Aller au contenu

Le covid et la libarté


Rameur

Publications recommandés

il y a 7 minutes, mini pro 165 a dit :

d'après moi, si ca bouge pas, ca ne me surprendrais pas que les camionneurs  se tannent et fassent une grève généralisé, ils vont dire a trudeau '' si tu veux avoir du stock dans les magasins, va chercher toé même le stock aux USA pour le ramener sur les tablettes au québec''

Pas toutes les camionneurs qui sont d'accord avec leur manifestation....Et comme ils mentionnaient, il y a environ seulement 10% des camionneurs qui ne sont pas vaccinés.....

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, mini pro 165 a dit :

d'après moi, si ca bouge pas, ca ne me surprendrais pas que les camionneurs  se tannent et fassent une grève généralisé, ils vont dire a trudeau '' si tu veux avoir du stock dans les magasins, va chercher toé même le stock aux USA pour le ramener sur les tablettes au québec''

C'est une chose de le vouloir ou pas ... faut pas mélanger les poissons

.... TOUS ceux et TOUTES celles qui vont aux US chercher du stock pour nous, le sont déjà - Si pas de Vaccin, pas de $$, pas de Travail - ça fait un bout que c'est comme ça .... C'est requis les Vaccins, aussi bien pour entrer aux States que pour rentrer au Canada.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bach a dit :

Tu veux t'en débarrasser vraiment ... vise le portefeuille !

Un ticket par jour ... des $$$ dans les coffres et pas besoin de remorquage, ca va se débarrasser tout seul comme c'est venu.

🤢 🙊

Oui et en plus comme à la guerre tu leur coupe le ravitaillement , y ferons pas l'on feux

Némus

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, mini pro 165 a dit :

d'après moi, si ca bouge pas, ca ne me surprendrais pas que les camionneurs  se tannent et fassent une grève généralisé, ils vont dire a trudeau '' si tu veux avoir du stock dans les magasins, va chercher toé même le stock aux USA pour le ramener sur les tablettes au québec''

C'est parce que les USA ne laisse pas rentrer les camionneurs non vaccinés alors ça changerais quoi que Trudeau annule l'obligation ici au Canada

 

Némus

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Némus rudus a dit :

C'est parce que les USA ne laisse pas rentrer les camionneurs non vaccinés alors ça changerais quoi que Trudeau annule l'obligation ici au Canada

 

Némus

Absolument rien, ce ne ferait que débarrasser le centre-ville d’Ottawa des patriotes et sauveurs de nos libertés.  Ça serait drôle quand même se geler le cul pendant un bon bout de temps pour absolument rien, si j’étais Trudeau je le ferais juste pour démontrer le ridicule des contestataires. Si ça se fait, ils n’auront pas plus le droit d’aller au US mais ça permettra aux camionneurs US non vaccinés de venir au Canada et de retourner au US sans problème, car la loi est applicable seulement aux non résident des US LOL !!!!      

  • Like 4
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Maitre St-Pierre a dit :

Et si Trudeau ferais un petit effort de les laissé travaillé.

 

Avoir le droit d'entré dans les haltes pour se nourrir se lavé

et prendre une douche. 

En Ontario les haltes sont toutes ouvertes , je présume que sa doit être pareil dans les province de l'ouest .

 

https://511on.ca/list/truckrestareas?start=0&length=25&order[i]=1&order[dir]=asc

 

L'Ontario offre aux camionneurs beaucoup plus d'endroits pour s'arrêter et se reposer tout en faisant leur travail pendant COVID-19. 

 

 

 

Modifié par Germminator58
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tk, on dira ce qu'on voudra la pire gaffe que legault a fait est d'avoir ouvert les écoles en janvier, avec l'ouverture  des écoles les éclosions ce sont multipliés  par dizaines de 10000 dans le temps de le dire, ''legault, important que les enfants aillent a l'école''

mais pas a n'importe quel prix, ca aurait été pas mal plus safe d'attendre que le boom covid du temps des fêtes passe et réouvrir les écoles au début février, une gaffe MONUMENTALE de sa part.....!

 il aurait eu 60% moins de cas omicron si l'ouvertures les écoles auraient eu lieu  au début février   

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, mini pro 165 a dit :

en tk, on dira ce qu'on voudra la pire gaffe que legault a fait est d'avoir ouvert les écoles en janvier, avec l'ouverture  des écoles les éclosions ce sont multipliés  par dizaines de 10000 dans le temps de le dire, ''legault, important que les enfants aillent a l'école''

mais pas a n'importe quel prix, ca aurait été pas mal plus safe d'attendre que le boom covid du temps des fêtes passe et réouvrir les écoles au début février, une gaffe MONUMENTALE de sa part.....!

 il aurait eu 60% moins de cas omicron si l'ouvertures les écoles auraient eu lieu  au début février   

Je ne suis pas d'accord mini,

c'est bien documenté que chaque $ investit en éducation rapporte beaucoup pour le futur d'une nation. On sait aussi très bien que l'éducation à distance est pas mal moins efficace pour les jeunes. Donc, chaque $ investit rapporte beaucoup moins.

Juste d'un point de vue $, c'est important que les jeunes aillent à l'école. Je ne parle même pas d'un point de vue santé mental. 
 

C'est vraiment, mais vraiment dans l'intéret de tout le monde que les prochaines générations puissent aller à l'école. C'est encore plus pertinent pour ceux qui approchent de la retraite et qui vont compter sur l'argent des impots que ces futures générations + immigrants (parce qu'on ne fait pas assez d'enfants) pour avoir des soins abordables et en quantité suffisante. 
 

Fermer les écoles plus qu'absolument nécessaire, c'est hypothequer le futur du Québec et du Canada. Plus on peut l'éviter, mieux ce sera pour tous.

Pour ce qui est des camionneurs, ils ont le droit de manifester. Par contre, là, ils prennent une ville en otage. Il y a une grosse marge entre les deux. Je suis d'accord avec @Bach que si on veut régler le problème, c'est des contraventions qu'il faut.

Une par jour, par camion. Pèse fort sur le stylo en l'écrivant. S'ils veulent manifester, qu'ils fassent comme tout le monde et occupent la coline parlementaire avec des pancartes.

 

Je supporte fortement le droit de manifester. Je ne supporte pas une prise en otage de la capitale du Canada. 

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, J-B a dit :

Je ne suis pas d'accord mini,

c'est bien documenté que chaque $ investit en éducation rapporte beaucoup pour le futur d'une nation. On sait aussi très bien que l'éducation à distance est pas mal moins efficace pour les jeunes. Donc, chaque $ investit rapporte beaucoup moins.

Juste d'un point de vue $, c'est important que les jeunes aillent à l'école. Je ne parle même pas d'un point de vue santé mental. 
 

C'est vraiment, mais vraiment dans l'intéret de tout le monde que les prochaines générations puissent aller à l'école. C'est encore plus pertinent pour ceux qui approchent de la retraite et qui vont compter sur l'argent des impots que ces futures générations + immigrants (parce qu'on ne fait pas assez d'enfants) pour avoir des soins abordables et en quantité suffisante. 
 

Fermer les écoles plus qu'absolument nécessaire, c'est hypothequer le futur du Québec et du Canada. Plus on peut l'éviter, mieux ce sera pour tous.

Pour ce qui est des camionneurs, ils ont le droit de manifester. Par contre, là, ils prennent une ville en otage. Il y a une grosse marge entre les deux. Je suis d'accord avec @Bach que si on veut régler le problème, c'est des contraventions qu'il faut.

Une par jour, par camion. Pèse fort sur le stylo en l'écrivant. S'ils veulent manifester, qu'ils fassent comme tout le monde et occupent la coline parlementaire avec des pancartes.

 

Je supporte fortement le droit de manifester. Je ne supporte pas une prise en otage de la capitale du Canada. 

oui tu as raison mais j'en parlais avec des profs, ce n'est pas 2 semaines de plus qui auraient changé quoi que ce soit pour les enfants, en ce moment il y a plus de 65,000 étudiants absents sans parler des parents de ces enfants

Modifié par mini pro 165
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...