Aller au contenu

Garmin Livescope


Kingpolaris

Publications recommandés

Il y a 1 heure, alexeiv1 a dit :

Y’a aussi Jacob Wheeler qui a fait un comparatif:

https://youtu.be/VrDYkLeg5bs

 

beaucoup de mots mais ...    lol

je retiens seulement que c'est à l'acheteur de décider lequel il veut.

Il me semble que lorsqu'on veut comparer, on devrait toujours voir les deux écrans .

De plus, il doit y avoir un ajustement maximum des 2 appareils.

À date, je trouve que c'est pas mal semblable comme résultat et on peut montrer ce qu'on veut à l'écran en ajustant plus ou moins tel ou tel appareil.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des vidéos qui sont des compagnies et on y voit de très bonnes images mais avec le pêcheur qui en fait l'essai, `ça ne me semble pas aussi net.

Sur celui-ci, ça me semble vraiment une discréditation de Lowrance avec la piètre qualité de l'image sur le sonnar.

  et celui-ci, donne un tout petit avantage à la clarté de l'image à Lowrance

 

Moi, je ne me pose plus de question, j'ai le Livescope.  Il me reste maintenant à en tirer le meilleur parti en le connaissant le mieux possible.  Tout ça dans la joie d'être sur l'eau en faisant une activité que j'aime.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, on dit que ça se ressemble beaucoup mais:

l'angle de visé de Lowrance est de 18 degrés et Garmin de 20 degrés

La sonde est un peu plus longue chez Lowrance.

Le gars dit que la définition de l'image est un petit peu mieux chez Lowrance

(selon lui peut-être dû à un angle de visé moins grand et sonde un peu plus longue)... mais la différence semble minime.

 

À date, je trouve que c'est très semblable et si j'avais à acheter un des deux appareils, j'irais avec le moins dispendieux sonar compris.

Pour le prix, il faut comparer des pommes avec des pommes.  L'active target kit comprend du matériel d'installation que Garmin offre à part et non dans le prix de base. 

Bon, je vais maintenant me concentrer sur ce que j'ai... le Livescope.

 

Modifié par Rameur
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Kingpolaris a dit :

Le nouveau Lowrance Elite FS 9'' avec sonde activeimaging 3-in-1 est à 1558.70$ et le Garmin Echomap UHD SV avec la sonde gt56uhd est à 1679.99$.....

Mais Garmin est souvent agressif dans ses prix, facile de le trouver en bas de 1000$ plusieurs fois par année (dont présentement chez Thomas Marine) alors que je n’ai pas vu passer de telles occasions ni chez Lowrance ni chez Humminbird.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, alexeiv1 a dit :

Mais Garmin est souvent agressif dans ses prix, facile de le trouver en bas de 1000$ plusieurs fois par année (dont présentement chez Thomas Marine) alors que je n’ai pas vu passer de telles occasions ni chez Lowrance ni chez Humminbird.

Garmin a fait des diminutions de prix quand il a changé la sonde pour la remplacer par une plus performante.  Il liquidait ainsi son ancien modèle à très gros rabais.  C'est comme ça que j'ai acheté mon sonar Echomap 95SV Plus

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté mon Garmin Echomap Ultra en spécial é 2114.99$ au mois de septembre ou octobre, avoir attendu j'aurais sauvé 115$ de plus avec la sortie de la nouvelle sonde. Le prix normal du Ultra 102sv avec la sonde gt54uhd était à 2349.99$, aujourd'hui il est en spécial à 1999.99$ avec la nouvelle sonde il est maintenant à 2939.99$.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une réponse de Garmin suite à mes messages.

""""""

Utiliser la sonde en dehors de l'eau n'est pas recommandé.

Ceci dit les sondes LVS 32 ( Livescope) sont équipées d'une sonde de température servant de protection pour ces dernières.

Les sondes de 500 W ne devrais pas être endommagées en dehors de l'eau (même s'il est préférable d'éviter de laisser la sonde en marche au soleil durant une chaude journée) , on ne peut pas vraiment donner de durée car les paramètres environnementaux aurons un impact majeur.

 

Pour être prudent appuyez juste une fois sur votre bouton marche/ arrêt et tapez sur Désactiver transmission de la sonde ( Dés. tra. sond.).

""""""

 

Bon, le conseiller chez Garmin (Elie) , on peut pas dire qu'il a une grosse mémoire à 9 minutes d'intervalles:

Un autre message du même gars... peut-être un avant le café et l'autre après un grand café?????

""""""""

Bonjour,

Même si les dommages ne seraient pas immédiat nous recommandons vivement d'éviter toute utilisation hors de l'eau (même pour une sonde de 500W).

Merci d'avoir contacté Garmin International.

 

"""""""""

 

Quand un gars ne dit pas la même chose à 9 minutes d'intervalles ça fait pas très scientifique... lol

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait pas sérieux.

Ce que je ferai...  éviter de faire chauffer la sonde en marche au soleil pour une période assez "longue".

Bien sûr ne pas laisser la sonde en fonction pour une longue période hors de l'eau au soleil ou pas.

Une sonde, c'est pas fait en mousse de sécheuse, mais au prix que ça coûte, je ferai pas exprès pour la "maganer".

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...