Aller au contenu

récit, saison de chasse 2016 des mémères et pépères de Pêche Qc


Publications recommandés

Une autre saison de chasse de fini pour moi, la 9 ouest a ete difficile comme a chaque mais j'ai vue au moins 6 femelles par jour. Cest lenfer yavait aucun signe de buck sauf a ma cache a 6:40 la journee apres la fermature !!!! Jai su en parlant au voisin que Les bucks se tenait chez lui dans Les champs donc 2x 4 pointes,6pointes et un 8 et 10( qui ont pas offert un tir)...2017 va etre interessant :)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de  notre coté mon  beau frère a tuer un  spike a minuit moins une

celui qu'on  a pas tiré de toute a chasse:ph34r:

c,est son  premier buck...

si non  le rut était pas encore commencé chez  nous aucun  frottage un  seul grattage

sur le quel j'ai chassé et que mon  beau père a scraper

asti je voulais lui dévissé la tete je checkais un  cerf couché depuis 2h sans arrivé a l,identifier puis il est venus a ma cache ...et il la fait décoller.....quand je suis aller voir sa couche c'était énorme et pensant pis y'avait de  nouveau grattage j'étais sur le bord de brailler!!!

j,ai be n  hate de voir les résltat de récolte 2016 et voir comme n t  le projet pilote pour la zo n e 6 sera ...

voici mon  futur chantier pour 2016 un futur champs drette sur la zone de transition près d'un sanctuaire je crois que sa va être mortelle

en haut a gauche on voit mon stand

ml0bag.jpg

la vue du stand

16jilbm.jpg

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une joke ou un indien ton beau-frère  ? '' de  notre coté mon  beau frère a tuer un  spike a minuit moins une''  me semble que pour les gens non-autochtone  la chasse de nuit est pas permise, à moins que les réglements est changés.  

Modifié par puncho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, puncho a dit :

C'est une joke ou un indien ton beau-frère  ? '' de  notre coté mon  beau frère a tuer un  spike a minuit moins une''  me semble que pour les gens non-autochtone  la chasse de nuit est pas permise, à moins que les réglements est changés.  

Euh.....  Tu n'as pas saisi le sens de la phrase?

''Minuit moins une'', c'est une expression, une maxime voulant dire ''à la dernière minute''.....  Donc dans son cas, tout juste avant que la chasse ne se termine.

Éric  ='-'=

  • Like 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier droit pour moi...je suis au chalet depuis hier soir.

j'ai jusqu'à jeudi pour faire tomber un "sans bois"...c'est le plus tard que "ma boss" m'a donné!:lol:

Faisait chaud hier mais les jours à venir vont juste être parfait! En plus, pas de voisins bruillants a côté! J'espère juste les voirs de jours, leur habitudes ont changé depuis les 2 semaines à là carabines, pas mal de monde dans le bois un peu partout.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, il y a encore 2 chevreuils qui mangent chez nous, une femelle et son petit, il y a 5 minutes j'étais a 30 pieds de la femelle et elle n'a jamais bronché....:), depuis le mois d'avril qu'ils sont chez nous, bamby lui venait dans le ventre de sa mère....:lol:, yé beau en ta....., un petit buck a part de ca....:)

en regardant par la fenêtre j'ai vu les chevreuils qui mangeaient, la mangeoire semblait vide et les carottes enterrés de neige, je suis sorti pour aller chercher une poche de carottes, sors dehors, me dirige vers le garage, ouvre la porte, prend une poche de carotte et me dirige ou je met la mangeoire, surprise la femelle est la a coté de mon camion a 30 pieds de moi, elle ne bouge pas du tout mais me regarde vider la poche de carotte, m'avance un peu pour prendre la mangeoire a moulée, retourne dans le garage remplir ca, la femelle est toujours la, m'approche pour mettre la mangeoire a sa place et la femelle est toujours la,, les chevreuils ont faim, c'est le fun de voir la «confiance» qu'ils ont envers les humains,,,,,,:wub:

sur la neige c'est de toute beauté....:), pendant que j'écrivais les chevreuils étaient déja dans la moulée et carottes, ca pas été long après que je sois rentré dans maison...:lol:

Modifié par mini pro 165
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, mini pro 165 a dit :

bon, il y a encore 2 chevreuils qui mangent chez nous, une femelle et son petit, il y a 5 minutes j'étais a 30 pieds de la femelle et elle n'a jamais bronché....:)

en regardant par la fenêtre j,ai vu les chevreuils qui mangeaient, la mangeoire semblait vide et les carottes enterrés de neige, je suis sorti pour aller chercher une poche de carottes, sors dehors, me dirige vers le garage, ouvre la porte, prend une poche de carotte et me dirige ou je met la mangeoire, surprise la femelle est la a coté de mon camion a 30 pieds de moi, elle ne bouge pas du tout mais me regarde vider la poche de carotte, m,avance un peu pour prendre la mangeoire a moulée, retourne dans le garage remplir ca, la femelle est toujours la, m'approche pour mettre la mangeoire a sa place et la femelle est toujours la,, les chevreuils ont faim, c'est le fun de voir la «confiance» qu'ils ont envers les humains,,,,,,:wub:

sur la neige c'est de toute beauté....:)

Après ca , ca doit pas être facile de la tuer ?:(

Alain ´´´

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...