Aller au contenu

votre opinion


limic

Publications recommandés

Il y a 2 heures, J-F Ouellet a dit :

Pourtant le poisson a pas sauté dans le bois !  c'est comme un gars qui chasse la perdrix, s'il reste assis sur une souche, ça se peut qu'il n'en voit pas beaucoup. C'est sûr que s'il a passé la semaine à chercher le poisson au lieu de structures,  différentes profondeur, même patern toue la semaine... Si t'es prêt à faire autant  de route pour te rendre à destination mais pas sur l'eau sur un lac d'une telle ampleur, c'est peut-être pas une destination pour toi:rolleyes:

Comme certains de mes amis, ''passionnés'' de pêche à la traîne, uniquement à la traîne...  S'ils ne prennent rien une journée, c'est que le poisson ne ''mordait pas''... héhé!!!  

Alors que tout autour, à la jig, au drop shot, au marcheur de fond, et aussi en osant sortir de nos sentiers battus ( quitter nos satanés way-points ), la pêche fut plus qu'excellente !!!

Éric  :D

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la baie Pénicouane, c'est vrai qu'elle difficile à pêcher.  Je me suis fais prendre aussi par la vidéo de Dan et je reconnaissais aussi les endroits sur la vidéo mais je n'ai presque jamais fait de belles pêches.  Pour la baie des Plongeurs c'est 110 km aller retour pour se rendre dans le fond, quand tu reviens avec trois ou quatre petits dorés c'est décourageant.  Par contre l'an dernier au lac Albanel le 25 juin, nous sommes revenus le soir avec 32 dorés avec un minimum de 50 remises à l'eau et les employés s'étaient faits engueuler durant la semaine par des pêcheurs qui disaient qu'il n'y avait pas de poissons dans ce lac là!!!  La connaissance du lac et les méthodes de pêche y sont pour beaucoup.  

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez tous d'excellent points selon moi, mais je comprends un peu la frustration du monsieur. Dans le vidéo de Daniel Robitaille, on dit que c'est très faisable avec une petite chaloupe, alors que s'il faut se rendre à la baie des plongeurs, c'est pas avec une 14' et un 9.9 qu'on va s'y rendre securitairement.

Je ne suis pas un pêcheur du calibre de certain ici,  pas au niveau de l'expérience et de l'équipement et j'avoue que j'ai été déçu de la Baie Penicuane. J'y suis allé avec E.Richard et Gramskunk il y a 3 ans je crois et si nous n'avions pas pu se rendre à la baie des plongeurs, nous n'aurions pas pris un doré du voyage. Nous avions de relativement petites embarcations comparativement aux habitués de la place et le vent sur le lac nous a forcé de faire la plus grande partie de notre voyage à l'abris dans la baie. Le doré n'y était pas et nous avons pris 2-3 truites grises et une moucheté en 2 jours. Lorsque les conditions de vents nous ont permis de se rendre à la baie des plongeurs, là c'était la pêche à laquelle on s'attendait.

Contrairement au monsieur du vidéo,  je n'en veut pas à la Terre entière de n'avoir pas connue une pêche telle que j'anticipais apres avoir visionner le video de Daniel Robitaille. C'est une expérience de pêche de plus c'est tout.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que du gars qui a donné son impression et du gars qui promotionne (souvent sur le bras)en se fesant aider le plus par le monde de la place pour avoir de beau résultat a présenter, il y a place a un large spectre de possibilité  de résultat de pêche.

Je m'attend nullement qu'un guide ou promotionneux nous disent qu'ils ont fait une mauvaise pêche a un endroit.........-_- Même si je suis assurer que ca leurs arrivent.

Je crois qu'en générale pour le pêcheur moyen ayant peu d'exp. de la place, les résultats iraient plus dans son sens.

Mon opinion:

Un gars a le droit a son opinion et elle est aussi valable, sinon plus, qu'un gars qui promotionne le dit endroit.

Un moment, un endroit  peu coopératif des poissons et le meilleur pêcheurs reviendra bredouille.

Et pourquoi pas en discuter, ne serait pour en comprendre les raisons ou  d'essayer d'améliorer son sort et de faire partager son exp. même si elle est négative.

Des bredouilles a la pêche s'est tout ce qui peut-être normal........

Cependant quand s'est sur un ''trip'' qui a demander beaucoup d'investissement ($, temps, etc) la pilule peut-être plus dur a avaler.:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, alexeiv1 a dit :

Vous avez tous d'excellent points selon moi, mais je comprends un peu la frustration du monsieur. Dans le vidéo de Daniel Robitaille, on dit que c'est très faisable avec une petite chaloupe, alors que s'il faut se rendre à la baie des plongeurs, c'est pas avec une 14' et un 9.9 qu'on va s'y rendre securitairement.

Je ne suis pas un pêcheur du calibre de certain ici,  pas au niveau de l'expérience et de l'équipement et j'avoue que j'ai été déçu de la Baie Penicuane. J'y suis allé avec E.Richard et Gramskunk il y a 3 ans je crois et si nous n'avions pas pu se rendre à la baie des plongeurs, nous n'aurions pas pris un doré du voyage. Nous avions de relativement petites embarcations comparativement aux habitués de la place et le vent sur le lac nous a forcé de faire la plus grande partie de notre voyage à l'abris dans la baie. Le doré n'y était pas et nous avons pris 2-3 truites grises et une moucheté en 2 jours. Lorsque les conditions de vents nous ont permis de se rendre à la baie des plongeurs, là c'était la pêche à laquelle on s'attendait.

Contrairement au monsieur du vidéo,  je n'en veut pas à la Terre entière de n'avoir pas connue une pêche telle que j'anticipais apres avoir visionner le video de Daniel Robitaille. C'est une expérience de pêche de plus c'est tout.

Ce que je retiens, c'est ''2 jours''....

Je crois qu'il est difficile d'espérer faire une belle pêche en territoire inconnu en aussi peu de temps.  Je pense qu'une semaine, et parfois plus doit être nécessaire pour commencer à connaître un nouveau plan d'eau.  en fait c'est sans doute plus que ça, si on ne reçoit pas de conseils ou d'aide de gens habitués à la place, et si le plan d'eau est vraiment grand.

Perso, même si après 10 ans, je commence je crois, à connaître un peu le coin de territoire que je prospecte au Albanel, à raison d'une semaine par an, il m'arrive encore de vivre des journées bredouilles ou presque...  Alors si j'y vais pour 2 jours, et que ce sont justement ces deux jours là où je ne prends rien, vais-je devoir mettre le tout sur la faute d'un vidéaste?  Qu'il soit commandité ou pas?   

Pas du tout, à mon avis...

Éric

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, LacAlbanel a dit :

Ce que je retiens, c'est ''2 jours''....

Je crois qu'il est difficile d'espérer faire une belle pêche en territoire inconnu en aussi peu de temps.  Je pense qu'une semaine, et parfois plus doit être nécessaire pour commencer à connaître un nouveau plan d'eau.  en fait c'est sans doute plus que ça, si on ne reçoit pas de conseils ou d'aide de gens habitués à la place, et si le plan d'eau est vraiment grand.

Perso, même si après 10 ans, je commence je crois, à connaître un peu le coin de territoire que je prospecte au Albanel, à raison d'une semaine par an, il m'arrive encore de vivre des journées bredouilles ou presque...  Alors si j'y vais pour 2 jours, et que ce sont justement ces deux jours là où je ne prends rien, vais-je devoir mettre le tout sur la faute d'un vidéaste?  Qu'il soit commandité ou pas?   

Pas du tout, à mon avis...

Éric

Avec du recul, c'est vrai que 2 jours c'est peu. Cependant quand le soir au chalet tu vois toit ceux qui reviennent du lac avec les viviers pleins et tout ceux qui ont du resté dans la baie avec 1 ou 2 poissons ça devient frustrant.

Le vidéo de Daniel Robitaille est super, mais le côté accessible pour les petites embarcations est à double tranchant selon moi. Je crois qu'on peu faire d'excellentes pêches la baie Penicuane si les conditions sont réunies, ce qui semblait le cas lors du tournage de ce vidéo mais à ce que j'ai pu lire depuis mon voyage, c'est conditions sont rarement réunies. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Alexiev, tout va bien quand les bonnes conditions sont réunies mais ce n'est pas exclusif à la baie Pénicoine, c'est partout pareil. Cette année semble avoir été plus difficile un peu partout à ce que j'ai pu lire sur les forums. Plusieurs déceptions au Cabonga, au Dozois et ailleurs. C'est ce que ce pêcheur ne semble pas comprendre, le doré n'est pas disparu, il n'a pas su le trouver. Il n'a fait que la preuve qu'il est un pêcheur très moyen.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir que le Mistassini est un lac oligotrophe, carractérisé par des fosses profonde et eau froide a l'année. Ce n'est pas a prime abord un lac a doré mais un habitat idéal pour les salmonidés. Pour ceux qui ont parcouru la Baie Pénicouane l'ont surement constaté. Très rocheux et pente souvent escarpé sur les bords. Le dorés dans la Baie n'y sont présent qu'au mois d'août. En dehors de ce temps (en général), visée truites et brochets dans le fond des petites baie, les chances de succès vont être pas mal meilleur.

Pour pêcher les 4 espèces au même endroit a l'année visé les quelques grande Baie. Presque pas le choix d'y faire du camping sauvage.

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...