Aller au contenu

Le covid et la libarté


Rameur

Publications recommandés

il y a 47 minutes, buddy longway a dit :

C’est ça un moyen de pression... et c’est pacifique et dissuasif. 

Si Trudeau ne cède pas ça va faire dure a la fin.

Les camionneurs des USA organise une manif pour le mois de Mars.

150,000 camionneurs.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, c’est très correct tant qu’à moi...

Les truckers qui manifestent, je pense que c’est plus des gars qui travaillent à leur compte et qui devaient avoir des clients aux US... Donc eux ils peuvent pas se virer de bord et travailler au Canada. Ils «peuvent », mais ça veut dire qu’ils doivent délaisser leur clients et s’en trouver des nouveaux.

Y’en a qui pensent pas à ça...

Mais bon, ça c’est vraiment juste ce que je pense, j’ai aucune preuve de ce que j’avance.

Mais si on remarque comme il faut, dans les manifs en ce moment, il n’y a pas de camion de grosse compagnie avec des grosses flottes, ça semble être des gars à leur compte.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hystérie irrationnel, la folie des mouvements de masse, et pendant qu’une majorité de citoyens sont pris comme otage par une minorité de citoyens qui ne réalisent mêmes pas qu’ils sont exploités par des profiteurs qui ont trouvés une bonne raison de s’enrichir sur le dos d’une pandémie m’indique que le raisonnement collectif n’est absolument plus applicable. L’augmentation des prix n’est absolument pas justifiée, mais juste à mentionner la pandémie et ça explique tout et ça devient acceptable. C’est drôle mais les salaires du privé ne suivent pas. Et maintenant que la demande augmente pour le pétrole attendez-vous a du 1.90$ et plus pendant les vacances. Allez continuons à être pour ou contre en se tapant sur la gueule en bloquant les autoroutes et pendant ce temps-là et bien les prix augmentent et personnes ne s’en plaint étant trop occupe à s’invectiver.

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Otages, rébellions, menaces, ça sonne dans mes oreilles comme, INTERVENTION DE L'ARMÉ, point à la ligne , ben beau les droits et libertés  dans la constitution Canadienne mais à un moment donné, y faut mettre la liberté de la majorité en avant  pis qui vas contester ça devant les tribunaux, le Gouvernement (si y en avait un à Ottawa) à le pouvoir d'appliquer la loi .

PS ils ont pendu un gars du nom de Louis Riel pour moins que ça HA HA HA à une autre époque mais ...................................😜

Némus

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Némus rudus a dit :

Otages, rébellions, menaces, ça sonne dans mes oreilles comme, INTERVENTION DE L'ARMÉ, point à la ligne , ben beau les droits et libertés  dans la constitution Canadienne mais à un moment donné, y faut mettre la liberté de la majorité en avant  pis qui vas contester ça devant les tribunaux, le Gouvernement (si y en avait un à Ottawa) à le pouvoir d'appliquer la loi .

PS ils ont pendu un gars du nom de Louis Riel pour moins que ça HA HA HA à une autre époque mais ...................................😜

Némus

Donc les blancs n'ont pas le droit de bloquer de manifester

mais les autres ont le droit de bloquer les trains, les ponts,sortir

les gens de leurs chasse avec des armes, sans interventions de l'armé.

Les lois doivent s'appliquer pour tous ou personne.

Voila son dilemme.

Il y a une seule solution enlever le passeport vaccinal et donné

le choix pour le vaccin.

Une dame qui est proche aidante ses vue refusé le droit de voir son époux

dans un RPA,car elle n'est pas vacciné mais les gens qui soigne son

époux eux n'on pas cette obligation d'être vacciné.

UN autre exemple de stupidité.

Modifié par Maitre St-Pierre
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Maitre St-Pierre a dit :

Donc les blancs n'ont pas le droit de bloquer de manifester

mais les autres ont le droit de bloquer les trains, les ponts,sortir

les gens de leurs chasse avec des armes, sans interventions de l'armé.

Les lois doivent s'appliquer pour tous ou personne.

Voila son dilemme.

Il y a une seule solution enlever le passeport vaccinal et donné

le choix pour le vaccin.

Une dame qui est proche aidante ses vue refusé le droit de voir son époux

dans un RPA,car elle n'est pas vacciné mais les gens qui soigne son

époux eux n'on pas cette obligation d'être vacciné.

UN autre exemple de stupidité.

Ha ha ha , je ne parle pas de couleur de peau, tu sais la covis tue au cas ou tu t'en serais pas rendu compte, tu mélange les causes, le droit  viens avec des DEVOIRS de citoyens , malheureusement ce n'est pas écrits dans la charte, une société pour fonctionner doit avoir des règles que n'importe quel quidame ne peut bafouer à sa guise sinon se serait l'anarchie, pis une rébellion et une occupation non légitime , y une façon de régler ça la manière forte. 

pas de problème pour le choix d'être vacciné ou pas , mais tu assume les frais si tu dois être hospitalisé pour la covid, l'occupation des lits par cette frange de la société mais à mal notre système de santé qui était déjà fragile avant la pandémie, 

PS as-tu une idée de combien de vies les vaccins ont sauvés, moi je penses qu'il y aurait beaucoup plus de morts sans ces vaccins 

 

Némus

 

 

Modifié par Némus rudus
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Pour votre information :

Trois organisateurs du «convoi de la liberté» à Québec semblent avoir un plan...

|

© Article rédigé par l'agence coopérative de nouvelles «La Presse Canadienne»

MONTRÉAL — L’un des organisateurs de la manifestation contre les mesures sanitaires qui a eu lieu à Québec le week-end dernier lance un cri du cœur concernant la détresse de certaines personnes et se confie sur les intentions violentes que ressentent certains individus marginalisés en raison des règles sanitaires.

Kevin «Big» Grenier, l’un des trois organisateurs du «Convoi de la liberté», a confié que plusieurs personnes l’ont approché pour lui faire part d’idées violentes. 

«Désolé là, on est rendu à la croisée des chemins. J'ai du monde qui m'ont dit qu'ils étaient prêts à faire des tueries tabar***», a indiqué l’un des trois organisateurs de la manifestation de Québec, dans une vidéo diffusée mardi sur Facebook.

«Pas rien qu’un, pas rien que deux, il y a 10 personnes qui m'ont dit on est quasiment rendu là, mais merci, vous nous redonnez espoir», a-t-il dit en s'adressant à ceux qui ont participé à la manifestation.

«Vous attendez quoi, que des drames arrivent host**? J’ai mal à mon Québec», a mentionné Kevin Grenier, qui semblait très ému avant d’ajouter: «Quand tu vois que le gars te dit je suis prêt à aller prendre les armes pis aller au parlement, j’étais là, "ben voyons donc, fait pas ça mon chum, on va essayer de s’en sortir intelligemment" et lui il dit "mais qu’est ce qui reste d’intelligent dans le monde, monsieur Big?"».

La Presse Canadienne a demandé à la Sûreté du Québec si elle avait ouvert une enquête ou tenté d’entrer en contact avec ces gens qui auraient eu des idées violentes.

Une porte-parole de la SQ, Ann Mathieu, s'est contentée de dire que le corps policier «est très attentif et très vigilant en ce qui concerne ce qui circule sur les réseaux sociaux».

La Presse Canadienne a également essayé de questionner Kevin Grenier et Bernard Gauthier, un autre organisateur de la manifestation, pour tenter d’en savoir plus sur le sujet, mais attend un retour de leur part.

Lors d’une rencontre plutôt tendue avec des journalistes vendredi soir, Kevin Grenier avait également fait valoir la détresse des personnes non vaccinées qui sont privées de liberté, accusant également les médias de ne pas parler suffisamment du désarroi de ces gens.

Les discussions s’étaient envenimées lors de ce point de presse impromptu qui s’est terminé lorsque Bernard Gauthier a crié aux journalistes : «Allez chier tab…».

Plusieurs manifestants non vaccinés rencontrés par La Presse Canadienne tout au long du week-end à Québec ont également fait état de la souffrance qu’ils vivent en raison du passeport vaccinal.

Bernard Gauthier ne change pas d'idée

Bernard «Rambo» Gauthier a lui aussi publié une vidéo mardidans laquelle il réitère son intention d’organiser une manifestation à Québec dans deux semaines. 

Le syndicaliste semble en avoir particulièrement contre le passeport vaccinal.

«J’ai pogné un petit boute de la conférence de presse tantôt. Le passeport est là pour durer. Vous êtes des malades, host**, carrément malades», a -t-il dit en faisant référence à la conférence de presse du premier ministre François Legault mardi.

Kevin Bilodeau menace d'occuper la ville

Le troisième organisateur de la manifestation, Kevin Bilodeau, a également publié une vidéo, dans laquelle il menace d’occuper la ville de Québec.

«Si tu décides de continuer à avancer, à menacer, ton urgence sanitaire qui n'a ni queue ni tête depuis deux ans, ben on va revenir. Pis si on revient, on ne fera pas juste manifester, on va occuper la place», a mentionné le Beauceron en s'adressant au premier ministre Legault.

L’homme qui portait une tuque sur laquelle il est écrit «f*** Legault» a ajouté: «On va avoir de la machinerie, tu ne croiras pas à ça. On va occuper la place pour un host** de boute, ça, c’est un avertissement».

Il a terminé son message au premier ministre Legault en disant: «Fie toé sur moé pis Rambo pis Big, on va t'étirer ça, on va occuper la place, c’était un petit, un petit warm-up, fake bonne journée», a-t-il indiqué avant de terminer la vidéo par un doigt d'honneur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Mouche001 a dit :

Salut!

Pour votre information :

Trois organisateurs du «convoi de la liberté» à Québec semblent avoir un plan...

|

© Article rédigé par l'agence coopérative de nouvelles «La Presse Canadienne»

MONTRÉAL — L’un des organisateurs de la manifestation contre les mesures sanitaires qui a eu lieu à Québec le week-end dernier lance un cri du cœur concernant la détresse de certaines personnes et se confie sur les intentions violentes que ressentent certains individus marginalisés en raison des règles sanitaires.

Kevin «Big» Grenier, l’un des trois organisateurs du «Convoi de la liberté», a confié que plusieurs personnes l’ont approché pour lui faire part d’idées violentes. 

«Désolé là, on est rendu à la croisée des chemins. J'ai du monde qui m'ont dit qu'ils étaient prêts à faire des tueries tabar***», a indiqué l’un des trois organisateurs de la manifestation de Québec, dans une vidéo diffusée mardi sur Facebook.

«Pas rien qu’un, pas rien que deux, il y a 10 personnes qui m'ont dit on est quasiment rendu là, mais merci, vous nous redonnez espoir», a-t-il dit en s'adressant à ceux qui ont participé à la manifestation.

«Vous attendez quoi, que des drames arrivent host**? J’ai mal à mon Québec», a mentionné Kevin Grenier, qui semblait très ému avant d’ajouter: «Quand tu vois que le gars te dit je suis prêt à aller prendre les armes pis aller au parlement, j’étais là, "ben voyons donc, fait pas ça mon chum, on va essayer de s’en sortir intelligemment" et lui il dit "mais qu’est ce qui reste d’intelligent dans le monde, monsieur Big?"».

La Presse Canadienne a demandé à la Sûreté du Québec si elle avait ouvert une enquête ou tenté d’entrer en contact avec ces gens qui auraient eu des idées violentes.

Une porte-parole de la SQ, Ann Mathieu, s'est contentée de dire que le corps policier «est très attentif et très vigilant en ce qui concerne ce qui circule sur les réseaux sociaux».

La Presse Canadienne a également essayé de questionner Kevin Grenier et Bernard Gauthier, un autre organisateur de la manifestation, pour tenter d’en savoir plus sur le sujet, mais attend un retour de leur part.

Lors d’une rencontre plutôt tendue avec des journalistes vendredi soir, Kevin Grenier avait également fait valoir la détresse des personnes non vaccinées qui sont privées de liberté, accusant également les médias de ne pas parler suffisamment du désarroi de ces gens.

Les discussions s’étaient envenimées lors de ce point de presse impromptu qui s’est terminé lorsque Bernard Gauthier a crié aux journalistes : «Allez chier tab…».

Plusieurs manifestants non vaccinés rencontrés par La Presse Canadienne tout au long du week-end à Québec ont également fait état de la souffrance qu’ils vivent en raison du passeport vaccinal.

Bernard Gauthier ne change pas d'idée

Bernard «Rambo» Gauthier a lui aussi publié une vidéo mardidans laquelle il réitère son intention d’organiser une manifestation à Québec dans deux semaines. 

Le syndicaliste semble en avoir particulièrement contre le passeport vaccinal.

«J’ai pogné un petit boute de la conférence de presse tantôt. Le passeport est là pour durer. Vous êtes des malades, host**, carrément malades», a -t-il dit en faisant référence à la conférence de presse du premier ministre François Legault mardi.

Kevin Bilodeau menace d'occuper la ville

Le troisième organisateur de la manifestation, Kevin Bilodeau, a également publié une vidéo, dans laquelle il menace d’occuper la ville de Québec.

«Si tu décides de continuer à avancer, à menacer, ton urgence sanitaire qui n'a ni queue ni tête depuis deux ans, ben on va revenir. Pis si on revient, on ne fera pas juste manifester, on va occuper la place», a mentionné le Beauceron en s'adressant au premier ministre Legault.

L’homme qui portait une tuque sur laquelle il est écrit «f*** Legault» a ajouté: «On va avoir de la machinerie, tu ne croiras pas à ça. On va occuper la place pour un host** de boute, ça, c’est un avertissement».

Il a terminé son message au premier ministre Legault en disant: «Fie toé sur moé pis Rambo pis Big, on va t'étirer ça, on va occuper la place, c’était un petit, un petit warm-up, fake bonne journée», a-t-il indiqué avant de terminer la vidéo par un doigt d'honneur

 

Et voilà le pourquoi d'une intervention urgente de l'armée, avant que ça dégénère, arrestation préventive pour menaces de mort à mots couverts , yé franchement temps de mettre fin à cette mascarade , le tout pour un 10 % de la population, oui ya 40% des gens qui sont tannés des règles mais qui respectent  aussi les lois et manifestent dans la légalité.

Cette petite clique ne sont que des agitateurs qui ne représentes en aucun cas la majorité.

Possiblement que la présence de soldats armés dans les rues refroidirait leur ardeur 😀

Némus 

  • Like 2
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...