Aller au contenu

votre opinion


limic

Publications recommandés

ça fait 3 ans que je peche la baie Pénicoine , en 2015 et 2016 , derniere semaine de Juillet , et cette année du 12 au 19 Aout et j'ai TOUJOURS fait mes limites de dorés et plus . c'est sur qu'il faut adapter la methode de peche pour l'endroit , l'eau est tres froide la-bas  alors le doré se tien tres pres des berges ou l'eau se réchauffe plus vite. le doré était dans une profondeur variant de 3 a 6 pieds

la methode qui a été la meilleure pour nous était la traine tres lente avec moteur électrique de 1 a 1.5 kmh. avec vite-pris et hameçon slow-death avec soit un ver de terre ou une sangsue

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le vidéo de Dan Robitaille est bien fait . on voit les méthodes  utilisées , les leurres employés et aussi pour les bon observateurs (comme moi) les spot qui ont été productifs.

alors quand quelqu_un dit qui ne voit RIEN sur son sonar , je me pose des questions , sait-il comment ça fonctionne un sonar?  est-il bien ajusté?

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours embêtant...front froid ou autres phénomènes qui peuvent faire en sorte que tout se calme la dessous...Surement que quelque chose s'y est passé a ce moment la, car il dit que quatre autres groupes n'ont rien pris non plus!

Si la pêche était trop facile...Bien ..Y'aurait pu de poésson! :)

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre Monsieur,

Le pire, c'est pas le doré qui est dure a prendre a ce temps de l'année, c'est la truite. 

Il n'a pas vu les photos de Limic !!!!

J'étais sur place du 8 au 10 Août, Baie des Plongeurs. Plusieurs venaient y pêcher pour prendre le doré car a la Baie Pénicoune le doré n'y était pas encore monté. Seulement 2 avait été pris lors de notre passage. 

Même a la Baie des Plongeurs le monde en arrachaient pour en prendre un ici, un par la. Contrairement a Limic, le doré étaient en plein milieu de la Baie, loin des structures visible dans 24 a 26 pieds d'eau dans le flanc de la fosse. J'y est consacré 2 heures et ce sur 2 soir. La dernière soirée il a fallu partir tôt pour nous préparer pour notre départ le lendemain matin. 

J'ai pêché sur le baissant du soleil, commencant dans 26 pieds et me rapprochant au fur et a mesure que le soleil se couchait pour finir dans 15 pieds en se rapprochant d'un plateau. Plus ca allait plus le vent baissait et j'avais plus de contrôle de l'embarcation et le doré entraient joyeusement dans la puise. 

Moral de cette histoire, le doré se nourrissaient de nuit et le jour était tapis dans le profond a digérer.

Pas de poisson la, impossible. Que ce soit dans la Baie Pénicouane ou ailleur sur ce lac c'est juste une question d'ajustement et de ne pas pêcher toute la semaine de la même manière et a la même profondeur et ca, c'est consommateur de temps.

  • Like 6
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, limic a dit :

le vidéo de Dan Robitaille est bien fait . on voit les méthodes  utilisées , les leurres employés et aussi pour les bon observateurs (comme moi) les spot qui ont été productifs.

alors quand quelqu_un dit qui ne voit RIEN sur son sonar , je me pose des questions , sait-il comment ça fonctionne un sonar?  est-il bien ajusté?

yont pas vu de doré sur le sonar...., ca me fait bien rire.....:Dcelui qui pêche entre 8 et 12 pieds d'eau et se fie sur son sonar pour voir du doré a l'écran , crime, la sonde capte env 12 pouces de large, ca prend du poissons en ta.... pour en voir sur l'écran  

la seule place ou je me fie a mon sonar pour voir le poisson et ou il se situe c'est a la grise entre 68 et 110 pieds d'eau, a ces profondeurs la sonde couvre env 18 pieds de larges, la tu peux te fier au sonar mais en haut  de  30 pieds d'eau (0 a 30 pieds) yen a qui vont trouver l'temps long si ils  se fient a leurs sonar pour voir du poissons....:lol:

Modifié par mini pro 165
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien moi... Je suis quand même pas mal d'accord avec le messieur... 

Le vidéo de Dan Robitaille semblait vraiment bon et j'avais vraiment confiance que ce serait un excellent plan d'eau... 

J'y ai été en 2015 et... La pêche a été très difficile! 

J'ai pris 4 grises et peut-être 8 brochets. 

Mon père, 1 mouchetés et peut-être 4 brochet.

Mon grand-père 1 doré. 

 

Et on a bien pêcher, au meilleur de nos connaissances. Et je me considère bon pêcheur, mon père et mon grand-père aussi. 

Mais la pêche sur un aussi grand plan d'eau est très difficile. 

Rien d'autres à dire! 

@Gramskunk y est allé aussi et à mon souvenir sa pêche a été aussi difficile que la mienne... et lui aussi c'est un bon pêcheur. 

 

Donc c'est pas une question de front froid, météo, de leurre ou whatever... 

 

C'est juste que la pêche à La Baie Pénicouane, c'est très difficile! Y'a pas de sercet à se faire, ça prend d'excellents pêcheurs pour y faire des belles pêches. 

 

Alors tant mieux si il a fait son vidéo! Il va sauver le portefeuille de bien des pêcheurs!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...