Aller au contenu

BenCour

Membre
  • Compteur de contenus

    291
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    6

BenCour last won the day on July 25 2019

BenCour had the most liked content!

1 abonné

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Région du Québec
    13 Laval
  • Ville
    Ste-Do, Laval
  • Intérêts
    La peche !

Visiteurs récents du profil

1 557 visualisations du profil

BenCour's Achievements

Super Membre Pro Pêche QC

Super Membre Pro Pêche QC (4/10)

755

Réputation sur la communauté

  1. Sur le 50 hp, meme au ralentit on voit un apport de l’alternateur même au ralenti.
  2. Mon père a eu un problème du genre cette été sur son 50 HP. Dans son cas, c’était le voltage rectifier. Ça se trouve en ligne beaucoup moins cher que l’original et c’est facile à remplacer.
  3. BenCour

    Garmin Livescope

    Plus haut, c'était mon montage maison pour Livescope que j'ai gossé cet hiver et personellement je ne l'ai pas aimé mais pas pentoute. 1- Le livescope est sensible aux angles et avec mon gréement, il y avait trop d'angles à gérer principalement à cause du Ram mount, la pole pouvait vraiement allez dans tous les sens. 2- Une fois bien ajuster dans tous les sens, tu te rends contre qu'il n'y a pas de poisson alors pour se déplacer à haute vitesse, il faut tout relevé, perdre les ajustement des angles et recommencés au nouveau spot. 3- À haute vitesse (Ouananiche), le manche finissait par basculer un peu et changeait l'angle 4- Je ne laisse pas la sonde dans le bateau donc il faut aussi dévisser le RAM au maximum après chaque pêche pour sortir la sonde de la boulle RAM Mount. 5- J'ai déchiré un de mes bancs de bateau à cause des grips des U-Bolt Tout ca pour dire que ca me faisait suer sortir le Livescope pour une petite pêche vite faite faque je suis arrivé rapidement au fameux " Tant qu'à être rendu là " J'ai étudié plusieurs systèmes et honnêtement il y en a pour toutes les bourses incluant des systèmes motorisés à télécomande ! J'ai arrêté mon choix sur celui-ci TraxsTech TM-1000 et je crois vraiment résoudre les problèmes que j'avais avec mon système home made. Je viens de le recevoir et j'ai bien hâte de l'essayer. Ca semble extrêmement bien fait et solide et ca s'enlève et se replace en quelques secondes !
  4. @Kingpolaris J'ai mon Ulterra - iPilot Link depuis 2015 et il a remplacer à l'époque un Terrova i-Pilot Link. Si c'était à refaire je reprendrais la même chose. (J'avais payer $2750 taxes incluses à l'époque pour le Ulterra!) Je n'ai jamais fait d'entretien mis à part le recalibrer de temps en temps. En pêchant moindrement à la traine le i-Pilot link est un incontournable. Ca permet de travailler une structure très précisément. En combinant avec les cartes personnalisées AutoChart il est possible de définir le trajet à l'écran à travers différent waypoint ce qui fait que tu peux mettre en place un trajet et ensuite te laisser guider par la conduite automatique. Dans mon cas, la combinaison du iPilot Link et Autochart représente la technologie qui a le plus augmenté mes succès lors de pêche à la traine. C'est aussi très efficace pour se positionner en spot-lock (Mode ancre) sur une pointe sous-marine. Il suffit de 1- localiser la structure que l'on désire pêcher visuellement sur ta carte à l'écran 2- Déplacer le curseur exactement ou tu désires que le bateau se positionne 3- Cliquer sur Goto et Sélectionner Spot-Lock à cet endroit 4- Le moteur dirgeras alors ton embarcation au point saisie et la maintiendra en place une fois arrivée. Le seul changement que j'aimerais voir sur le Ulterra est bien entendu d'intégrer un moteur brushless pour réduire sa consommation d'énergie étant donné que je pêche parfois des endroits retirés sans électricité courante. J'utilise très rarement la sonde sur le moteur électrique. J'utiliserais plutôt la sonde panoptix en mode forward pour la prospection ou down pour la jig. N'hésite pas si tu as d'autres question mais honnêtement le Ulterra avec i-pilot link est définitivement un excellent choix. Benoit
  5. BenCour

    Garmin Livescope

    J'ai pris quelques minutes cet après midi pour vous montrer la vue pour downrigger en mode forward qui, à mon humble avis, est tout simplement impressionante Donc comme leurres j'ai utilisé un flasher avec une mouche tube et une traditionelle Sutton comme tricheuse avec un snapweight Voici ce que ca donne sur le panoptix Avec explications Vous pouvez donc facilement vous imaginer ce que ca donne lorsqu'un poisson approche la tricheuse ou encore la mouche.
  6. BenCour

    Garmin Livescope

    @Kingpolaris, Je suis d’accord avec toi que de gosser après le manche et la direction en regardant l’écran enlève le fun de la pêche. De mon côté il y a quelques situations ou j’ai trouvé le Livescope très intéressant. 1- Pour la pêche à la dandinette en mode down. (Grises et dorés) 2- Pour la pêche au Downrigger. En mode forward et en pointant le boulet. il est possible de vraiment tout voir. Après avoir vue les poissons qui montent au boulet et qui ne mordent pas, ca permet de changer la stratégie, les couleurs etc. 3- J’ai aussi beaucoup aimé l’utiliser à la moucheté sur la glace. Bref, je croyais m’en servir pour l’achigan et vraiment bof ! Par contre je lui ai trouvé d’autres utilisations qui fait que je fais poursuivre de mon côté. Ben
  7. Effectivement, pas de problème pour un 40 HP
  8. Oui c'est ca, Ce kit inclus aussi une kill switch à deux pole qui coupe les 2 batteries ou aussi de jumeler les 2 batteries si une des 2 est à plat. Il faut s'assurer que l'amperage produit par le moteur de ton embarcation soit inférieur à l'ampérage du relais. De mémoire il y en a 2 modèles. J'ai le même kit sur mon bateau. Benoit
  9. BenCour

    Garmin Livescope

    Il était à 72” et je l’ai coupé à 60” hier. La sonde clair la coque et il me reste du jeu pour descendre encore un peu.
  10. BenCour

    Garmin Livescope

    Je croyais que les dimensions de rails étaient universels. Ca lui a pris un ptit coup de meule pour entrer à sa place.
  11. BenCour

    Garmin Livescope

    Très bonne idée pour les rails King ! De mon côté, je vais m'ajouter une switch sur la boite noire. J'ai lue qu'elle consommait du courrant en permanence. Avec la belle température du w-e, ca devrait être parfait pour gosser dans le garage et finaliser tout cà. J'ai reçu la portion ram qui va allez dans mes tracks
  12. BenCour

    Garmin Livescope

    @Astrochris Ma PS30 est maintenant installée sur mon transom. Mon point était simplement de mentionner que la solution du stick tennu par un rack à vélo comporte des lacunes lors de la pêche à la traine.
  13. BenCour

    Garmin Livescope

    Le système n'était pas assez robuste pour retenir le manche. J'ai pris une chance et percer la portion cylindrique (La portion bleu du support à vélo) pour pouvoir y insérer une bolt qui agit comme lock pin mais c'est pas super efficace. Avec mon setup, je vais avoir un seul fil à débrancher et le ram mount à défaire pour pouvoir débarquer la pole et la sonde donc mon fil sera fixé après la pole. La boite noire sera fixe dans le bateau.
  14. BenCour

    Garmin Livescope

    J'ai l'ai utilisé cette approche avec ma PS30 et la résistance à l'eau faisait en sorte que l'angle pour la sonde ne restait à 90 degrés en trollant et le manche avait tendance à allez vers l'arrière.
×
×
  • Créer...