Aller au contenu

Garmin Livescope


Kingpolaris

Publications recommandés

Il y a 1 heure, danlaboucane a dit :

tu voie a une bonne distance ?

 

J'avoue que je ne me souviens plus. 

Je joue peut-être avec les distances selon que je circule ou pas?

Je crois me souvenir que je ne le place pas au maximum possible quand je circule.

Plus on le place proche, plus il y a de détail visible.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir magasiné, j'ai opté pour le poteau en tuyau de cuivre...l'avenir me dira si j'ai faite une bonne affaire. Pour ce qui est de 2 tuyaux en pvc un dans l'autre, j'ai trouvé sa trop lousse, voilà pourquoi j'ai décidé de na pas opter pour ce montage. J'ai commandé des U-bolt pour des tuyaux de .5" à 1.25" pour fixer le tuyau au ram mount, donc en ne serrant pas trop les bolts, je vais pouvoir tourner le tuyau sur 360 degrés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Kingpolaris a dit :

Après avoir magasiné, j'ai opté pour le poteau en tuyau de cuivre...l'avenir me dira si j'ai faite une bonne affaire. Pour ce qui est de 2 tuyaux en pvc un dans l'autre, j'ai trouvé sa trop lousse, voilà pourquoi j'ai décidé de na pas opter pour ce montage. J'ai commandé des U-bolt pour des tuyaux de .5" à 1.25" pour fixer le tuyau au ram mount, donc en ne serrant pas trop les bolts, je vais pouvoir tourner le tuyau sur 360 degrés. 

Faudra pas que tu roules trop vite... C'est mou en TA du cuivre, surtout si le levier est long.

Ceci dit, c'est pas cher pour faire un test, qui sait ça fera peut-être super bien la job.

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut rouler plus vite qu'à la vitesse de trôle avec un mât

King je ne comprends pas trop ton installation.  Un seul tuyau attaché avec U-Bolt ne me semble vraiment pas ce qui va bien aller.  Ça fera pas "long feu".  Un tuyau dans un autre tuyau qui lui est serré avec U-Bolt permet de bien tourner sans trop de frottement.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LacAlbanel

 

Comme dit par rameur, ça pas fait pour aller vite, moi je vais m'en servir en étant stationnaire ou pour avancer au ralenti pour m'approcher pour voir ce que je vais avoir trouvé ou pour aller voir un peu plus loin.

 

@Rameur

L'avenir me dira bien si ça va durer longtemps ou pas, tu vas comprendre la semaine prochaine quand je vais avoir mes u-bolt....😀

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime faire de la traîne avec le Livescope.  Quand je vois de l'action, j'arrête et je lui lance une jig sur la tête ou je continue et vire de bord un peu plus loin pour lui revenir à portée de jig.   je tourne souvent la sonde pour couvrir 180 degrés en avant quand je suis en position "Vue avant" .  J'utilise aussi la sonde en perspective qui couvre déjà 135 degrés (de mémoire), que je tourne aussi pour couvrir une vaste étendue.

Ça fait drôle de voir les poissons s'enfuir quand le bateau arrive près d'eux quand j'avance.

Je bizoune sur ma 16 pieds présentement.  je dois refaire mes connections de fils qui vont à la batterie.  Certains connecteurs et fils à réparer, de plus ma Killswitch est finie.

Vérifier et graisser les bearings de roues...

 

Bien hâte de la mettre à l'eau pour réparer la coque qui fuit à quelque part.  Je devrais trouver d'où ça vient puisque j'ai défait le plancher,,, sauf dans la pince.   J'espère que c'est pas là.  :)  Ensuite ce sera au tour de la 176.  Ça va fondre pas mal dans les prochains jours.  Je serai peut-être capable de la dégager du banc de neige qui j'entoure?

 

Avec le soleil qu'on a depuis un certain temps, j'ai de plus en plus hâte à l'eau bleue...  L'année passée, la glace sur le lac est partie le jour avant l'ouverture du milieu mai.

 

Modifié par Rameur
  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kingpolaris a dit :

J'ai reçu ma carte cadeaux de 200$ de Garmin, elle est activée, reste juste à dépenser !!!🤣

Avec de tels sonars.. investis tes 200$ dans  la conservation du poisson ? Congélateurs, appareils sous vide 😉 ??

Tu vas certainement avoir du plaisir  a regarder l'écran King , hâte de voir tes commentaires ! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...