Aller au contenu

Garmin Livescope


Kingpolaris

Publications recommandés

Il y a 1 heure, Kingpolaris a dit :

Je suis a me demander si j'installe un interrupteur sur le positif de la boite noire pour quand elle ne servira pas ou juste la déploguer ...

Tu peux facilement désactiver tes sondes à partir de ton écran.

Pour la boîte noire, j'ai déjà vu sur un forum que certains coupent le courant qui l'alimente avec un interrupteur sur le fil du courant comme tu le soulignes.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kingpolaris a dit :

C'est certain que si elle ne sert pas, soit arrêter qu'elle transmettre ou juste la déconnecter. Je lisais sur un forum américain que la plus part lors de court déplacement, la laisse transmettre...

Moi aussi, je le fais sans crainte.  Pour la sonde, il peut y avoir un  bris si elle chauffe.  Même là , il y a une sécurité qui empêche la surchauffe.  Je n'éteignais rien lors du long déplacement sur l'eau.  Un interrupteur serait une option intéressante, pour un long déplacement,  de plus ça économise la batterie. Pourquoi pas.   Garmin écrit sur son site qu'il n'y a pas de trouble avec une sonde de 500w.

Ce que je pense, c'est qu'une sonde au gros soleil hors de l'eau et en fonction pourrait voir sa température monter à un point non sécuritaire.   À part ça, pour un court usage lors de déplacement, je ne vois aucun problème.

 

Modifié par Rameur
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir ce tuyau en acier galvanisé et je le trouve trop pesant, donc je vais devoir regarder pour autre chose, peut-être un tuyau de cuivre ??? Je me demande si ça serait assez raide pour ne pas que sa bouge lors de déplacement, sinon ça va être 2 tuyau en pvc un dans l'autre... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez, enculturez-moi...

Je ne connais pas ce produit, pourriez-vous me dire l'intérêt de l'accrocher ''temporairement'' sur le côté du bateau, plutôt que de l'installer de façon permanente sur l'arcasse du bateau, comme une sonde conventionnelle?

Désolé pour mon incultitude!!!

Éric

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...