Aller au contenu

Garmin Livescope


Kingpolaris

Publications recommandés

il y a 45 minutes, LacAlbanel a dit :

Ils sont faciles à localiser...  Même avec un sonar tout ce qu'il y a de plus conventionnel.  

Éric

Si tu passes au dessus oui effectivement par contre, si ils se sont déplacés le terrain de jeu est grand et ça peut être long avant de les retrouvés !

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Cette année, j'ai utilisé le Livescope en vision avant, je mettais la porté à 25 pieds seulement et comme ma sonde est sur le côté du bateau, je pouvais voir sous le bateau et même quelques pieds de l'autre côté du bateau. Quand j'étais à la recherche de poissons, j'augmentais la porté à 50-60 pieds.

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Rameur a dit :

Tu as trouvé ça utile cet été ou tu as encore des doutes si tu vas garder ton Livescope???

 

Utile...pas vraiment, mais le fun de voir les poissons réagir.....Sur mon moteur électrique, j'ai la sonde US2 que je connecte à mon Humminbird quand je me sers du livescope et quand mon père jig à côté du moteur, je vois très bien sa jig aller et je vois du poissons qui passe et je pourrais vivre avec seulement les sondes ordinaire surtout en configurant la fenêtre RTS pour voir en direct....

Donc pour répondre à ta question, je suis toujours en réflexion à savoir si je le garde ou pas...🤔🤣

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Rameur a dit :

Cet été j'ai utilisé mon Livescope avec sa vision sous le bateau seulement.  

J'ai fait de belles pêches sur le Decelles.

Très utile pour mettre la jig à la bonne hauteur et aussi pour voir les réactions des poissons en fonction des mouvements du leurre.   Pas mal le fun de voir le poisson plus gros foncer au travers plusieurs plus petits poissons pour attaquer le leurre.   J'étais toujours un peu surpris au début de voir surgir une attaque d'un poisson qui partait du fond.  Je ne le voyais pas avant qu'il monte au leurre juste au dessus de lui.     

Ma recherche de poisson se faisait majoritairement avec l'écran 2D et Downview.

Cet écran partagé m'a permi de mieux comprendre l'écran du 2D.  Il m'arrivait souvent de penser que ce que je prenais pour du poisson près du fond étaient en fait des bouts de petites souches ou branches.  En downview, c'est très clair.

La "tache" sur l'écran en 2D qu'on voit comme un gros point sur Downview est effectivement un poisson. 

J'ai utilisé le Livescope en déplacement très lent et à l'arrêt.

Je pense que j'ai vraiment amélioré mon succès de pêche.  Quand on combine une certaine connaissance des structures plus productives, ça aide.   En tous cas, ça stimule un intérêt et un plaisir dans la recheche d'une meilleure compréhension des habitudes du poisson.   

Le Livescope me permettant d'être plus patient en certaines circonstances puisque j'y voyais effectivement du poisson ... moins mordeux.  

Je n'utilse pas le side imaging sur mes sonars. ni la vision vers l'avant sur le Livescope.  Je pense que je vais tenter d'en apprendre plus sur ces facettes l'an prochain, surtout sur ces deux fonctions du Livescope. 

Bon résumé de ton utilisation et tes résultats Rameur 👍 merci Tu .tu l'as travaillé ton Live scope , étudié, apprivoiser, tu l'as  expérimenter en réel , et non en simulateur 😆, probable que ca s'en vient dans le futur. Les machines étant de plus en plus sophistiquées..

Je ne doute pas que la technologie bien utilisée soit efficace, dans mon cas mon vieux Lowrance Élite fait la job...mais tu sais que pour un pêcheur tout est possible un moment donné  😉!! 

Doit être plaisant le temps réel, mais est-ce qu'on n'en devient pas  trop captif un moment donné, trop absorbé a ajuster, a pitonner ???  

As-tu l'impression 

Modifié par L'amateur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, L'amateur a dit :

Doit être plaisant le temps réel, mais est-ce qu'on n'en devient pas  trop captif un moment donné, trop absorbé a ajuster, a pitonner ???  

J'ai ajusté le miens la première fois que je m'en suis servi cette année et à part augmenter la distance ou la réduire, tu ne touches plus à sa...seul chose que tu fais c'est de tourné de bras pour changer la place où tu regardes pour voir du poissons...Mais oui ça capte l'attention quand tu vois bouger autour de la ligne...🤣

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j’ai testé mon Mega live cet été.  Au début je m’en servais vers l’avant, car on trôle principalement.

C’était dans une petite baie dont le fond change rapidement donc c’est curieux de voir le fond monter et le voir monter plus tard sur l’autre sonar.  C'est pratique dans un coin que tu ne connais pas.

Disons que je n’avais pas été impressionné, car comme le cône du signal n’est pas très large, on ne voyait pas beaucoup de poisson.  L’autre problème le sonar est du côté de ma blonde, donc pas évident   de jouer avec les ajustements.  Le printemps prochain il faut que je trouve le moyen de le ramener au-dessus de mon Hélix 5.

J’avais surtout hâte de l’essayer à la grise au lac Albanel.  Surprise quand tu approches du 100’ tu ne vois rien.  Un autre gars qui en a un me disait de me fier à ma sonde, car si je ne voyais rien dessus il n’y avait pas de poisson même si j’en voyais sur mon autre sonar.  Curieusement je n’ai jamais vu de poisson avec ma sonde alors que j’en voyais sur mon autre.  On a sorti nos quatre grises dans 85’ d’eau en se fiant à ma sonde normale.

Pour le doré je ne l’ai presque pas essayé, car on pêchait dans 10  à 15’, donc il fallait que le doré soit vraiment sous la sonde pour le voir.

J’ai fini par me réconcilier au cours des dernières semaines, car on pêche le doré dans 30 à 35’, donc le cône est quand même assez large sous le bateau.  Quand tu trouves un banc et que tu arrêtes au-dessus ça fait drôle de voir les poissons se déplacer et venir voir l’appât, par contre c’est décourageant de les voir se tasser sans attaquer.

On va étudier ça l’an prochain plus sérieusement et durant l’hiver il faut que je trouve un moyen pour pouvoir la faire tourner en étant assis sur mon siège.

20220910_114150.thumb.jpg.c819119192bf4563d34a4f8a991d6cf0.jpg

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kingpolaris a dit :

J'ai ajusté le miens la première fois que je m'en suis servi cette année et à part augmenter la distance ou la réduire, tu ne touches plus à sa...seul chose que tu fais c'est de tourné de bras pour changer la place où tu regardes pour voir du poissons...Mais oui ça capte l'attention quand tu vois bouger autour de la ligne...🤣

Sûrement King 😉, mais je perçois que ta satisfaction selon tes attentes est  modérée ..tu évalues son influence sur ta pêche habituelle , les plus, les moins...chacun a sa propre évaluation et ses propres critères 👍

 

Moi avant d'invastir de tels montants en technologie, je vais mettre de l'essence et aller pêcher la ou il risque d'y avoir du poisson !!

 

Mais je respecte les adeptes de la pêche plus techo, ils m'en apprennent.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui ont un sonar regardent leur écran 2D pour la carte, leur trajet, les poissons, les structures, hauts fonds, les dangers, les "waypoints" que tu as déjà enregistrés pour indiquer les anciennes prises, les coins dangereux, etc.  

Venez pas me dire qu'il n'y a que ceux qui ont des Livescopes qui regardent leurs écrans. 

Quand le gars navigue, il regarde son écran et aussi le paysage pour deviner les structures.

À ma dernière sortie, j'utilisais avec profit le Livescope dans 11 à 20 pieds de profondeur quand j'étais "presqu'à l'ancre", me déplaçant très lentement ou en tentant de garder ma position.  Je n'ai pas la fonction "ancre" sur mon moteur électrique de ma 16 pieds.  Je le conduis à baton comme le 20 hp.   Le mat du Livescope est tout juste à côté de mon siege.  (Écran tout près aussi)

Sur ma 176, je conduis aussi mon 6hp à baton en arrière du bateau et le mat est tout juste à coté de moi et l'écran tout près de moi aussi, à portée de main.   Sur ma 176, 1994, j'ai ajouté un siege tournant sur la partie haute tout juste en avant du moteur. 

J'ai donc un accès facile aux fonctions du Livescope et un très bon contrôle du bateau, meilleur qu'un contrôle à partir du siege du conducteur. 

J'en ai encore à apprendre dans l'utilisation de cet appareil.  La combinaison de plusieurs fonctions dans l'écran partagé nous renseigne beaucoup sur ce qui se passe en dessous de la surface de l'eau.  Un exemple simple est l'écran 2D et le (Downview ou Clearview) En 2 D on peut penser qu'on y voit un ou plusieurs poissons alors que le Clearview nous montre clairement qu'il s'agit d'un bout de bois ou autres.  On apprend à mieux discerner les représentations sur l'écran.  Tirer le maximum d'un appareil est aussi vrai pour ça que pour bien d'autres appareils dont on ne se sert qu'en faible partie.  Un bon exemple est la caméra.  Je vous avoue que je n'ai fait qu'égratigner la capacité de cet appareil.  

Je suis en mode apprentissage et je crois bien que je vais l'être longtemps.  

Pour mon Echomap plus, je suis rendu pas pire mais j'en ai encore à apprendre et là je ne parle pas de l'utilisation du Livescope dessus. 

Quand je vais arrêter de vouloir apprendre, je serai vieux.  Enfin au moins vouloir apprendre dans quelque chose qui m'intéresse.   Là je ne parle pas de mes articulations ou perte de cheveux quand je parle de vieillesse. .  :)  

En passant, je ne tente pas de "vendre" un appareil ou un Livescope ou un gros bateau.  L'important est de trouver du plaisirs dans nos sorties sans faire un emprunt de 15 ans.   Ouep.  

 

 

Modifié par Rameur
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...