Aller au contenu

Le covid et la libarté


Rameur

Publications recommandés

J’aime bien les gens qui sont capable de prendre la défense des non-vaccinés, même si eux le sont.

Ce que le gouvernement fait (subir) aujourd’hui aux nons vaccinés, peux le faire (subir) demain aux vaccinés...

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m’est impossible de prendre la défense des non vaccinés la seule chose que je leurs donnent c’est le droit de ne pas se faire vacciner. Ils ont pleinement le droit de ne pas se faire vacciner mais ça vient avec des responsabilités que certains qualifient de conséquences. Donc, c’est correct de ne pas se faire vacciner mais c’est totalement inacceptable de réclamer les bénéfices des vaccinés. Je ne suis pas pour le passeport, mais je ne peux pas être contre, je suis pour la protection mais pas pour l’obligation de se protéger. Après deux années de sacrifices la société est en pleine crise de folie et d’hystérie et semble vouloir un déconfinement total et complet sans aucunes restrictions, ce qui m’indique que notre société a décidé de ne plus protéger ses plus faibles et de les laisser partir. Ce qui est finalement logique et confirme encore une fois qu’aucunes espèces ne peut se prétendre d’être à l’abri du darwinisme

  • Like 2
  • Thanks 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Fantome a dit :

Il m’est impossible de prendre la défense des non vaccinés la seule chose que je leurs donnent c’est le droit de ne pas se faire vacciner. Ils ont pleinement le droit de ne pas se faire vacciner mais ça vient avec des responsabilités que certains qualifient de conséquences. Donc, c’est correct de ne pas se faire vacciner mais c’est totalement inacceptable de réclamer les bénéfices des vaccinés. Je ne suis pas pour le passeport, mais je ne peux pas être contre, je suis pour la protection mais pas pour l’obligation de se protéger. Après deux années de sacrifices la société est en pleine crise de folie et d’hystérie et semble vouloir un déconfinement total et complet sans aucunes restrictions, ce qui m’indique que notre société a décidé de ne plus protéger ses plus faibles et de les laisser partir. Ce qui est finalement logique et confirme encore une fois qu’aucunes espèces ne peut se prétendre d’être à l’abri du darwinisme

Même la nous avons des garde de sécurité devant les RPA pour empêché

ces gens de sortir de leur immeuble.

Il est temps de bouger car notre économie va y passé et ça se vois.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Maitre St-Pierre a dit :

J'espère qu'en te lisant au complet il va comprendre que le

passeport vaccinal n'est pas utile.

Oui , il sert à mettre de la pression sur les non vaccinés , point , c'est déjà beaucoup ,est-ce que ça marche , pas sur 😀

Némus

  • Like 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Pour votre information :

Le siège des camionneurs à Ottawa financé de l’étranger

LE DEVOIR – Par Boris Proulx – Vendredi 11 février 2022

Le « Convoi de la liberté » peut toujours bénéficier de l’aide étrangère pour maintenir son occupation des rues d’Ottawa, au grand désespoir des autorités. De nouvelles sources de financement alternatives, comme un fonds en cryptomonnaie, ont maintenant dépassé les sommes amassées par la défunte première campagne de financement.

« On s’attaque au financement, au ravitaillement d’essence et à la logistique [de] cette manifestation illégale et dangereuse », a déclaré le chef de la police d’Ottawa, Peter Sloly, jeudi.

Il a ajouté que des sympathisants du convoi ont inondé d’appels inutiles le service 911 d’Ottawa, mercredi soir, perturbant la ligne d’urgence. Un nombre « significatif » de ces appels provenait des États-Unis.

Cela fait plus d’une semaine que le chef de police répète ses inquiétudes quant à l’important soutien étranger dont disposent les camionneurs en colère qui bloquent une partie du centre-ville de la capitale fédérale.

Malgré le retrait d’une première campagne de sociofinancement par GoFundMe la semaine dernière, une seconde lancée sur le site concurrent GiveSendGo a levé en quelques jours un montant encore plus important, soit l’équivalent de 10,7 millions de dollars canadiens. Le gouvernement de l’Ontario a émis une ordonnance de la Cour, jeudi soir, pour empêcher quiconque d’avoir accès à cet argent.

Fonds en cryptomonnaie

Les autorités ne sont pas au bout de leurs peines. Les organisateurs du convoi ont aussi mis sur pied un autre fonds, en cryptomonnaie celui-là, qui avait accumulé près de 900 000 dollars au moment où ces lignes étaient écrites.

« Nous avons un objectif de financement très clair, et c’est de recevoir des dons de l’étranger de gens qui veulent appuyer le convoi, et démontrer leur engagement pour la liberté », a déclaré mercredi un organisateur lors d’un point de presse diffusé sur le Web et auquel Le Devoir n’était pas convié.

Il a fourni l’exemple d’un médecin au Nigeria qui aurait contribué financièrement au maintien du blocage des rues d’Ottawa. « C’est un mouvement mondial. Ce n’est pas juste canadien ou américain ! »

L’avocat et analyste en cybersécurité Ritesh Kotak, qui conseille des corps de police en Ontario, croit que ces nouvelles méthodes de financement participatif rendent la tâche plus difficile aux autorités qui tentent d’enquêter sur les groupes extrémistes. « Vous pouvez difficilement suivre l’argent s’il n’y en a pas, dans le sens traditionnel du terme. Ça ajoute un certain niveau de complexité pour les forces de l’ordre. »

Contrairement à l’idée répandue, ajoute-t-il, il est possible de retrouver les propriétaires des actifs en cryptomonnaie et même de procéder à des saisies, « mais c’est extrêmement complexe, et ça nécessite un certain niveau d’expertise ».

La question du financement du « Convoi de la liberté » s’est invitée dans un comité parlementaire à Ottawa, jeudi, où était invité le sous-directeur au renseignement du Centre d’analyse des opérations et déclarations financières du Canada, Barry MacKillop. Il a précisé que les plateformes de sociofinancement ne sont pas incluses dans la loi actuelle sur le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme. Les institutions bancaires qui leur transmettent des fonds, par contre, doivent signaler les transactions suspectes.

Le chef de police d’Ottawa dit être en mesure de mettre fin à l’occupation de son centre-ville, pour peu que la province et le fédéral lui fournissent les quelque 1 800 policiers ou civils demandés en renfort. Plus de 250 policiers de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) lui ont été promis, et il s’attend « à des annonces très bientôt » pour plus de ressources. Dans un courriel, le bureau de la solliciteuse générale de l’Ontario indique que les services policiers locaux « ont les ressources et l’autorité pour assurer la sécurité de leur communauté ».

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plus faibles ne sont pas juste les plus âgés, ils sont présents dans absolument toutes les âges, de 1 jour à 100 ans. Il est trop tard pour l’économie, c’est le temps d’égorger les consommateurs et récupérer les profits perdus pendant cette pandémie en blâmant la pandémie. Les petits promoteurs ou hommes d’affaires ni les financiers des corporations ne subiront les pertes financières que nous allons tous subir.   

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Némus rudus a dit :

Oui , il sert à mettre de la pression sur les non vaccinés , point , c'est déjà beaucoup ,est-ce que ça marche , pas sur 😀

Némus

Maintenant quoi faire pour la mise a niveau avec la vaccination

de la troisième dose quand 40% des gens ne l'on pas.(passeport vaccinal)

Ça fait beaucoup de monde a faire chier comme dirais Macron.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Fantome a dit :

Les plus faibles ne sont pas juste les plus âgés, ils sont présents dans absolument toutes les âges, de 1 jour à 100 ans. Il est trop tard pour l’économie, c’est le temps d’égorger les consommateurs et récupérer les profits perdus pendant cette pandémie en blâmant la pandémie. Les petits promoteurs ou hommes d’affaires ni les financiers des corporations ne subiront les pertes financières que nous allons tous subir.   

Subir n'est pas le bon mot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Fantome a dit :

Il m’est impossible de prendre la défense des non vaccinés la seule chose que je leurs donnent c’est le droit de ne pas se faire vacciner. Ils ont pleinement le droit de ne pas se faire vacciner mais ça vient avec des responsabilités que certains qualifient de conséquences. Donc, c’est correct de ne pas se faire vacciner mais c’est totalement inacceptable de réclamer les bénéfices des vaccinés. Je ne suis pas pour le passeport, mais je ne peux pas être contre, je suis pour la protection mais pas pour l’obligation de se protéger. Après deux années de sacrifices la société est en pleine crise de folie et d’hystérie et semble vouloir un déconfinement total et complet sans aucunes restrictions, ce qui m’indique que notre société a décidé de ne plus protéger ses plus faibles et de les laisser partir. Ce qui est finalement logique et confirme encore une fois qu’aucunes espèces ne peut se prétendre d’être à l’abri du darwinisme

Ça me dérange pas de pas pouvoir aller au restaurant, bars ou autres...

Mais les grands magasins, OUI.

C’est carrément essentiel de pouvoir aller dans les grands magasins.

Ils peuvent garder toutes les autres moyens de pression, ça me fait rien...

Mais c’est pas un « privilège » de pouvoir aller au Canadien tire, au sail, au latulippe, au walmart... 

C’est des magasins plus que essentiels, dans notre société de consommation où tout brise à tout bout de champs.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...