thermique fait que tu te gèles moins les doigts.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Kingpolaris a dit :

Je regardais des options pour installer le ram mount dans le bateau et je me demande si ce genre de monture fit avec le système ''princetrack'' de princecraft...🤔

Est-ce que les bolts vont être aux bons endroits pour le matériel sur le dessus ? 

... toujours possible de faire de nouveaux trous.

Est-ce que la hauteur de dégagement va permettre de tourner les boutons de serrage sur le dessus?

... ça devrait, c'est fait pour installer un dowrigger

Est-ce que l'installation a greffer sur le dessus va se pencher assez pour passer la largeur du bord du bateau?

... je pense que oui, mais je ferais une vérification

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Rameur a dit :

Est-ce que les bolts vont être aux bons endroits pour le matériel sur le dessus ? 

... toujours possible de faire de nouveaux trous.

Est-ce que la hauteur de dégagement va permettre de tourner les boutons de serrage sur le dessus?

... ça devrait, c'est fait pour installer un dowrigger

Est-ce que l'installation a greffer sur le dessus va se pencher assez pour passer la largeur du bord du bateau?

... je pense que oui, mais je ferais une vérification

 

 

Ce qui va être installé sur le dessus, c'est la boule du ram mount et j'ai un bras de 6'', donc il n'y aura pas de problème à dépasser la largeur du bord du bateau, car la largeur ressemble à la largeur de la photo avec le rebord rouge...

 

Ce que je me demandais, c'est si les ancrages fit dans la track du rebord...au pire, j'irai voir chez Princecraft ce qu'ils ont comme système pour pouvoir installer sa dans la track....

Les options sont à l'étude...🤣

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouin.....souder les fils et ensuite les passer dans le bateau pour le Echomap et pour le livescope, installer le livescope dans le bateau, comme il ne va pas rester dans le bateau lors du départ, faut que je regarde comment l'installer pour pouvoir l'enlever en 10 secondes...🤣

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...